Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou 01

nouvelles de Wallis ?

Messages recommandés

Nathy, peux-tu nous donner des nouvelles de ta tite boubounette suite à sa piqure d'abeille et son début de pyro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma Wallissette
Le traitement pour la piro a été radical, en quelques heures on avait retrouvé notre boubounette joueuse, rayonnante et sans fièvre. C'est extraordinaire l'efficacité des injections, et comme on l'a prise au tout début, elle va très bien !

En revanche, sa patte a enflé le lendemain du bout des griffes jusqu'à l'épaule, genre patte d'éléphant, impressionnant ! Et elle ne la posait plus. Puis un abcès est apparu.
Du coup, le véto à ouvert l'abcès qui était en fait une grosse poche de sang. Il a fait une recherche d'épillet, rien trouvé. Donc soit c'est quand même un épillet, qui sortira un jour quelque part, mais gros doute, soit plutôt au vu de tout ça, c'est une piqûre de vipère. Une abeille ou guêpe n'aurait pas créé un tel œdème ni aussi longtemps et étendu. Et comme il y a des vipères dans le coin, ça n'aurait rien d'étonnant. Depuis qu'il a vidé la poche, sa patte a pratiquement désenflé, elle boite un peu mais c'est normal. Mais cette sale bête, pendant qu'on changeait son pansement ce midi, a profité en 3 secondes chrono pour arracher les 4 points de l'ouverture ! Puis dans l'après-midi a enlevé son pansement ! Grrrr !! C'est propre et sain, j'espère que ça voudra bien cicatriser comme ça, sinon retour véto pour recoudre...
En attendant, elle joue, elle court, elle saute, donc ça va bien quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles Nathie, ben dis donc une morsure de vipère. Elle a du souffrir quand même. Fais lui de gros câlins de ma part. Si elle continue à faire l'andouille c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles... Alllez on espère que tout va vite rentrer dans l'ordre... 9a doit être impressionnant et stressant quand même de voir la patte enflée comme ça.... fait pleins de papouilles à Wallis (et Dehlya... bien sur) et Daïka fait une grosse léchouilles à sa copine....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour ça que je ne suis pas pour le vaccin car il n'empêche pas la maladie mais masque les symptômes, au risque de traiter trop tard...
D'autant que jamais je ne lui ai vu une tique !

Quant à sa patte, ça va bien. Comme elle s'était de nouveau arraché le pansement, on a laissé à l'air en surveillant bien vu qu'elle avait arracher 3 points sur les 4, et ça cicatrise bien, c'est sain, fermé et totalement désenflé et elle n'y touche pas. OUF !!!
Et je suis quasi sûre qu'il s'agit bien d'une vipère car une voisine a eu le cas sur son chien, et ça a fait exactement pareil, et surtout, Wallis qui adore les bâtons, en a depuis ce jour une trouille bleue quand ils sont dans les herbes, mais court les chercher si on les jette sur un chemin. Donc, méfiance dorénavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...