chris40 0 Posté(e) le 18 avril 2011 BONJOUR TOUT LE MONDEencore un souci avec ma Belle. je vous avais parlé de ses problèmes de peur. j'ai écouté les conseils de So et arreté les sorties en ville. les ballades en campagne elle adore mais , il y a un mais.. depuis hier, la miss se met à aboyer aux gens que l'on croise. je précise qu'elle n'était pas en laisse et que ses aboiements ne ressemblent en rien à un bonjour sympathique. je ne comprends pas car avant elle était cool avec les humains, que dois je faire ? je la rappelle, elle revient vers moi mais continue à aboyer meme quand je lui dis non très fermement. merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour chrisPourquoi ne pas vous inscrire dans un club d'éducation vous verrez cela ira beaucoup mieux après. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 je ne pense pas qu'il faut que tu arrêtes totalement de la sortir en ville, de temps en temps une fois par semaineelle a quel âge ta puce ? je ne me rappelle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris40 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Krystel, ma puce a 5 mois. c'est vrai que pour la ville je préfère attendre un peu pour qu'elle s'apaise. du nouveau encore, ma terreur boude la gamelle. je lui laisse 1/4 h comme d'habitude puis la retire sans rien dire, de toute facon je sais qu'elle me teste et qu'elle se laissera pas mourir de faim. je vais aller au club pour chiot samedi, on verra bien. crise adolescence ou pre chaleur ? en tout cas pour moi je resserre les vis, tolérance zero le plus dur étant de lui faire moins de calins, j'aime tant la papuiller... et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 elle porte bien son nom elle est superbe !pour le comportement de jappement ou de grognement, je ne peux pas t'aider parce que la mienne a tendance à le faire, pas à tout le monde, et je pense que c'est surtout dû à la façon de s'approcher ou du regard de la personneje lui dis un non ferme, si ça ne suffit pas : secousse au collier et si la personne veut bien je lui demande la caresser (pas SUR la tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris40 0 Posté(e) le 19 avril 2011 en fait, la mienne n'étant pas en laisse, je ne peux pas la secouer. ce qui est curieux, c'est qu'elle marche à coté de nous mais des qu'elle voit quelqu'un, elle file vers eux et aboie méchant comme si elle craignait pour nous. je vais essayer de voir si elle a le meme comportement en laisse.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui il est necessaire d aller dans un club d education et de sortir le plus possible la louloute dans des lieux ou elle vera du mondea 5 mois c est l age ou le chien se met a avoir peur de tout ce qu il n a pas connu avant si elle se comporte ainsi il faut la mettre en laisse car les gens ne sont ppas toujours tres comprehensif envers nos boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Petite, Banquise était insouciante et n'avait peur de rien ce qui nous changeait du colley qui est un chien très peureux. Depuis cette année, je remarque qu'elle développe des peurs pas toujours compréhensibles pour moi. Elle a eu 5 ans en janvier. Par exemple, la semaine dernière, je leur ai fait faire un tour de quartier et j'ai remarqué qu'elle évitait toutes les plaques d'égout, les plaques en béton sur les trottoirs, chose qu'elle ne faisait pas avant, contrairement à Princesse.A la maison, un jour il y a eu un bruit intense comme un tir de mine ou quelquechose dans le genre. Elle a eu une peur bleue et si le portail avait été ouvert, elle aurait filé. Elle commence à avoir peur de l'orage alors qu'avant c'était elle qui rassurait Princesse.Rien n'a changé dans son environnement, pas de déménagement, je les sors toujours autant et dans des lieux où il y a du bruit, je ne comprends pas ce changement de comportement. Dimanche je suis allée rejoindre Célia au concours d'agility, et en arrivant sur le terrain, après avoir croisé Célia, elle est passée sous mes jambes et pas moyen de la faire repasser dans l'autre sens.Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce que le rescue pourrait être une aide temporaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 oups, erreur de ma part, je voulais faire un nouveau post et j'ai fait une fausse manip je l'ai collé sur celui de Chris, désolée Chris. Les administrateurs pourraient-ils virer mon post, svp. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites