Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max3111

Ne supporte pas la chaleur

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets ce post car j'aimerai savoir comment vos boubous réagissent par rapport à la chaleur. Freya qui a bientôt 10 mois supporte mal, elle respire toujours très fort, et a du mal à retrouver une respiration normale. Je pensais lui mettre dehors une grande (mais vraiment grande) bassine avec de l'eau afin qu'elle puisse se rafraichir, mais je ne suis pas certaine qu'elle y aille. Auriez-vous des conseils ?

Caresses à tous les boubous

Je pense que beaucoup de boubous n'aiment pas la chaleur, ils ne sont pas faits pour ça !! ..........et ne la supporte pas !! Mamie Rhapso aussi, et depuis toujours se cache du soleil, se vautre sur le carrelage frais et halète quand il fait chaud !! maintenant et vu son grand âge, je lui ai rajouté un ventilateur dans la maison et quand il fait trop chaud je le branche à coté d'elle.

Sinon l'été tu peux aussi rafraîchir ta Miss au jet d'eau (en pluie), ou juste mouiller la tête, ou encore, si elle aime l'eau, certains membres ici je crois ont acheté un "bac à sable" coquille et le remplisse d'eau (tu sais le truc bleu qu'on trouve partout !). A mettre sur la terrasse ou au jardin, avec des joujoux dedans .......... sinon...et bien je ne sais plus ...............tu vas voir les autres réponses !!

bisou et papouilles à ta Miss

Ici Disco reste le plus possible à la maison sur le carrelage, on a essayé de lui mettre un bac plein d'eau mais il y boit juste. Ce qui marche bien c'est d'arroser un carré d'herbe à l'ombre, c'est frais et il s'y cale pour dormir.
On lui change son eau régulièrement pour qu'elle soit fraiche et on sort le matin ou le soir à la fraiche.
Comme beaucoup de boubous je pense ils réduisent leur activité et dorment le plus au frais possible.

Figaro ne marche qu'à l'ombre et fait de grands détours dans le jardin pour éviter le soleil
dès que les jets se mettent en marche, alors là, il se met dessus, met toute la buse dans sa gueule, enfonce la buse avec sa patte etc...
ça fait qu'il est trempé toute la journée (les jets marchent matin et soir), ensuite il dort à l'ombre mais sur l'herbe mouillée

nos boubous savent vraiment prendre soin d'eux

il faut surtout éviter les excercices quand il fait chaud… on sort le chien le matin et le soir à la fraiche…

et sinon l'arroser…

• Créer...