Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubouLaïka

anti parasitaire naturel

Messages recommandés

est que quelqu'un c'est déjà servit des huiles Essentielles pour repousser les puces et tiques ?

J'ai trouvé cette recette :

1 pulvérisateur de 500 ml

mettre de l'eau bouillit refroidit.

1 goutte d'HE lavande (lavendula officinalis)
1 goutte d'HE tea tree
1 goutte de thym à géraniol
1 goutte de neem (ou margousier)

Pulvériser toutes les semaines.

Si vous avez l'habitude des HE, où les achetez vous ?

je les commande sur internet mais je ne me souviens plus du site

Malgré tout, je trouve que c'est pas assez efficace utilisé seul, je la traite avec de l'advantix aussi mais j'espace à 2 mois

ici aussi à partir de avril mai jusqu'au mois d'octobre je rajoute des HE en plus de l'advantix

Je fais un mélange, HE de lavande vraie, géranium et citronnelle car dans le sud les moustiques sont dangereux

Perso je les met pas dans un vapo
Je met quelques gouttes de chaque dans le creux de ma main, et ensuite je passe sur le poil au niveau des pattes, de la queue, et du plastron

Je commande les HE chez Aroma zone (sur internet)
ils sont rapides et en plus j'ai jamais eu de soucis avec eux

Pareil, je fais un mélange d'HE de lavande, tea tree, citronnelle et géranium surtout mis dans un petit flacon vapo pris à la pharmacie tout comme les huiles essentielles.
2-3 pulvérisations surtout si on va en rando, champs, forêt, et pas d'autres produits, et pas de soucis avec. Jamais eu une puce, et les tiques, c'est si j'oublie un peu trop longtemps de leur en mettre.
Pour info, j'utilise le même mélange sur nous contre les aoûtats et les tiques si promenades vers les champs ou avec moustiques !

vous les utilisez pures ou diluées ? si diluées quel dosage faites vous ? merci
je préfèrerais traiter ma Belle comme cela plutot que l'empoisonner avec frontline and co. bisou

ici je les utilise pure
Je met que 3 ou 4 gouttes de chaque huile
et ensuite je passe sur le pelage (derrière les oreilles, le plastron, les pattes, la queue et le popotin)

Si vous voulez les diluer, il faut acheter un produit qui dilue les huiles dans l'eau

Avec de l'huile d'amande douce ou du vinaigre avec l'eau

et bé à moi aussi il va me servir ce post! super question car j'avais déjà entendu parler des HE (surtout lavande) pour les tiques mais je n'arrivais pas à sauter le pas...... je ne savais pas trop comment les doser, les appliquer.... j'avais peur de faire mal....... ah mais là je crois que ça va avoir fini de me décider! Merci Sabine pour ta question cool!
bye

coucou,

moi aussi ça m'intéresse, nous avons mis un genre Frontline pour la première fois à Ginger ce matin, je n'étais pas très chaude pour ça...mais on nous l'a conseillé...

Advantix, c'est quoi? c'est plus efficace, moins nocif??

et les He, quand vous les mettez dans le poil, y'a pas de risque que le chien les ingère et que ça le rende malade?

un flacon de 500ml, ça se garde ou vous utilisez tout avec plusieurs chiens?

oh lala, que de questions!!

• Créer...