Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-05] ULYSSE Mâle BB 8 ans (41) - ADOPTE -

Messages recommandés

ULYSSE Mâle bouvier bernois 8 ans (41)

A ADOPTER - TRES TRES URGENT, compte-tenu du délai imparti.

Nom : ULYSSE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 16/02/2003 - 8 ans -

Race : Bouvier Bernois (non LOF) - Non castré.

N° tatouage : 2 CSX 375

Vaccins à jour. Non radiographié hanches et coudes

Si une famille d'accueil est intéressée pour garder Ulysse pendant le temps du déplacement professionnel de sa maitresse, celle-ci se propose de financer ses croquettes et d'assurer les frais vétérinaires. Son souhait étant bien évidemment de pouvoir reprendre son cher Ulyssedès son retour en France.
C'est une éventualité mais qui peut aider au placement d'Ulysse.



Caractère :

ULYSSE est un boubou très sympa et très pot de colle. Il n'est pas craintif seuls les coups de tonnerre et les feux d'artifice le perturbent un peu. Il marche en laisse, a du rappel et n'est pas fugueur.

Il a déjà fait de l'attelage, marche au pied sans laisse, il connait parfaitement les ordres de base : assis, coucher, au pied, patte droite, patte gauche, chercher, on s'essuie, lâche, etc.... malgré son âge, il est encore très joueur. Il adore les balades en forêt.

ULYSSE a l'habitude de vivre dans un jardin et peut dormir soit à l'intérieur soit au garage. Il aime aussi le confort de l'intérieur de la maison.

ULYSSE est un chien hyper sociable, aimant la compagnie, les enfants, les câlins...... Un vrai boubou.. Il est assez imposant et fait partie des très gros modèles de bernois (68 kgs pour 72 cm au garrot). Peu aboyeur, plutôt un vrai pépère. N'étant plus tout jeune, il se répose souvent et se fatigue plus vite qu'avant, ce qui est bien compréhensible. Sa démarche est moins fluide au niveau de l'arrière-train comme tout chien vieillissant et grand. Cependant, il court, marche, joue et prend un réel plaisir à tracter la charrette. Il est très réactif, entend et voit très bien.

Compatibilité :

Chiens : OK mâles et femelles (n'est pas dominant sauf avec les chiens de la même taille que lui)

Chats : Ne les connait pas. Vit avec un lapin nain qui adore lui grimper sur le dos. ULYSSE ne bronche pas.

Enfants : OK (vit avec ma fille qui joue sans cesse avec lui........c'est un véritable compagnon pour elle)

ULYSSE est adoptable dans toute la France. Adoption urgente avant le 14 juin

Famille d'accueil : OK

Raisons de la mise à l'adoption :

Ses maîtres sont mutés aux Etats-Unis et ne peuvent pas le prendre avec eux, car ULYSSE ne rentre pas dans les critères de la compagnie aérienne. De plus, les risques de décès sont supérieurs à 85% durant le transport.

Prix : don libre à l'association (facultatif)

Localisation : Département 41

Contact : nicole.vergonjane@wanadoo.fr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ce gros nounours, j'imagine que ce doit être un déchirement pour ses maîtres, surtout à cet âge là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo il a une bouille super.... j'espère qu'il va vite trouver une famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau le loulou et quel gros morceau, avec un super caractère comme ça il va vite trouver sa famille c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ULYSSE EST RÉSERVÉ !!!!!!!!!!!!


Et quand je vais vous dire par qui, vous allez toutes sauter de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est réservé par notre bonne fée Jocelyne, l'adoptante de Pepsi !!!!


Les présentations vont se faire la semaine prochaine, en compagnie de Patrick, notre éducateur et éleveur familial de bernois qui se rendra sur place afin d'organiser le rendez-vous et que tout se passe pour le mieux et dans les meilleures conditions.

Je suis follement heureuse pour Ulysse, sa maitresse et pour Claude et Jocelyne qui ont des tonnes et des tonnes d'amour à donner suite au décès de leurs 2 toutous et de leur gros matou il y a qques semaines.

En plus, nous aurons forcément des nouvelles et des photos. On ne pouvait pas rêver mieux pour Ulysse et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment exceptionnels, Jocelyne et Claude, toutes ces adoptions en si peu de temps, il y en a quand même qui ont un coeur gros comme la Terre. Ca réconcilie avec le genre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]RE-YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! et vive Jocelyne et Claude !! [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerciMmerciMmerci y a des gens formidables !!! félicitation pour cette adoption et gros câlins aux deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good NewsGood NewsGood News
Bravo à Jocelyne et Claude
e1 plein de bonheur pour le beau Ulysse

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere visite demain après-midi chez Jocleyne. Patrick Bernard sera là également afin de veiller à ce que tout se passe bien.......

Si c'est OK, je pense que l'adoption se fera la semaine prochaine, juste avant le 14 juin

On croise les doigts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles tout à l'heure de la première visite. IMPECCABLE !!!!!!

Pepsi a regardé ce gros malou, mais visiblement cela ne l'intéressait pas du tout !!

Avec leur petite bernoise de 3 ans, il y a eu qques grognements au début, mais cela n'a duré l'espace de qques minutes. Patrick Bernard était là et il a pu remettre tout ce petit monde dans le droit chemin avec la douceur que je lui connais. Nickel, depuis, les 2 loulous sont devenus de vrais amis......

Donc, tout va bien.

Il a été convenu que Jocelyne et son mari irait en Charentes chercher le Beau vers le 9 ou 10 juillet car la maitresse d'Ulysse voudrait le garder près d'elle le plus longtemps possible, et elle a pu trouver un arrangement pour ne partir qu'à la mi-juillet.

Voilà, je crois que l'on peut considérer Ulysse comme adopté.....

Jocelyne m'a promis une tite photo ce soir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de la 1ere rencontre, un peu floues, mais tellement émouvantes....

Au pied d'Edwige sa maitresse



Au pied de Claude son futur Pôpa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, encore plein de bonheur en vue pour ce bel Ulysse. Merci à tous ceux qui oeuvre dans cette voie et merci à Patrick d'être toujours présent queand on a besoin de lui. 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bel ULYSSE a rejoint sa nouvelle famille ce soir.....

Edwige, sa maitresse a le coeur bien gros, mais elle se console en pensant à la chance extraordinaire d'avoir croisé le chemin de Jocelyne et Claude qui vont s'occuper à merveille de son amour de boubou.

Mes pensées sont pour elle ce soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nicole et elle restera en contact avec Jocelyne et Claude. Plein de papouilles au bel Ullysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne et Claude sont des personnes extraordinaires, je le savais déjà ! Mais une fois de plus, ils répondent présent et n'hésitent pas une seconde à accueillir dans leur famille un boubou certes exceptionnel lui aussi, mais à un âge avancé... Peu de gens sont capables de ce don de soi pour un animal. Les maîtres d'Ulysse ne s'imaginent même pas la chance qu'ils ont ! Je dis bravo et RESPECT les amis, on vous aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les yeux !!!!!! voici les photos du bel Ulysse adopté par Fée Jocelyne (également adoptante de Pepsi....)

Le jeune homme est accompagné de sa grande copine (très très courtisée par Pepsi) Doowy, la chienne de la famille.

Allez, c'est parti pour les photos du bonheur...... et vous m'en direz des nouvelles de ce magnifique papybou.......









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ! un vrai Roi, le bel Ulysse et très fier à côté de sa copine !! que du bonheur, encore des nouvelles comme on aime à Jocelyne et Claude et carresses à la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau et impressionnant ! Un boubou comme je les aime, avec une bonne tronche d'ourson ! Vivement que je puisse le voir en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marianne, vivent qu'on le voit en vrai !!!!!
et un GRAND BRAVO à Claude et Jocelyne pour cette adoption
bisou à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...