sylden10 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Voilà, j'aimerai avoir vos conseils du passage de l'alimentation chiot a adulte, freyja fait 33 kgs à 6 1/2 mois, elle n'est pas grosse mais comme le véto me souligne elle est déjà à 80 % de son poids adulte et me conseille vivement de la passer à l'alimentation adulte pour que sa croissance se fasse plus lentement et que ses cartilages ne souffrent pas je suis d'accord mais je trouve qu'entre le proplan puppy large robust et l'adulte il n'y a pas trop de différence je suis un peu partagée entre les 2 sachant que je n'ai jamais eu de chien lourd pendant leur croissance, que fairea quel âge avez vous fait ce passage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Wallis est également un "poids lourd" : à 6 mois 1/2, elle faisait 35.5 kg sans un poil de graisse. Elle a eu une croissance très harmonieuse et régulière.Du coup, j'ai commencé la transition des croquettes puppy à adulte à 5 mois 1/2, elle est à 100% aux adultes depuis ses 6 mois. Elle est nourri au Platinum.Actuellement, elle a 9 mois 1/2, je ne peux plus la peser car trop lourde, mais je pense qu'elle fait 43kg à + ou - 1kg, toujours sans graisse mais très musclée, pour 61-62cm au garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 alors moi je suis trop novice pour répondre, cela dit je ferai sans doute cela aussi (passer au régime adulte) pour éviter la croissance trop rapide.Mais surtout les gabarits de vos boubous m'impressionne, ma Ginger a 4 mois aujourd'hui et ne pèse que 17gk100 (pesée samedi). Elle prend pourtant entre 1,2 et 1,8 par semaine!les vôtres doivent faire tourner les têtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valfa 0 Posté(e) le 30 mai 2011 très bonne question Farock vient d'avoir 6 mois et demi et ne dois pas être loin des 40 kilos mais il est très grand, l'éleveuse m'a dit de le changer de croquettes vers 8 mois , comment doit se passer la transition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Tu fais la transition sur plusieurs jours 1er 2ème jour 3/4 anciennes - 1/4 nouvellesensuite 3, 4 ème jours 1/2 - 1/2 puis 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes et ensuites ration complète des nouvelles croquettes, c'est a peux près ça la transition, et a adapter par rapport à la disgestibilité voir si les selles sont bien moulées sinon faire une transition plus longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Ginger a écrit:alors moi je suis trop novice pour répondre, cela dit je ferai sans doute cela aussi (passer au régime adulte) pour éviter la croissance trop rapide.Mais surtout les gabarits de vos boubous m'impressionne, ma Ginger a 4 mois aujourd'hui et ne pèse que 17gk100 (pesée samedi). Elle prend pourtant entre 1,2 et 1,8 par semaine!les vôtres doivent faire tourner les têtes Rassures-toi, Dehlya, qui a fêté ses 3 ans il y a 5 jours, pesait 17.300kg à 4 mois. Aujourd'hui, elle fait 38.500kg, pour 66cm.Pas du tout le même gabarit que Wallis, mais une boubounette normale bien que grande, mince et fine (athlétique en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 31 mai 2011 mes chiens sont nourris qu'à l'adulte et je n'ai jamais eu de soucis……… comme tu le soulignes si bien y'a aucune différence… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valfa 0 Posté(e) le 31 mai 2011 merci pour les infos "sylden" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites