Bella59 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour à tous,Ce matin, nous sommes allés nous ballader sur une brocante avec Bella, histoire de la sociabiliser avec beaucoup de monde autour d'elle et ça s'est super bien passé mis à part quand nous sommes passés près d'une fanfare qui a commencé à jouer au moment où nous passions : la peur de sa vie Alors ma question : pas mal de gens la caressent, la gratouille (et elle ne demande pas mieux ). Que faites vous dans ces moments là ? Je précise que personnellement, ça ne me gêne pas du tout mais c'est juste pour savoir si c'est bien ou pas pour son éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 2 juin 2011 c'est parfait, elle sera comme ça une chienne tout à fait cordiale vis à vis de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 2 juin 2011 C'est une bonne chose qu'elle soit sociable, plus elle voit de choses et de gens mieux c'est.Je ne sais pas comment les gens caressent Bella, mais pour nous la bataille a été de leur faire comprendre qu'on demande avant de caresser un chien et qu'on ne met pas la main sur sa tête sans rien demander. Les bernois ont des têtes à câlins donc les gens ne prennent pas la peine de demander et papouillent, c'est pénible pour nous et pas respectueux pour le chien.Et éduquez les gens c'est bien plus dur qu'éduquer un bernois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 juin 2011 personnellement la fanfare me ferait pas rire du tout !! tu risques de lui créée une peur à vie là…… c'est trop brutale…donc la stimulation oui mais progressivement… pas tout d'un coup… et pareil pour la foule… Attention la peur n'arrive pas forcement au moment ou arrive les choses mais bien après…… ça ressort à l'age ingrat… quand ils sont pas bien ds leur tête l'age ado… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je rejoins ce qu'à dit Sô, un pétard a été lancé dans le terrain de mes parents quand Brigand avait 3 ou 4 mois, à l'époque il avait eu la frousse de sa vie (compréhensible) puis on pensait que c'était passé.A l'adolescence bernoise il s'est mis à avoir super peur du tonnerre, c'est sans aucun doute lié, et depuis ça ne s'est pas amélioré....Attention donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella59 0 Posté(e) le 3 juin 2011 sô a écrit:personnellement la fanfare me ferait pas rire du tout !! tu risques de lui créée une peur à vie là…… c'est trop brutale…donc la stimulation oui mais progressivement… pas tout d'un coup… et pareil pour la foule… Attention la peur n'arrive pas forcement au moment ou arrive les choses mais bien après…… ça ressort à l'age ingrat… quand ils sont pas bien ds leur tête l'age ado… Ca n'avait rien d'intentionnel, nous repartions et c'est au moment où nous sommes passés qu'ils se sont mis à jouer. Sachant ça, la prochaine fois qu'on en rencontrera une, je l'y amènerai tout doucement afin de la familiariser. En ce qui concerne les papouilles des gens, je leur demanderai de la gratouiller au niveau du torse et du cou plutôt. Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Au risque d'en faire bondir plus d'un ou plus d'une, je ne suis pas pour la sociabilisation "à tout prix" !!Je trouve qu'il vaut mieux attendre qu'ils aient un peu "muri" !! Je n'ai jamais emmené Rhapsodie en ville ni dans des lieux très fréquentés quand elle était petite. J'ai commencé à la prendre à la sortie de l'école le samedi matin, elle devait avoir 5-6 mois. Nous vivons à la campagne, elle s'est habituée toute seule aux différents bruits : coups de fusil pendant la chasse, tracteurs qui passent, aspirateur à la maison. Nous avons toujours vécu sans nous poser de questions par rapport aux bruits, aux environnement et Rhapsodie................a toujours été bien dans ses patounes, elle n'a peur de rien !!Aussi, nous l'avons toujours considérée comme ..............un chien, un animal..............qui a bien sur de l'amour et de l'affection ! mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop réfléchir et vouloir se mettre à leur place !..........pas de transfert !!Je peux la sortir partout, elle est "tranquille", flegme suisse quoi !Ah si...............elle a toujours peur de trouver sa gamelle vide à l'heure du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 je suis d'accord avec vous sur le fait que les gens doivent demander à caresser avant, et le chien doit attendre la "permission" de son maitre avant d'aller se faire caresser; au cours d'éduc, on nous le répète souvent, pas de caresse sur la tête d'un chien inconnu!! et puis on éduque la nôtre qui doit s'asseoir avant toute "rencontre", qu'elle soit humaine ou canine mais bon, nous on est dans l'apprentissage de bébé..perso, je n'aime pas que les gens se précipitent sans demander, je trouve ça irrespectueux, ça me rappelle quand j'attendais mes filles et que les gens touchaient mon ventre sans demander, pour moi c'est privé et on doit d'abord demander, non mais eh ben pour Ginger, c'est pareil, on demande avant!enfin, ça c'est très personnel.concernant l'habitude et les peurs, il faut selon moi y aller graduellement mais vivre aussi sa vie, la nôtre suit là où l'on va, mais je n'ai pas encore essayé le plein centre ville ni les endroits trop bondés, car je m'y sens moi même peu à l'aise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 juin 2011 elle suis là où vous allez mais faites attention……… ce n'est aps sans conséquence si il se passe qquchose que vous ne pouvez pas prévoir… comme la fanfare… Parfois au départ il faut faire qques concessions et choisir où on va par rapport au chiot où alors on ne l'emmene pas… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Sô, loin de moi l'idée de l'emmener avec nous partout, à tout prix!! Notre Ginger qui était justement très peureuse lorsque nous l'avons eu (peur des autres chiens, des humains, mais pas des bruits), a énormément progressé, je pense parce que je l'ai emmenée tranquillement se promener, dans le quartier, au parc sans monde, aux heures "creuses",et depuis peu en cours de sociabilité (nous attendions qu'elle soit prête pour ne pas leffrayer justement) est maintenant bien plus à l'aise!!! Elle a eu les félicitations de son éducateur... et nous même sommes très fiers...mais vigilants.Bref, je suis d'accord!!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Moi avec Nawak sa a étais le gros point noir : les sorties en ville. Dès qu'on commençait la ballade, les gens nous accostais tous. Desfois c'étais l'attroupement autour de Nawak, tous le monde le tripotait, il a étais pris en photo une dizaine de fois et on m'as parfois tenu la jambe pendant 45mn. Au début c'étais marrant mais au bout de plusieurs mois on en pouvait plus, on ne pouvait plus faire un pas tranquille! Et puis Nawak a developper des peurs, il refusait de se faire toucher par qui que ce soit! Il marchait queue baisser en rasant les murs. On ne sait pas pourquoi ni ce qui s'est passer, même si il a toujours étais très méfiant. Nous on a fait ce qu'il disent tous dans les livres : le sortir pour le sociabiliser sinon il aurait des peurs! Maintenant c'est finis je n'amène plus Nawak en ville, sa ne sert à rien. Ce n'est pas une ballade pour lui, juste du stress alors que mon boubou est tellement heureux à la campagne sans laisse! Pour moi c'est tout vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites