lloulette1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour , a tous je viens partager mon bonheure !! J'ai acheter la semaine derniere en me promenant dans la grande jardinerie pres de chez moi une nouvelle brosse de toiletage qui paressait fantastique sur l'ecran de demo .....( je me suis dit : vu le prix elever ...je la prend et si elle ne va pas je la ramene demain !!)en rentrant a la maison je m'attaque donc au brossage de ma Faïka 9 mois 45kg ...qui me laisse des touffes de poils partout a tel point que j'ai l'impression d'avoir de la moquette par dessus le carrelage !! rendez vous toiletteur pour dans 15 jours ..et bien apres 5 min de brossage facile le resultat est impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai passer 10 bonne min a la brosser sous toute les coutures ( bizarement elle se laisse faire alors que d'abitude on est 2 pour le moindre coup de brosse ....) une quantité enorme de poils est sorti de la !!! terrible !!!!! j'ai refait un petit peu le lendemain 5 min et voila 1 semaine que ma maison est NIKEL !!!!!!!!! pas un poils qui vole !!!du coup je viens d'annuler le rdv toiletteur car belle est propre belle douce sont poils vole comme des cheveux quand il y a du vent ( je vais pouvoir l'inscrire a la pub l'oreal )Je tenais a vous faire partager ma trouvaille je ne sais pas si c'est nouveau ou pas mais je l'ai adopter !!! c'est vrai qu'elle est cher a l'achat 38eur j'ai prix la taille M car je m'en sert aussi pour mon bichon maltais de 3 kg ... et je ne pense pas que trop large soit bien pratique .. M ou L pour un boubou ca suffit ... mais m'intenant avec cette brosse fini le toilettage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc calcul rapide ... la toiletteuse ma confirmé ( elle connait la brosse) que l'on ne se verrai avec Faïka que pour sont bain 2 fois par an ....je vous met le lien de la brosse que j'ai trouvé sur le net :http://www.foolee.eu/video.htmlpour info donc j'ai acheter en jardinerie la brosse violette en taille M 38eur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 28 avril 2011 La démo est impressionnante, mais ça ne casse pas le poil du chien ce type de brosse? Il y avait une brosse "Furmi...quelquechose" je crois dont on avait parlé sur le forum et certains disaient que ça casse le poil et que du coup ce n'est pas l'idéal.Si ça n'abime pas le poil alors c'est nickel pour nos loulous surtout en période de mue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tu as raison Cécile c'est le même style que la Furm......alors effectivement c'est impressionnantMais ça n'enlève pas que le sous poil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eva-et-moi 1 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai la même en orange et taille M aussi, je l'utilise en periode du mu egalement mais vraiment pour le "gros oeuvre" après je prefere bien pegnier même si ca peut me prendre vraiment beaucoup de temps... C'est vrai qu'elle casse le poil je pense mais en periode du mu il n'y a pas a dire, c'est quand même pratique ! Finalement elle sert surtout pour nos chats à poils court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est le même genre que la Furminator (en nettement moins cher quand même !). J'ai arrêté de m'en servir il y a longtemps, cela enlevait mal le sous-poil mais par contre ça "épilait" carrément la fourrure... surtout si on passe plusieurs fois au même endroit ! A utiliser avec modération, et ça ne remplace pas le peigne à grandes dents qui est certes plus musclé à l'usage, mais à mon avis beaucoup plus efficace pour la bourre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloulette1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 comment peut on voir si elle casse le poil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je me disais ca ressemblait à la furm....pleins de proprios labrador ont la furm et ils disent que c'est génial moi voir autant de poils ca me j'ai ceci, une étrille et une brosse normale :c'est suffisant pour un boubou ?hs : ouh je suis déjà "super boubou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pareil chez moi pour la Furm...Elle finit sa vie dans le placard car mes loulous n'apprécient pas du tout. Je ne trouve pas que le poil est brillant comme en sortie de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ca me parait bien trop "agressif" comme brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloulette1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je ne connais pas la brosse furm... mais celle ci laisse un poils super brillant !!!! et vraiment doux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je trouve que cela, comme la furminatore, ressemble plus à un rasoir qu'à une brosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Idem ici,Elios ne supporte pas la Furminator"... Elle reste au placard.....Il s'énervait quand je lui passait dessus voulait la mordre....j'avais l'impression de lui faire mal!....Moi aussi,je pense qu'elle est assez agressive,je fais donc avec une carde ,une étrille et un peigne déméloir...et mon boubou adore,il ne bouge pas d'un poil!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites