Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

DIEGOUNET ET SA DYSPLASIE

Messages recommandés

Comme nous allions hier, à l'ENV pour confirmer la gestation ou non de Dana, mon Diégounet est donc venu avec nous au service orthopédie/chirurgie , car nous souhaitons lui faire faire un bilan complet de ses articulations. Diégo a été opéré d'une OCD en avril 2009. D'ailleurs le consultant au vu des radios, n'est pas tout à fait OK avec le diagnostic. Mais ceci dit, il nous a confirmé qu'il avait été très très bien opéré, et qu'il n'y avait personne à incriminer.....si la souris articulaire était détachée, il fallait la retirer bien sûr, c'est juste le terme qui lui parait curieux.

A ce propos, le SUPERFLEX m'a été recommandé par l'équipe véto et c'est un excellent produit. Dans son cas, les Hills J/D c'est parfait de chez parfait...... (je dis cela pour les Boubous qui ont des soucis d’articulations et de boiteries. ; ça ne guérit pas mais ça aide à les soulager et à empêcher le développent de l’arthrose).

La première consultation ne nous a guère laissé d'espoir..... ses coudes ne sont pas terribles et ses hanches laissent supposer des soucis.

Donc, c'est décidé, on repart à zéro quant à ses problèmes. Il y en a assez de tâtonner, de peut être que, et pourquoi pas ça, NOUS ON VEUT SAVOIR pour tout faire afin que notre Gros Nounours vivent sans douleur et le mieux possible. Cet idiot, si il nous disait où il a mal, tête de mule, va tu gardes tout ça pour toi, mais je t'aime quand même mon tout Fou.

Le consultant nous a proposé un protocole que nous avons accepté (en fait c'est ce que nous voulions entendre)

Mardi 22 à 8 h 30 : bilan COMPLET radiographique hanches et coudes.

Je retourne le chercher vers 16 h 30 et là nous ferons le point

Il y a des grandes chances pour que nous lui fassions par la suite ou bien le jour même une arthroscopie des deux coudes afin de passer une petite caméra dans l'articulation et nettoyer l'arthrose qui doit y être abondante.

Si c'est plus grave soit pour les coudes et les hanches, nous aviserons sur place. Si il faut intervenir au plus vite nous le ferons, sinon nous attendrons que les Petits de Dana et DD aient rejoints leurs familles respectives, parce que gérer un convalescent et des bébés, cela va être un peu lourd pour nous.... cependant pour les hanches il n'y aura pas grand chose à faire vu son âge.

Voilà, les dernières nouvelles de mon Gros Loulou d'Amour.... qui vit très bien comme il est actuellement, mais qui pourrait vivre encore mieux et le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous!
Jespère que tout se passera bien pour ton boubou. C'est clair que sa ne sera pas évident de gérer, des bébés et votre boubou convalescent...Tout mon courage pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage et papouilles a ton loulou j espere que l arthroscopie suffira
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que je te comprends Nicole,...... vu qu'ici,nous sommes dans la même situation.....Elios a RV, lui,le 21 pour des radios de ses coudes....alors je penserai fort à vous le lendemain:!.... Nous donnons les croquettes Hill's J/D Prescription Diet à Elios depuis 3 semaines....il semblerait que la boiterie se soit atténué un peu.....En tous cas,il est en pleine forme (à part un Hot spot apparu sur le crâne!.... Résultat:il ressemble à un moine maintenant qu'il est rasé!..... )

Allez..bon courage Nicole,et on se tient au courant pour nos gros nours!
Bisous à Dana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que nous sommes logées à la même enseigne toutes les deux Isabelle.....

Mais si je me souviens bien, nous deux loulous ont pas mal d'ancêtres en commun.....

Les Hills J/D sont de bonnes croquettes qui les soulagent effectivement, c'est un bon aliment pour nos chiens arthrosiques, mais malheureusement ça ne les guérit pas. Ce serait bien trop beau......

Il n'empêche qu'au bout de 3 semaines, les boiteries sont bien diminuées, c'est impressionnant comme résultat.

Alors, Isa, on se tient au courant puisque nous voguons dans la même galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui....nos deux loulous ont les mêmes racines...
Allez...bon courage et à Diego et Dana !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue les radios des hanches sont parfaites.

Pour les coudes, il y a un petit souci sur le droit et sur le gauche.

On voit une petite fissure sur le coude droit....et une petite anomalie sur le gauche.

Le véto chirurgien qui lui a fait les radios doit me confirmer le diagnostic demain par téléphone car les CR des radiologues n'étaient pas encore terminés et lui devait retourner en chirurgie. Il va donc me dire ce qu'il pense devoir faire pour mon Gros Nounours, mais je ne pense pas qu'il y ai de chirurgie lourde, tout au plus une arthroscopie pour explorer plus à fond les articulations.

Je vous en dirai plus dès que j'aurai le compte rendu entre les mains. Je vous le scannerai

Il n'y a aucune urgence, on va se revoir en septembre si il y a besoin d'approfondir la situation.

En tous les cas, il m'a demandé ce que je lui donnais comme chrodonprotecteur, je lui ai donné le nom du Superflex et il m'a dit que c'était vraiment parfait car le Diégounet avait de bons cartilage.

C'est un bon gros toutou mon Diégounet....

