cendre1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 helloquelqu un sait si les aouta pique les chiens aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je n'ai jamais eu le cas, mais oui les aoutats piquent, ce qui provoque une démangeaison et une rougeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey46 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour !Oui, les chiens peuvent être infestés par les aoutats ! Le chien de ma mère, un labrador, a déjà eu ce problème, il se mordait les pattes au sang. Donc tous les ans, il faut être vigilant !Je pense que certains chiens sont plus sensibles que d'autres, et je crois que quand il en ont eu une fois, ils y sont plus sensibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 que faire contre?j'en ai plein sur les terrasses et Figaro se gratte, il s'arrache les poils au niveau du dosje ne vois rienil a tous les 20 jours une pipette de Fronlineet le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je me renseigner car ma belle mere en a au fond du jardin et son caniche se gratte malgré les prevention ,alors je voulais savoir si sa sattaquer au chien ,maintenant j ai la reponse ,il va falloir traiter sa proprieté maintenant je vous mets un lien pour sa http://www.informations-pratiques.fr/jardin/vie-animale/aouta.phpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 merci pour vos réponsesje vais traiter le jardin, car cette année il y en a partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Les aoûtats sont déjà chez toi Sylvie ?Ca promet pour les semaines à venir ! Déjà qu'ici on est infesté des mois durant, si ça commence déjà, c'est décourageant... Pour limiter les aoûtats sur les boubounettes, j'utilise le même mélange d'huiles essentielles que pour les tiques, il est relativement efficace. Je l'utilise aussi sur nous, ou de l'HE de menthe poivrée. Ca me permet de n'avoir que quelques piqûres au lieu de 100-150 en permanence. Mais j'évite le jardin comme la peste malgré tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey46 0 Posté(e) le 26 mai 2011 En traitement contre les aoutats, il n'y a qu'un shampoing ! C'est d'ailleurs pas très pratique ! Par contre en prévention, je ne sais pas si il existe d'autre méthode.j'en ai plein sur les terrasses et Figaro se gratte, il s'arrache les poils au niveau du dosPar contre, il me semble que les aoutats ne s'attaque qu'aux niveaux des pattes ! Mais je suis pas sûre de cette info !Mon véto m'avait montré, ça faisait des tout petits point orange entre les "doigts", pas facile à détecter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pussys 95 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Mon loulou quand il est arrivé à la maison, se mangeait litteralement les pattes, la véto m'a dit que c'étaitdes piqures d'aoutas. Elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire !!Je lui ai fait des lavages de pattes avec des compresses d'alcool à 70° surtout entre les doigtset il a arrêté de se mordre ! Par contre Nathie, je veux bien le mélange d'HE que tu utilises car je suis assez fan de ce type de "traitement"Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 mai 2011 pour les aoûtats, les HE de tee trea sont efficaces, la veto homeopathe d'une copine lui a dit d'en mettre et ça a bien marchéPour le dos, ça ne viendrai pas de la pipette, les chiens peuvent faire des allergies aux produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey46 0 Posté(e) le 27 mai 2011 pussys 95 a écrit:Mon loulou quand il est arrivé à la maison, se mangeait litteralement les pattes, la véto m'a dit que c'étaitdes piqures d'aoutas. Elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire !!Je lui ai fait des lavages de pattes avec des compresses d'alcool à 70° surtout entre les doigtset il a arrêté de se mordre ! Par contre Nathie, je veux bien le mélange d'HE que tu utilises car je suis assez fan de ce type de "traitement"MerciMoi je devais lui faire des "shampoing de pattes" avec un shampoing spécial pour aoutats que le véto m'a vendu, 2 ou 3 fois par semaine, puis en prévention, 1 fois toutes les 2 semaines. Il faut bien insister entre les doigts, et laisser poser 5 min (si je me rappelle bien), et rincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites