Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso08

Calypso concours du 18 juin 2011 à Senlis

Messages recommandés


Calypso a fait avec sa maitresse un effort hé oui ..

Open : 2ème Très bon en 59.28 pour un TPS de 76 (qui a dit que les boubous vont à la vitesse suisse ?? non mais !) avec 2 pénalités mais un boubou très affuté et qui prend un vrai plaisir à faire son parcours... donc une belle médaille qu'il a arboré fièrement autour du cou !!

GPF : 1er en 68.32 Excellent pour un TPS de 83 avec une pénalité et ça sous une bonne averse orageuse,donc un beau trophée en verre !!

Et pour conclure,Jumping 76.10 pour temps de 49 un vrai n'importe quoi pour Calypso qui ne faisait que regarder partout et n'écoutait que ce qu'il voulait entendre ggrrrr dépassement de temps et 4 pénalités donc éliminés... mais bon on s'est éclaté du début jusqu'à la fin !!!!!

C'est fou comme Calypso a progressé depuis notre 1er concours à Amiens en juin 2010...et MOI aussi !!!!!!!
Les rappels nickel permettent de ne plus faire des éliminés directs parce qu'il part comme un foufou sur les obstacles pièges et il commence à obéir aux ordres "à distance",ce qui permet de lui dire le prochain obstacle car avec sa vitesse,difficile de le suivre !! on se régale ensemble et le voir me sauter dans les bras presque à la fin des parcours montre bien notre belle complicité et son plaisir à LUI et ça,c'est ce qui le plus à mes yeux...

Je mettrai des photos sur le forum Jeudi...un beau cadeau pour la fête des Pères de son pôpa,lol !!

Prochain concours Dimanche 26 à Amiens dans la Somme. VENEZ-NOUS SOUTENIR !! 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742 Non non les bernois ne courent pas à la vitesse suisse.... Bravo et dommage pour le jumping.... on peut pas être toujours au top non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un immense bravo pour ces excellents résultats.

Je suis toujours impressionnée par l'agility..... c'est vraiment une complicité extraordinaire entre le 4 pattes et le 2 pattes.

Si un jour tu fais un concours dans ma région, préviens-moi, ce sera un réel plaisir que de venir te voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravoooooooooooooooooo
un excelent au gpf ; c est genial surtout que les parcours sont longs ( 20 obstacles et il faut avoir des jambes )
open : tres bon , bravo
tu feras mieux la prochaine fois pour le jumping : c est souvent en fin de journee et nos loulous sont fatigues
tu n as pas passe l epreuve du 1er degre ?
mais oui que les boubous sont rapident et surtout qunad il y a devant eux des obstacles qui les appelent et qu ils aiment beaucoup
si un jour tu fais une epreuve en idf dis le moi car ce serai amusant de se retrouve sur le terrain toi en d et moi en c
notre club organisera un concours a provins l anne prochaine en septembre , le site est sympa dans un couvent.......................

encore bravo et vivement les photos
ce week end j etais en concours aussi et nous avions comme juge j vasserot de compiegne ; a la fin du concours elle nous a presente 2 loulous handicapes qui faisaient de l agility . une petite bergere hollandaise avec 3 pattes suite a un cancer et un autre petit loulou ( a elle ) qui n avait plus le haut des femurs . toute le monde avait les larmes aux yeux c etait si emouvant de les voir heureux en franchissant les obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages de félicitations et d'encouragements,cela fait plaisir de partager avec vous les joies d'un tel partage avec son boubou !!! l'agility,c'est Calypso qui m'y a embarqué parce qu'il s'éclate et se défoule dans ce sport...et dire qu'on faisait ça au départ pour le récompenser après les cours d'obéissance

Arianne,et non pas de degré pour nous,Calypso n'est pas au LOF...nombreux sont ceux que nous rencontrons en concours,ou ailleurs,qui nous incitent fortement à le faire confirmer en initial tant il correspond au standart...j'avoue que j'ai pas vérifié si le livre était toujours ouvert etc et ça me semble fastidieux mais peut-être à tort...faut que je me rencarde et cela me permettrait apparemment de faire les degrés 600742 !!

Pour le concours l'année prochaine à Provins,ça serait sympa,le lieu doit être beau..tu connais la date car on est souvent en vacances la 1ère quinzaine de septembre ? tu me diras ??