Donc suite demain, si j'ai le chirurgien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ses nouvelles Nicole.Si c'est par arthroscopie qu'il doit subir une intervention c'est super car ce n'est pas invasif comme chirurgie...
Fais de grosses papouilles au beau Diégo!
Courage,ça va aller...tu es là pour prendre soin de lui...et tu fais ce qu'il y'a de mieux pour lui!
Gros bisous à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, je t'ai envoyé un mail pour ELIOS, j'aimerais avoir des nouvelles s'il te plait.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui NICOLE!.....Je l'ai vu à l'instant!....
Rentrée tard hier soir, pas eu le temps d'allumer l'ordi!.....

Je file te répondre!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie ^pour Diégounet,alors il ne souffre pas de dysplasie aux coudes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chirurgien vient de m'appeler. Donc en bref, (je vous ferai une copie du CR quand le j'aurai lundi) :

Il m'a lu les compte rendu des radiologues :

Hanche gauche : RAS

Hanche droite : Petit pincement à surveiller régulièrement, mais pour l'instant minime. Il ne doit absolument pas prendre de poids.
C'est logique que la hanche droite ai un peu souffert car elle est en diagonale de son coude opéré......

Pour les coudes : arthroscopie fin septembre début octobre, quand les BB de Dana seront partis.

Il ne me garantit pas un résultat mirobolant car les dysplasies du coude sont toujours plus lourdes de conséquences et se ''réparent'' souvent bien que les hanches. Pour les hanches, il y a les prothèses, et les T. O.B., mais pour les coudes à part limiter les dégâts, on ne peut pas encore remplacer par une prothèse et la chirurgie réparatrice n'est pas encore au top comme pour les hanches. De plus l'articulation du coude est plus difficile d'accès que celle des hanches, tout comme chez les humains d'ailleurs.

Avec l'arthroscopie, on va nettoyer ses articulations et on fera des contrôles régulièrement....

Croquettes Hills J/D et Superflex à vie. Il a ainsi une protection maximum des cartilages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fissure dont tu parlais sur le coude c'est une "fragmentation du processus coronoîde" non?.....C'est ce qu'avait Elios au coude gauche (le moins atteint)...et le chirurgien a simplement nettoyé et "réparé" la partie fissurée...pour éviter des dégâts importants...Aujourd'hui,(et pour preuve,les radios d'hier...)ce coude est vraiment nickel!!! Alors y'a pas de raison,pour Diègo, comme pour Elios, ça ira trés bien!.....
Affaire à suivre...mais ça va aller c'est sûr!....

Courage Nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles ne sont pas trop mauvaises.....bon courage pour les jours à venir,mon premier bernois avait aussi été opéré au coude et cela avait bien marché par contre elle ne rentrait que pleine d'appréhension dans le cabinet du véto les jours suivants
pour info: on donne du superflex à partir de quel âge et ou le trouve-t-on? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Oui, il a dit ce nom là et il a aussi parlé d'incongruence articulaire


Tiens donc...Elios aussi avait une incongruence articulaire....Ils sont pas "Cousins" pour rien!......Grrrrrrr.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Superflex tu le trouves sur internet, notamment sur le site de BIOVEA.

J'en donne 2 par jour et mon Diégounet en prend depuis l'âge de 12 mois.....

Dana en a un seul juste pour l'entretien car elle n'a pas de problèmes d'articulations...

En plus, il adore ça, il les prend comme des friandises.

Si vos loulous souffre de leurs articulations ou s'ils sont encore fragiles, n'hésitez pas à leur donner des croquettes Hills J/D, c'est franchement efficace et ça les aide à mieux supporter leurs soucis articulaires.

Oui, Isabelle, il y a pourtant de ''grands élevages et de bien belles lignées'' chez Elios et Diégo, mais qu'est ce qu'il y a comme dysplasie.....

Il faut que l'on en parle au téléphone, j'essaie de t'appeler demain, notamment sur l'incongruence articulaire.

J'aurai le compte rendu lundi, on pourra donc en parler avec le papier sous les yeux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis tu peux m'appeller demain matin à partir de 9h30 .....
On en parlera toutes les deux...

Allez..à demain Nicole.
Et caresses au duo infernal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le compte rendu des radios de mon Diégounet.

Je pense qu'un scanner ou une IRM nous donnera plus de précisions sur l'état de son coude gauche.

J'aimerais bien éviter l'arthroscopie, car il va encore falloir le faire tenir tranquille deux mois, et ça, c'est pas gagné !!!!!

Donc, RV est pris pour septembre à l'ENV de Nantes, mais lundi prochain, comme il a sa piqûre de désensibilisation, je vais montrer les radios à mon véto et voir ce qu'il en pense.

Dans, ces cas là, je préfère avoir plusieurs avis... Pas question de faire charcuter mon Gros si on peut l'éviter....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses caresses a diegounet et bon retablissement
je vais donner aussi a ariane du superflex car le veto me vendait chaque mois une boite de flexadin (74e ) la boite de 90 comprimes
sylvie et celia m en avait parle pour les problemes de boiterie de ma louloute
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

j espere que tout ira bien pour Diego,

forka a eu une arthroscopie aussi des coudes en meme temps et elle sait vite remise
elle sont incongruence c 'est resorbe en grandissant
je ne pense pas que le veto pour corriger son incongruence par artho helas mais lui enlever son arthrose oui
plein de papouille a diego et dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...