Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

diarrhée que l'aprem+mange herbe=pb digestion?vers?

Messages recommandés

Bonjour à toute!
Nous revoilà de retour depuis l'attaque du ragondin (un rat musqué en fait, le village met des pièges, ils pullulent! )

Eole fait des selles normales le matin bien moulées bien dures mais molles voir liquides l'après-midi...
Je l'ai vu plusieurs fois (coïncidence ou non à chaque fois que je jardine) manger de l'herbe (ma pelouse c'est un vrai champs, il y a des pissenlits, des boutons d'or, des myosotis...etc) puis vomir de la bile juste après.
Alors je me demande s'il fait ça car il a la diarrhée ou alors il a la diarrhée car il mange de l'herbe...

Il est au Taste of the wild canard (sans céréales), jusqu'à maintenant aucun problème mais il a toujours énormément faim (castration de février en cause?) et il a pris 1 ou 2 kg semblerait-il (pesé chez le véto fin mars quand il s'était fait attaqué), pourtant il me semble plus mince (perte de la fourrure d'hiver?), son poil je trouve qu'il pourrait être mieux et il a de grosses flatulences vraiment pestilentielles...
Sinon il est en plein forme, pas de changement de comportement si ce n'est qu'il s'assagit avec l'âge et la castration de toute façon.

Alors est ce que ça peut être de nouveau un problème de croquettes et de digestion difficile (je rappelle qu'il n'a plus supporté du jour au lendemain les RC giant, on est passé au PP (selles normales mais abondantes) puis au TotW) ou un problème de vers résistants? (il a eu son vermifuge début avril avec son rappel de vaccin).
C'est bizarre d'avoir la diarrhée que l'après-midi et pas le matin... je pige pas meuh
J'ai remarqué en tout cas qu'il est vraiment sensible question digestion, dès qu'il mange un truc dont il n'a pas l'habitude (genre il vole une brioche au raisin, un croque monsieur bien gras...), il a la diarrhée le soir même.

Est ce que ça pourrait changer quelquechose de passer au croquettes TotW au saumon qui ont moins de protéines (25 au lieu de 32 pour celles au canard il me semble), est ce que ça serait plus digeste?
Sinon je me tâte de reprendre les PP mais au riz et agneau spécial digestion sensible, mais ça m'embête de reprendre des croquettes avec céréales...

J'ai pas envie d'aller au véto pour "ça" alors qu'il pète la forme mais je me dis qu'avec une prise de sang ou une analyse des selles on pourrait y voir un peu plus clair non?
J'attends de voir ce que vous en pensez...

D'avance merci pour vos conseils!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Moi, je ferai une analyse de selles.

Illyria avait régulièrement la diarrhée, on a fait une analyse de selles, et on s'est rendus compte qu'elle avait une défaillance du pancréas... C'est-à-dire que son pancréas est fatigué et ne fonctionne pas autant qu'il devrait. Du coup, elle digère mal, les protéines étaient non digérées dans ses selles... Pour résoudre tout ça, elle est au régime viande crue avec des enzymes à rajouter dans sa gamelle. Depuis, elle fait des beaux petits cacas bien durs.
C'est seulement les jours de grande balade qu'à la fin de la balade, elle a la diarrhée (je suppose que le fait de marcher autant lui donne envie et qu'elle force de trop??? va savoir!)

