Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Problème chaussure

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde!

J'ai un petit problème avec Arkann 8 mois. Il me bousille toutes mes chaussures, plus précisémment toutes mes tong! Sa fait la cinquième paire que je m'achète depuis 2mois. J'en est marre! Pourtant je les range, je les cache. Mais il les retrouvent toujours et les déchire en mille morceaux! Et seulement une tong sur les deux. Donc j'ai cinq tong qui ont perdu leur moitié!!

Hier soir j'ai mis mes tong dans la salle de bain, sur le lavabo, il n'y va jamais! Ba je l'es retrouvée déchiqueter dans le salon. Mais c'est pas tout, il étais aller voler de la nouriture dans un placard aussi!!! Une grosse poche de chips, un paquet de gateaux et de noix de cajou!
Je vous jure le placard étais fermer! Je ne sais pas comment il fait, c'est vrai que ce placard est bas, à sa taille et il a du gratter avec ces pattes pour l'ouvrir! Souvent il vole à table aussi, on tourne la tête 30 seconde et notre assiette est vide et il se lèche les babines. L'autre jour l'enfant de ma copine mangeait une glace sur mon canapé. Il a tendu le bras en arrière pour attraper quelque chose et oh dis donc ou est passer la glace? Arkann a réussi en 2sec top chrono à la chopper sur le batonnet!

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est mal. Il est trop gros pour son âge, on éssaie de le réstrindre un peu. 48kg pour 8mois!!!! Mais c'est un goinfre! Il pourrait me bouffer les doigts si je lui donne une friandise. Quand je vois les dégats le matin, je l'engueule, il le sait puisqu'il bouge pas et ne vient même pas faire la fête.

Pour les chaussure Nawak est pareil, dès que quelqu'un pose une chaussure par terre il va la prendre! C'est automatique. Mais il ne les mange plus depuis longtemp, c'est pas rare quand je me lève et que je vois toutes mes chaussures éparpiller dans le salon. Quand on rentre à la maison, le premier truc qu'il fait c'est de nous prendre une chaussure. Je pense qu'il fait sa parcequ'il a remarquer que l'action qu'on fait tous avant de partir c'est: mettre nos chaussures!

Mais Arkann est sans pitié lui, il l'es bouffe carrément!

Vos conseils sont les bienvenue!

Je crois qu'il faut que tu achètes un meuble à chaussures et l'accrocher très haut... mort de rire
lance une nouvelle mode un tong différent à chaque pied

mort de rire

J'en est un meuble à chassures! Mais ils arrivent à l'ouvrir....
Faudrait trop que je les prenne en flagrant délit!!

pourquoi avoir acheté 5 paires différentes... tu aurais du acheté la même paire pdr

Je crois franchement que chez certains le vol est maladif, psychologique, du à un problème neurologique! pdr
Eole me fait le même dès que je pose un truc "insolite", qu'il n'a pas l'habitude de voir, par exemple sur le canapé ou sur la table... un pull, une écharpe, un livre,... il vient il sent puis il repart avec et le goutte!
C'est franchement désespérant...
Bon ça va j'ai de la chance, il vole mais détruit rarement, on dirait qu'il fait ça juste pour le plaisir de voler, il doit y avoir des chiens cleptomanes...
Les tongs, les chaussons c'est pareil, mais il ne les rogne pas, on les retrouve juste plein de bave au milieu du jardin!
Il s'en désintéresse complétement si on dit rien en fait...
Je pense que c'est vraiment une manie et que l'on arrivera pas à faire passer ça, moi j'ai laissé tombé...
Il m'a quand même bien arraché une dizaine de culottes, chaussettes, écharpes, t-shirt...

Et pourtant je suis certaine que ta maman t'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser trainer ses culottes !! pdrpdrpdr

ici la seul solution c'est tout ranger dans des placards sans poignées. héhé!!

idem pour nous. Fender promène tout. On sort de la douche et hop plus qu'un chausson. Idem pour les chaussures, on les retrouve bavouillées, sans lacets et pour certaines avec des trous de crocs, le plus souvent dans le jardin. Ca pourrait être le chat le coupable ???

Bonsoir,

Je reconnais bien la mon chien! Seulement il ne s attaquait pas qu a mes chaussures le filou mais tout y passait, il avalait chaussettes, culottes..... Il volait dans le bac a linge, pis telecommande, portable, papier, c etait inimaginable, je pensais que cela ne lui passerait jamais, j ai achete des seaux de menage, et des balais en quantite impressionnante, niveau betise, ca etait le champion, je pourrai ecrire un lire du jamais vu!

Auj, il y a deux ans et c est fini, il ne vole plus, ni ne detruit

Mon petit truc
J ai fini par poser expres des choses pour qu il les vole pour le prendre en flagrant delit, et la, je le grondait fermement et lui donnait en echange son jouet, j en ai bave mais maintenant il s en fiche
Je pense que pour enouk, c etait une facon de montrer qu il etait la ! Pourtant pas de danger qu on l oublie ce boubou

Voila si ca peux vous aider
Sinon, demandez une carte de fidelite dans votre magasin de chaussures!

chez nous c'est les torchons, et oui toujours et il en mange les extrémités (ils ont une drôle d'allure actuellement!)
et puis les kleenex, lorsque je me lève du fauteuil, il me pousse les fesses pour voir si un mouchoir n'y était pas plaqué!!!!!!!!!!!!!
mais il ne touche pas la boîte de kleenex, allons donc savoir pourquoi?
à part ça c'est à peu près tout

J'adore l'histoires des culottes

Ici aussi elle chippe tout,met l'objet convoité sur sa couverture et s'en lasse sur le champ....

Elle m'a fait rire hier car elle partait avec le camion de mon fils dans sa gueule,fièrement,une vraie pèteuse

Quant à mes chaussures,elle les adore,les mordille,les vole et les machouilles dans un coin,l'autre jour
plus moyen de retrouver la paire de chaussure de mon fils,je les ai retrouvées en dessous de la table de
salon.

Il faut tout planquer,j'appréhende qu'elle grandisse et aille dans mes placards tout manger..... oups

Je viens vous donner quelques nouvelles! Pardonnez mon oubli, j'ai zappé ce post!

Alors les choses ont changer. Arkann a grandi, il s'est beaucoup calmer...Lui c'est un amour de boubou, il lui arrive parfois de chipper une chaussure mais il a tellement peur qu'on se fache qu'il va les poser et s'en aller au bout de 10 seconde. Arkann ferait tout pour nous faire plaisir, il est vraiment gentil!!

Parceque je l'es pris en flagrant délit plusieurs fois...Et je peux vous dire que sa a chauffer! Depuis il a compris!

Par contre Nawak...Lui c'est un récalcitrant, un vrai rebelle! Il me prend toujours mes chaussures...Et rien n'y fait. C'est maladif chez lui.
Il ne les détruit pas, il les volent c'est tout. Comme si il voulait qu'on s'interesse à lui ou qu'ont voit qu'il est bien là. Il lui arrive même, quand je passe la porte pour rentrée de vouloir mes les voler alors qu'elles sont encore à mes pieds!! Non mais! Desfois j'halucine!

C'est Nawak...Il se rebelle pour tout depuis toujours, je crois que Nawak docile ce ne serait plus Nawak...Une vrai tête de grognon celui là! On l'aime aussi pour sa...Donc on a abondonner l'idée de faire de Nawak un boubou parfait...Il ronchonne si il veut pas faire quelque chose. Il va le faire mais il nous fait bien comprendre que sa l'embête, il fait son petit rale pendant près de 10 mn parfois! Il va nous bouder, se mettre loin de nous et ronchonner...On a souvent des crises de fou rires avec lui!

Je vous mettrai des photos bientôt car cela fait un moment, et ils ont bien changer tous les deux!!

• Créer...