Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2011] GROSSE URGENCE - 2 mamies BA & Bouvier - ADOPTEES -

Messages recommandés

Les nouvelles ne sont pas terribles !!!! Mais ce n'est que partie remise, ne désespérons pas.

La personne (Amélia) qui devait aller par le train à Marseille/Paris, a eu un empêchement de dernière minute et a décommandé.
Nous n'arrivons plus à la joindre par téléphone.... mais il faut lui faire confiance car elle fait pratiquement tous les week end ce genre de voyage en train (elle est employée SNCF, ceci explique cela). Elle a proposé demain, mais le souci c'est que Mylène et sa maman ne veulent pas venir trop tard à Paris, en raison des retours de WE (la Normandie/Paris est chargé).
Donc, soit on peut joindre Amélia et voir si elle trouve un train de bonne heure et être à Paris vers 15 heures, auquel cas, le voyage se fera demain.

Sinon, c'est reporté au WE prochain, mais le problème est que la maman de Mylène ne peut pas se dégager de temps à ce moment là. Donc, j'ai proposé à Mylène de venir seule et si Marie (une personne d'un autre forum qui a proposé son aide) ou une autre bonne fée peut se rendre à la gare à la descente du train, on pourrait peut être faire ça samedi ou dimanche prochain.

Il faut impérativement que l'on puisse joindre Amélia. Connexion impossible sur Rescue pour joindre Roxa (la personne de la SPA) qui s'occupe si bien de nos mamies.

Suite tout à l'heure dès que j'ai des infos......

zut
il faudrait donc etre a la descente du train pour recupere les belles en attendant l arrivee de mylene

oui, pour trouver une personne qui aille à la gare, je ne pense pas que ce soit trop un problème, mais il faut les garder donc de 16 h 45 au lendemain mardi jusqu'à 14 heures....

Y a t-il ici une de vous qui peut nous aider ???? c'est urgent, car je dois contacter Amélia au plus vite pour qu'elle puisse aller prendre son train demain.

C'est trop bête de décaler ce sauvetage, alors que tout est prêt.....

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Nicole, toi tu sais, mais remets à gare et le jour où elles doivent être récupérer ???

Oui Joëlle, tu as raison :

Les mamies pourraient arriver à la gare de Lyon (Paris) demain au train de 16 h 45.

Il faudrait une personne pour les accueillir au train et les garder chez elle jusqu'au lendemain 14 heures.

Mylène et sa maman pourraient aller les chercher, en région parisienne ou à Paris, elles se débrouilleront pour trouver, ce n'est pas un souci.

Elles ne peuvent pas aller sur Paris demain à cette heure là, car avec les retours de WE de la Normandie à Paris, ce sera impraticable.

Sinon, nous ne savons pas quand elles pourront revenir, car la maman de Mylène est totalement indisponible le week end prochain.......

HELP !!!!!!

zut
et via euro disney ca evite paris car les tgv s arrete a euro disney et la il y a la francilienne ou les axe autours de paris

Compte tenu des impératifs des unes et des autres, et notamment de la personne (Amélia) qui doit faire le transfert par le TGV, il y a de grandes chances que l'adoption ne se fasse que le lundi 20 juin.

Il ne servirait à rien de se précipiter pour demain, le risque serait pour les mamies et il faut qu'elles fassent le voyage en toute tranquillité.

Rien n'est perdu, juste une petite semaine de plus au refuge, mais elles y sont très bien soignées et y recoivent beaucoup d'amour.

Petite vidéo du jour :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ma6mfZmnsAY

Dommage pour ce contre temps, par contre je trouve que la mamie BB marche mieux, elle vacille beaucoup moins c'est top.
Les poilichous et moi-même nous croisons les doigts pour que tout se passe bien le WE prochain

Nos deux starlettes prennent le train demain et arrivent gare de Lyon vers 21 heures....
On croise les doigts pour tout se passe bien

Bon voyage aux starlettes pour demain et leur faisons pleins de bisou
on attend des nouvelles de leur voyage... Good News

Je me languis trop, j'appelle Mylène !!!!!

ZUT de ZUT, répondeur !!!!