Mais bon, moi, perso, si tu veux être sûre que tout va bien pour ton chien, avant de décider de changer son alimentation, va chez ton véto faire une analyse. Il saura mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il maigrisse c'est l'interet des croquettes sans céréale… c'est comme pour l'homme si tu manges du riz ou des pates tous les jours ça donne du gras… là il y a moins de gras… donc le chien est plus sec mais c'est mieux pour lui… l'épaisseur il la prendra avec l'age.
En revanche si il a un soucis de diarhée mais que ce n'est pas après chaque repas ça me parait pas être lié aux croquettes…
Il mange plus d'herbe depuis que t'as changé de croquette ou il le faisait avant autant avant aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer ci pour vos réponses.
Non il ne mange de l'herbe que depuis le retour des vacances d'avril donc fin avril, je ne l'ai jamais vu faire ça avant.
Il avait déjà un peu la diarrhée pendant les vacances mais je pense que c'était l'eau glacée des torrents de montagnes qu'il buvait pendant les randonnées.
Par contre il a bien eu une dizaine de tiques malgré la pipette Frontline et les granulés à l'ail (quelle connerie ce truc!), elles n'étaient pas très vivaces quand je les ai retirées.
Est ce que ça peut être lié à une maladie qu'elles auraient pu transmettre.
Il mange de l'herbe quand je jardine en fait peut être, au retour des vacances la pelouse s'était transformée en champs (il a a fait beau mais humide le matin) et j'ai passée pas mal de temps dans le jardin donc il essaie peut être de m'aider...
Peut être est ce lié à la chaleur sinon en ce moment, il a la diarrhée pendant la ballade de l'aprem souvent, ou quand il fait le fou dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour nous, c'etait le même problème, en faite Frisby supportait bien ces croquettes jusqu'à 6 mois et ensuite reveil en pleins nuits toutes les heures( pire qu'un bébé) et il courait au fond du jardin et avait la diahree. au debut on pensait qu'il avait manger un truc pas bon, donc vermifuge tout les mois normal.
mais toujours la diahree.....mais bibi heureux il jouait avait la peche..et du coup le véto nous a dis en premier on attaque avec un vermifuge plus fort...SUPER ca marche le temps du traitement donc rebelotte veto et ca trois fois jusqu'a la prise de sang et decouvrir qu'a 6 mois son pancréas ne fabriquait pas toute les enzymes suffisante.

donc traitement canizymes et croquettes pour gastro enterite et depuis tout va mieux , on a simplement vu avec Royal canin pour avoir des croquettes pauvre en matieres grasses et on continu la poudre et depuis comme je dit DES BON GROS CACA .......pardon . mais ca fait tellement plaisir de voir son boubou allez mieux!!

donc un conseil veto et prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet été ma chienne n'arrétait pas de manger de l'herbe qu'elle vomissait ensuite en des espèces de gros boudins.cela a duré quelques jours ,j'étais en vacances et loin d'un véto.Une personne du coin m'a dit de faire infusé du thym et de lui donner quelques cuillerées matin et soir, au bout de trois jours c'était fini :pour lui faire avaler je remplissais une seringue que je vidais dans sa gueule maintenue ouverte puis ... un biscuit.
Si çà peut servir à quelqu'un
Mes chiens ont eu également pas mal de tiques même traités au frontline, heureusement le tire-tique marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Alors je suis allée chez le véto la semaine passée, il m'a donné du vermifuge (du Milbemax, la dernière fois c'était du Drontal) et un truc pour la diarrhée et l'inflammation de l'intestin : Salazopyrine (c'est pour la maladie de Crohn), pendant 5 jours.
Il m'a dit qu'avec ça on éliminait 95% des causes probables de cette diarrhée.
Si ça ne se résoud pas, il m'a parlé de changer de croquettes pour Hill's W&D (pour diabète ou régime apparemment, ça m'inquiète car déjà qu'il veut manger sans arrêt et qu'il est morfal, ça va pas le "nourrir" ça...) ou certain Proplan, ça m'embête car je suis aux croquettes sans céréales et je vais devoir revenir aux autres "pleines de conneries"...
Après tout ça, si toujours pas de changement prise de sang et analyse de selles.
L'odeur de poisson peut venir de vers Ascaris ou des glandes annales qu'il a vidangé, il y en avait une pleine et l'autre vide.
J'ai oublié de lui dire pour l'herbe...

Là il a fini les 5 jours de Salazopyrine, j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose, en même il pleut sans arrêt depuis donc j'ai à peine pu surveiller ses crottes.
Il a toujours des flatulences nauséabondes mais il ne pue plus le poisson.
Ses Taste of the wild au canard étant bientôt finies et ne m'étant pas pris à temps pour la commande, j'ai pris un petit paquet de Proplan digestion sensible que je donne en transition, et j'ai commandé un Taste of the Wild au poisson qui sont moins protéinées, ça changera peut être quelquechose...
Si ce n'est pas le cas, je resterai au PP digestion ou au Eukanuba puis direction le véto!

Voilà! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...