Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger01

jeux avec vos boubous?

Messages recommandés

bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon,voilà ma question, qui concerne tout le monde, même les plus grands, je crois....

comment jouez vous avec vos boubous?


La mienne a 3 mois et demi, c'est notre premier chien et j'avoue, je ne suis pas très "joueuse", en général. Je me lasse vite lorsque mes filles (6 ans et demi, 4 ans et 15 mois) m'entrainent dans leurs jeux.

Par contre, j'adore entrainer Ginger dans une partie de balle, courir après une pomme de pin qui roule , je trouve qu'elle et moi nous sentons bien après.

mais...je suis un peu nulle en idée de jeux, et je ne veux pas "forcer" sur la dose, ma boubounette est un gros bébé!

cela dit j'ai remarqué qu'elle est souvent surexcitée juste après le repas du soir, juste avant le repas de midi et le matin au lever évidemment (bon là j'ai moins le temps de jouer!)...pas compatible avec l'exercice, je sais donc souvent on déroge à la règle, mais attention, on ne court pas non plus des km!

enfin, voilà je m'étale et vous pond une tartine, mais qu'en pensez vous, quelles sont vos habitudes, vos jeux favoris, ceux à proscrire???

à vous .... de jouer! pdr

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figaro adore jouer au frezbee, qu'on lance en l'air, il essaye de l'attraper au vol.
il joue aussi beaucoup seul avec un seau (moyen), il l'envoie en l'air et saute en même temps pour le rattraper au vol
à la balle bien sûr
avec une bouteille d'eau vide, alors là on s'éclate, il la tient dans sa gueule et j'essaye de lui enlever en tapant sur la bouteille
à cacher des bonbons (pour chien) sous des gobelets retournés, il doit les retrouver, il est assez fort à ça surtout qu'il peut les manger!!
mais on fait de gros calins, des gratouilles etc...
et puis tout ce qui lui apprend une nouveauté du style assis, couché, etc...
des promenades!!!!
des promenades en voiture

mais les autres foufou de boubous du forum vont te donner d'autres exemples certainement

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darwin joue beaucoup aussi !
Dès que mon fils est dans le jardin, Darwin va chercher son vieux
ballon de basket et ils font un foot tout les deux ! ça court dans tous les sens !
Sinon la bouteille vide, c'est bien aussi ! on lui donne avec le bouchon !
il commence par l'enlever puis il court dans le jardin en "écrabouillant" la
bouteille dans sa gueule ! ça fat du bruit, il court et il est content !
Sinon il se chamaille avec sa copine Féline ! ils se mordillent mutuellement
sans jamais se faire mal ! ils sont marrant tous les deux !

Sinon c'est des grosses gratouilles de bidouilles et après tout ça
gros dodo et gros ronflements pdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco adore aussi courir après une balle qu'on lui envoi et rapporte .

Il aime aussi sa grosse balla très dur entourer d'une corde de chaque coté . Là elle valse dans tout les sens .

Son mot favori ? " Va chercher !! " Là il est en transe !!!! il sait qu'on va jouer .

Sinon il aime aussi les grosse bouteille d'eau vide de 5 l .

Mais jamais je ne le laisse jouer courir ou tout autre avant et après le repas . Dès qu'ils ont manger je les laisse sortir pour leurs besoins puis ils doivent

rentrer dans la maison au calme . Les enfants le savent aussi . Les chiens aux repos juste avant et après le repas . J'ai bien trop peur des

torsions d'estomac , elles sont très vite arrivées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atoll a une balle de tennis qu'elle aime rattrapper au vol, mais pas la rendre. Elle ne rend rien d'ailleurs.
C'est pourquoi il faut ruser. Elle a aussi un Kong avec lequel elle aime faire semblant de guerroyer avec moi. Je dois essayer de lui retirer de la gueule pendant qu'elle grogne et résiste. Nous jouons aussi à cache-cache, elle me retrouve toujours
Sinon elle adore courser les lapins dans la campagne et les chats. Il suffit que prononce ce mot et elle devient hystérique !
Mais tout est de ma faute, car je lui ai appris tout ça BB
Elle avait amorcé les cours
après l'école du chiot, ce qu'elle semblait apprécier aussi.
600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite quand ils sont chiots et même encore ado les jeux les jeux avec mouvement brusque. Si tu lances une balle, ne la lance pas en hauteur pour éviter qu'elle saute sur elle même, se retourne, fasse des dérapages, s'arrête subitement, etc. C'est pour la préserver dans sa croissance. Mais lui rouler un gros ballon à ras-terre, pas de souci. Evite aussi qu'elle monte dans les tours, si elle le fait tu la calmes, stoppes le jeu et recommence un peu plus tard, Comme ça elle apprend à se gérer. Les jeux d'apprentissage (retour, positions, etc) sont géniaux aussi mais il faut y aller progressivement et par petite dose. Tu peux aussi lui apprendre à enjamber des obstacles, ne serait-ce qu'un bout de bois poser par terre (pas mettre la patte dessus) pour développer sa motricité. bref, pas forcément que des jeux mais du temps à passer à développer votre relation. Tu peux aussi lui mettre des friandises dans un kong et qu'elle se débrouille pour les sortir et les manger (mais toi tu surveilles à côté)... et tu verras une idée en amènera une autre. N'hésite pas non plus à faire les cours chiots, puis ado... tu découvriras aussi de nouvelles idées en tout genre à faire avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...