sylviesoleil1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Figaro a les yeux tout sales, le nez qui coule etc...je pense qu'il fait une rhinite, est-il allergique aux pollens?en tout les cas cela y ressemblepauvre boubou.................mais il est toujours plein de malice, aujourd'hui il a arraché toute la vigne vierge, vieille de 25 ans.et l'a promené dans tout le jardin!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je pense comme toi Sylvie que nos boubous peuvent faire de l'allergie aux pollens cette année vu la précocité et la virulence de ceux -ci. Chez nous Banquise éternue beaucoup depuis quelques jours et hier, elle toussait aussi, pas de toux aujourd'hui. Elle a les yeux qui coulent plus que d'habitude et d'elle-même elle préfère être à l'intérieur.Pour FIgaro, tant qu'il y a encore de la malice, tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Ici aussi à la floraison des colzas Disco a les yeux qui pleurent et il éternue, cette année j'ai l'impression que c'est pire.A priori chez les humains les allergies au pollen et compagnie sont plus virulentes cette année, c'est sans doute vrai pour nos 4 pattes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je confirme que nos loulous peuvent être allergiques.C'est le cas d'Haïti, qui est même en désensibilisation car les symptômes étaient très importants : yeux rouges, qui coulent, très fortes démangeaisons. Faut dire qu'elle cumule, aussi :Pollen, poussières, acariens !On a un spay à la cortisone pour calmer ses démangeaisons et du collyre pour ses yeux qui la soulage vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 mai 2011 normal que les allergies soient virulentes cette année, la sécheresse et le vent aggrave la propagation des pollens ! et ça va continuer je crois alors bon courage les allergiques, moi c'est toute l'année c'est les acariens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites