Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris40

sterilisation de ma Belle

Messages recommandés

voilà, ma Belle vient d'etre opérée à 6 mois. elle n'aura pas de bébes. le choix a été vite fait. je ne veux faire courir aucun risque de santé plus tard à mon amour de louloute. de plus, il est tellement important de laisser faire ce travail d'élevage à des gens compétents, au moins on est sur d'avoir un boubou en bonne santé et de plus super beau. quand je vois tout le mal qu'ils se donnent avec des recherches généalogiques afin d'améliorer aussi l'espérance de longévité etc..j'ai appelé le véto, tout s'est bien déroulé, je vais aller la chercher à 15h. je lui avais donné une préparation homéo ( arnica opium phosphorus) et j'ai demandé au véto de rester le temps qu'lle s'endorme pour qu'elle stresse moins. je suis repartie le coeur gros mais je sais que c'est pour son bien elle n'aura pas de pansement car il pense que ça les fait gratter encore plus, elle aura des antalgiques et antibio. moi je vais lui donner staphysagria pour la cicatrisation et de l'arnica. je pensais sauter la séance au club canin samedi mais le véto pense qu'elle peut y aller. vous en pensez quoi ? c'est vrai que les cours nous font bcp de bien. bon j'arrete de vous embeter mais je languis de récupérer mon boubou. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
j'espère que tout s'est bien passé pour ta louloute; je suis trop novice pour pouvoir te répondre mais je suis interessée par le sujet aussi!!
tiens nous au courant de la suite et de la santé de ta boubounette!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se hâte tous de vouloir récupérer nos poilus dans ces cas là
quand j'ai fait de même pour Féline, j'avais qu'une envie, c'est
de retourner chez le véto pour la reprendre

Si le véto te dit que tu peux aller au club canin, il a peut être raison
mais moi, je ne me serai pas posé la question : REPOS pour tout le monde
c'est quand même un bloc. Sur le coup elle risque d'être contente
mais après, elle sera peut être plus fatiguée que d'habitude !

A toi de voir selon sa forme du moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Dehlya a été opérée, elle avait 7 mois, elle est rentrée le soir bien vive et à l'aise, pas de pansement non plus et n'a jamais touché à sa plaie.
Mais surtout, dès le lendemain matin, elle sautait la clôture pour aller se promener dans la forêt au-dessus de chez moi ! Et elle jouait follement, bref elle se comportait comme si elle n'avait jamais été opérée.
Donc ça dépend sûrement des chiens et des techniques opératoires, tu verras, il est bien possible que pour samedi, ça aille tout seul... Tu verras le comportement de Belle, sa forme, son envie...
Câlins à ta Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris
Ma belle a était stérilisé à huit mois aucun problème pour l'instant. Laisser la se reposer ne prenez pas de risque n'allez pas à votre club samedi, de toute façon elle va gagner des séances étant donner qu'elle est stérilisé. Je veux dire par la n'ayant plus ses chaleurs elle pourra allez au club toute l'année. Voila c'est mon avis. Bonne journée caresse à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une opération reste une opération………… Enghoon vient d'en perdre la vie suite à une éventration après sa stérilisation…
Après une ouverture il faut au moins 3 semaines avant que les chairs soient bien refermées et surtout que ça tienne donc il ne faut pas rendre de rsique inutile… elle aura toute sa vie pour aller à l'éducation…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on a fait stériliser notre colley à 10 ans( risque de péritonite) et Banquise notre bouboune à 3 ans suite à plusieurs métrites. Le colley a récupéré super vite comme si de rien n'était. Banquise aussi il me semble me souvenir mais on les a tenu un peu au repos après l'opération, ça reste une AG et une opération. Mais en même temps chaque chien réagit différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, prise des médicaments et bu un peu d'eau. pas voulu manger et quand meme fatiguée. bien sur, nous n'irons pas au club, ma puce doit récupérer. ils sont un peu dingues ces vétos parfois. bisou


ma Belle avec ma petite fille mathylde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, la sagesse est qu'elle reste au calme ; j'étais au courant pour Enghoon mais n'ai pas osé en parler hier, donc Sô l'a expliqué... pour son opération du coeur, Flamme était en forme après 48 H mais le chirurgien de l'ENVL m'avait dit de la faire tenir tranquille durant au moins 10 jours et l'ouverture n'est pas placée sous le ventre. Câlins à ta Belle et au CKC de la photo bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta Belle, c'est quand même quelque chose cette opération...

grosses caresses de réconfort et bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ta pépette

pas trés sérieux de la part de ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement a la belle
oui il me semble qu une période de repos s impose
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ta belle!
je suis du même avis, inutile de prendre des risques inutiles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puce va mieux, on dirait que rien ne s'est passé. elle court comme une folle et j'aimerais bien qu'elle se calme un peu. l'appétit est revenu. la plaie est jolie, par contre je vais lui faire le bel emballage que préconise Bh du BERNOIS SELON ST ROC" car elle a tendance à se lécher un peu. je lui donne tjs staphysagria pour la cicatrisation et arnica pour la douleur. la miss va rester à la maison jusqu'au retrait des points, so m'a fait très peur avec l'horrible décès d'Enghoon!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...