Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

prune a de petits éclats de verre dans les coussinets

Messages recommandés

Depuis quelques jours Prune boîte, la véto est venue ce matin et a dit que Prune avait des petits éclats de verre dans les coussinets

J'avais éxaminé ses pattes mais je n'ai rien vu. La véto m'a fait une démo, avec une aiguille de seringue et une pince à épiler elle a essayé d'extraire les éclats, elle m'a dit qu'on entendait crisser le verre contre l'aiguille et que du liquide sortait là où était le verre, moi je ne les voit pas ils sont très petits!!

Il faut que je lui baigne les pattes, puis ensuite quand tout est ramolli, je dois presser et essayer de sortir le verre

Je ne sais pas comment je vais faire oups

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela? qu'a fait votre véto?

Je suis angoissée et Prune doit avoir mal, d'après le véto cela doit faire un moment qu'elle les a! je n'ai pas vu du tout où elle s'est fait cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Prune et toi, je ne peux pas t'aider...................mais c'est pas quand même le travail du véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'était bien mon impression: c'est le boulot du véto mais quelques fois je me méfie de mes réactions c'est pourquoi vos expériences m'aideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du verre je veux bien mais comment se serait elle fait ça? tu en as trouvé de cassé??

si tu n'y arrives pas fait le faire par ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a du marcher dans du verre lors de ballade, elle court toujours devant moi, ce matin et hier soir nous avons essayé mais rien à faire je ne vois pas les éclats !!!

Cela faisait quelque temps que je remarquais qu'elle laissait beaucoup plus de marques sur mon carrelage , le véto m'avait fait remarquer que du liquide sortait des coussinets quand on pressait

Je viens de laisser un message au véto, la boîterie de Prune a augmenté, elle me fait vraiment mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que le véto lui enlève les débris de verres, c'est son boulot, il doit mieux s'avoir s'y prendre que toi ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse du véto : il faut baigner la patte pendant 20mn tous les jours pour que les morceaux puissent sortir

Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas extraire les morceaux en tranquilisant Prune, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas ouvrir tout le coussinet pour trouver les morceaux!!!!

Donc on va baigner la patte, j'ai déjà commencer à midi, j''ai vu à ce moment là que le 2eme coussinet, celui de l'orteil du milieu est très rose et ceci sur les 2 pattes, c'est pareil chez les vôtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre prunette... tu sais c'est comme nous quand on s'enfonce des épines à peine visibles dans les doigts sous la peau pour les faire sotir le mieux c'est de tremper dans l'eau oxygénée et presser fort car ça fait remonter les morceaux, voilà ce que je peux te conseiller et bine désinfecter à la bétadine car ce qui peut être douloureux pour elle c'est la petite infection sous cutanée que ça provoque.
bon courage ma pauvre mais c'est bizarre comme histoire des débris de verre enfoncés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prune a droit à son bain de pieds tous les soirs puis un cataplasme d'argile pendant la nuit, mais aucun bout de verre ne sort! je ne vois rien!

La véto me dit qu'il faut être patient ggrrrr juste qu'à quand!!!!!!! elle va passer m'apporter un truc à mettre sur les coussinets de Prune, je vais la harceler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre prune!
je pense aussi que des bains avec de l'eau oxygénée peuvent être efficaces sinon une goutte d'eau de javel.....très diluée çà désinfecte aussi.
lorsque charlie s'était blessé je lui avais acheté des espèces de bottillons qui protégeaient bien ses pattes.....
bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors patience ...................on attend avec toi !!
. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto est passé aujourd'hui, elle trouve que Prune boîte moins, moi je trouve qu'elle boîte encore pas mal, elle a manipulé les coussinets, trouvé un endroit + sensible, elle pense qu'il reste un éclat, c'est bizarre! où sont passés les autres!

Ils peuvent s'être renfoncés !!!!! elle m'a dit de continuer à baigner 2 fois par jour si je peux,elle a rapporté du Solipat à appliquer sur les coussinets.

Si cela ne marche pas, elle revient dans 1 semaine

Elle m'a dit qu'elle avait ouvert les coussinets de son chien pour trouver un bout de verre, elle n'est pas prête à le refaire car la cicatrisation est très longue

Faire une radio ne sert à rien car le verre ne s'y voit pas, elle m'a montré que sur le coussinet il ya des zones d'un rose différent et c'est ces zones qui sont lésées

Le mâle de ma soeur a les coussinets noirs, ceux de Prune sont roses et noirs, il parait que les parties noires sont plus resistantes

Ce qu'elle me dit me parait crédible, je n'ai pas très envie d'ajouter du stress à mon Pruneau en allant voir un autre véto qui ne sera pas plus compétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, parfois il faut aussi faire confiance .................pas toujours évident mais bon si ton Pruneau boite moins .................c'est que c'est mieux !!!!!!!!! de toutes façons on est parfois bien impuissant !! oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Prune, toujours pas d'amélioration, la boîterie est toujours là, je suis allée voir un autre véto!

Il n'a pas examiné les coussinets mais a vérifié l'appui des pattes, elle ne se lèche pas, elle n'a pas l'air de souffrir donc pour lui il n'y a pas de verre

Mais il ne voit pas d'où provient la boîterie, il ne sent rien à la manipulation, cela peut venir du cou ou être le début d'une maladie neurologique

Par contre la bosse qu'elle a au niveau de la hanche ne lui plait pas, elle est dure, à son avis ce n'est pas du tout un épanchement de synovie comme l'a dit ma véto habituelle, il propose de vérifier si elle grossit et à ce moment là il fera soit un prélèvement ou une petite opération

Il n'a rien proposé d'autre, depuis j'ai trouvé une cloque sur son bedon comme un début d'herpès, je me suis souvenu que j'en avais déjà vu sur ses flancs, alors je vais l'emmener chez un autre véto, j'espère que celui ci va trouver la raison de cette boîterie légère!

C'est vraiment difficile de trouver un véto qui s'implique à fond, j'ai l'impression d'avoir affaire à des dilettantes!!!!! ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...