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu les bonnes nouvelles, les tites mamies sont en route pour chez maman!!!!!!!!!!!!!!!! elles vont rencontrer papy Tarkan dans une bonne heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou

Nicole, maman t'envoie un ptit message dés qu'elles seront dans la maison! 600742

pour les Good News on attend les prochaines ainsi que des dans les jours à venir...
bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Oh que je suis contente, elles ont donc bien supporté le voyage, notamment notre maminette..... Elles ont vraiment dû se demander ce qui se passait.......

Je laisse mon portable à côté de moi toute la nuit.......

Je crois que nous ne dirons jamais assez merci à ta maman et à toi pour votre générosité.

Vivement les photos.......

Oui ma Nicole, soulagées qu'elles aient bien supporté le voyage!

les photos, promis, je les prends dimanche jour où je vais chez maman, peux pas avant boulot boulot!!!!!!!

Good News600742600742600742 Je n'ai pas posté aujourd'hui mais j'ai pensé aux deux mamies. je suis contente que le voyage se soit bien passé. 600742

Les hommes ont porté mamibou pour monter et descendre de la voiture car épuisée, maman a pris sa matinée pour être avec elles, je vous tiens au courant bisou

merci pour toutes ces bonnes nouvelles
pleins de caresses aux belles mamies

Mamie BA prend les gamelle d'eau pour une piscine elle s'arrose avec! elle est très joueuse, elle apporte sans arrêt le ballon à maman!

Mamie boubou préfère le sous-sol, elle est sur son petit lit, sort faire son petit tour de temps en temps, elle est malade, le nez coule, elle tousse ; elles ont au moins 2 sacs chacune de poils morts et ont besoin d'un bon shampooing.

Donc dimanche, comme ils nous annoncent beau temps, je vais chez maman, on enfile les maillots de bain, et les mémères à la douche!

Nicole, maman t'appelle dans la journée bisou

Ca me semble un peu risqué de laver la mamie boubou elle est âgée, fatiguée et malade, et viens de changer d'environnement encore une fois. Même si il fait beau son organisme peut ne pas le supporter . D'autant qu'elle a eu un champoing au refuge, il y a eu une vidéo la semaine avant le 12 juin. Surtout ne le prenez pas mal, mais je suggère un bon brossage Quand j'ai adopté Sulweig, elle était super cracra et j'ai attendu plus d'un mois avant de la mettre dans la baignoire partant du principe qu'il valait mieux qu'elle se requinque avant d'être propre.
Bon courage et encore un grand merci de leur offrir une famille

Non Jocelyne, elle n'a pas eu de bain ni de shampooing, juste un peu d'eau sur le dos, c'est ce qu'a expliqué la dame du refuge à maman!

Tout va dépendre de sa santé bien sur, si elle n'est pas enforme, seul mamie BA ira à la toilette pour le moment!

l'avantage c'est que chez maman, c'est une douche à l'italienne donc au sol et pas d'effort pour les mamies comme si c'était une baignoire! bisou

C'est quand même curieux que mamibou tousse et ai le nez qui coule, elle devait être traitée pour cela, le traitement n'aurait-il pas marché ??????

Je pensais que cela avait été fait, mais le traitement n'est-il pas adapté ? Les médicaments ont-ils été donnés avec les louloutes ????

Pas toujours facile de savoir ce qui a été donné comme médocs....

c"est le week-end peut-être des nouvelles des 2 mamies et des photos ?

bisou Vite Myléne on attend !!!

Merci pour les photos !!
Elles ont l'air bien tranquilles !
Ce sont elles qui ont choisi leur dodo ?? .......mamie boubou dans son "hamac" !

Oui oui, c'est elles qui ont choisi! d'ailleurs je vais aller acheter 2 nouveaux dodos car la BA pique le panier à Tarkan de temps en temps car comme il a trop chaud, il fait la grenouille sur le carrelage!

Génial, ces deux mamies prennent du bon temps......

Est-ce que la mamibou va un peu mieux ?????

merci pour ces photos, ça fait vraiment plaisir de les voir détendues
beaucoup de tendresse aux mamies

Merci Mylène pour les photos,plutot heureuses les 2 mamies ....

bisou à toi et papouilles aux 2 mamies et merci à ta maman.

Un grand merci pour ces photos.

Comment va mamiebou ???

En tous les cas, c'est génial de voir à quel point elles apprécient leur confort et surtout qu'elles restent cote à cote.

Ta maman s'en sort-elle bien ???? pas de souci avec Tarkan ????

Good News elles semblent apaisées et comme le dit Nicole, apprécier le confort ; les pauvrettes, elles doivent découvrir un nouveau monde. Merci mille fois à ta maman, Mylène et caresses à nos deux mamies

Mamibou ne tousse plus, elle sort de plus en plus de la maison pour faire son petit tour. Elle répond à mamie donc son petit nom, c'est toujours "mamie"!

Elles ont été lavées dans la douche chez maman et vermifugées, pas de brosse pour le moment car la BA veut mordre, elle a mal sur le dos surement à cause de quelques plaques qu'elle a donc antibiotiques. elle est sourde et n'entend que les sons en "ou" donc c'est "louloute".

mamie est venue chiner à table hier soir, c'est plutôt bon signe!!! mais elle est très difficile, elle préfère le manger des chats que celui des chiens!

Elle joue avec ses nounours et vient chercher son calin dés qu'on l'appelle, elle est adorable!

louloute a plus de caractère, elle jouait avec une balle et Ramses, le setter a voulu jouer avec elle mais niette! c'est SA balle, elle s'est jetée sur lui donc maintenant toute la troupe se méfie d'elle. Elle fait les ballades avec tout le monde, hier elle s'est baignée, elle nage très bien!

Mamie reste à la maison soit en haut sur son lit, soit dans l'herbe, soit au sous-sol, comme elle veut!

Tarkan s'en fiche, il préfère les chats!

mort de rire

Voilà pour les news...

Merci Mylène pour ces Good News . Elles ont pris leurs marques on dirait dans leur nouvelle maison. Je leur souhaite d'être très heureuse à présent.

ho oui merci pour ces bonnes nouvelles, vous leur offrez une période heureuse à la fin de leur vie et c'est merveilleux. J'ai 3 mamies à la maison et j'avoue qu'elles me rendent tellement heureuse, ce que je donne elles me le rendent au centuple.

Et bien ma Nicolette, tout va bien!

La mamie demande à suivre les autres pour la ballade mais pas raisonnable alors maman a ajouté une promenade supplémentaire le soir "LA SPECIALE MAMIE".

Elle va au portail, la mamie arrive en "courant" avec un grand "sourire", la queue qui remue dans tous les sens et petite ballade tout doucement dans le chemin de la maison une petite demie-heure et mamie est trop contente, elle peut sentir des nouvelles odeurs, jouer avec les copains, elle est trop mignonne, c'est ma chouhoute la mamybou! Et elle se promène dans le jardin avec des nounours

Louloute va très bien aussi, elle a un sacré caractère la mémère, c'est "mon" nonos, "ma" baballe, elle ronchonne souvent sur les autres! surtout quand j'arrive avec mes 3 boubous!

Voilà pour les news, elles sont en pleine forme!!! bisou

Ce sont vraiment de super nouvelles qui font chaud au coeur.
C'est magnifique de constater qu'elles se sont bien adaptées à leur nouvelle vie.
Merci Mylène de cette réponse qui fait chaud au coeur.
Mamybou, n'a plus de problèmes de santé (toux) ????

j'avais pas suivi ces adoptions car j'étais pas là quand ça a eu lieu, que dire : Merci à toi mylèn et à ta maman d'avoir sauvé ces 2 belles mamies et que de bonheur à te lire et à les voir !
toi te ta maman vous etes une famille exceptionnelle, sisi franchement une famille au grand coeur c'est beau ! MerciMerci
bisous

Quel plaisir de lire de telles super nouvelles !!! 600742 les deux mamies vivent une belle retraite avec vous 2 !!!

alors,pour nous qui avons suivi leur histoire,leur périple en train et leur arrivée chez ta maman,des petites news de temps en temps et... des PHOTOS !!

bisou

• Créer...