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le reconfirme demain et te donnerai meme le nom du juge
oui ce serait bien si tu pouvais le faire confirmer a titre initiale
eh la 4 parcours au lieu de 3
vivement les photos

le site de provins est tres beau - le parcours a lieu dans une ancienne abbaye - beaucoup de place pour mettre les tentes et vue sur la ville haute
l annee derniere quelques camping cars etaient arrives la veille
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arianne as-tu eu la date du concours...

bisou et M....pour dimanche si tu es en concours pour nous Amiens dans la Somme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ça avec calypso tu verras plus vous progresserez plus tu vas te régaler !!!
et tente le sélectif du gpf et le sélectif du trophée par équipe l'an prochain qui sait on pourrait se rencontrer sur une finale !!!
que j'aime lire les exploits d'autres boubous agilitystes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb,

Nous n'avions pas pris de photos car le club de Senlis les prenaient...on a eu le lien jeudi seulement,j'ai pas encore eu le temps de trier pour le fofo mais je te mets le lien si tu arrives à y aller...je te laisse chercher Calypso,tu le connais par coeur

https://picasaweb.google.com/rebuffie.cecile/ConcoursAgilityCSECSenlis180611PartI

https://picasaweb.google.com/rebuffie.cecile/ConcoursAgilityCSECSenlis180611PartII

Pour la chantilly,comment as-tu deviner ??? parce que à Senlis,y'avait un vendeur de crêpes,gauffres donc..de la chantilly 600742 alors du coup,il a eu droit à une petite assiette !!!!!!!! mort de rire

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le concours :600742:et puis, c'est pas grave pour le parcours raté faut bien en avoir de temps en temps et de plus c'est les début de calypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, je suis ravie de voir que dans ta région y a a un autre boubou qui tourne !
qui a l'air au vu des photos moins speed que le tien c'est une idée ou c'est vrai ?
en tout cas garde précieusement ces belles photos c'est de supers souvenirs crois moi avec ma vieille expérience d'agility ! pdr

alors c'est quand le prochain pour toi ?
pour nous c'est le 14/07 si anice va bien car avec sa tendinite, c'est encore limite... c'est le concours le plus près de chez moi : 5km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia,

Oui effectivement,nous tournons quasiment toujours avec Attila,boubou mâle de 6ans d'un autre club de l'Oise...
Tu as tout à fait raison,Attila est la nonchalance boubounesque même et lorsqu'ils passent tous les 2,les spectateurs réagissent de suite à la différence entre Attila cool et Calypso au plus speed de chez speed !!!
Mais bon,un boubou speed c'est super mais la vitesse fait que parfois cela se transforme en coté foufou qui n'écoute pas et fait n'importe quoi ggrrrr !! En plus ,Attila fait aussi de l'attelage et du chien d'eau à Cergy où d'autres du fofo vont aussi il me semble...

Ma mono me dit que par moment,c'est du au fait que comme ça va pas assez vite...il s'ennuie ????? mais bon...peut pas courrir plus vite la patronne alors on s'entraine "aux ordres à distance" !!

Dis,j'en profite pour le trophée par équipe,tu peux me dire comment on s'inscrit ? nous au club,Calypso est le seul D et ils ne le font pas pour les autres catégories... ?????

Idem pour le sélectif GPF,faut 3 excellent avant le sélectif régional c'est ça ? et c'est le club qui t'inscrit si tu les as ou le déroulement est différent ?

Dernière question,Calypso est non lof et là encore,je ne compte plus les fans du boubou qui ne disent faut voir si le livre est ouvert et le faire confirmer,c'est un standart comme on en voit peu...bah oui,je veux bien mais tu penses que c'est possible? cela me permettra de faire le champ et les degrés ou pas?

Bon voilà, c'est pas tout mais je t'assommes de questions !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu il soit confirme te permettrai de faire les degres
tu as raison d essayer le commandement a distance
perso j essaie aussi avec la mienne car pas evident de courir vite et de se rapeller les parcours
chez moi c est le probleme j ai beaucoup de mal quelques fois a me souvenir les parcours donc maintenant je m entraine a refaire les parcours en entrainement sur le cote les yeux fermes en faisant les changements de mains comme en reel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens isa, Mag devrait en prendre de la graine de ta méthode pour te souvenir les parcours !!! si elle passe par là elle va me


alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions pour calypso !

d'abord si ton boubou est non lof oui il faudrait essayer de le faire passer lof pour que tu puisses faire les degrés et du coup le CDF, moi anice est lof non confirmée mais lof du moment que le chien est lof même si il est pas confirmé on s'en fou !
ensuite pour le sélectif du trophée par équipe en D il faut t'inscrire sur adt le forum d'agility : agility dream team et il y en début d'année janvier en général une bourse aux équipes dans chaques grandes régions, ça te permettra de prendre contact avec ceux qui cherchent en D à former une équipe même si ils ne sont pas dans ta régionale, nous ici on est 3 régions dans notre grande régionale et du coup moi j'ai fait partie d'une équipe où j'étais que avec des chiens de paca. peu importe.
voilà et une fois l'équipe inscrite il y a un chef d'quipe qui s'occupe d'inscrire l'quipe auprès du ctr de sa région c'est 15€ ce sélectif.
le sélectif c'est sur 2 jours, 2 parcours le samedi et 2 le dimanche.

tout compte les éliminés 50 points et meme si tu es éliminé faut continuer car on doit finir le parcours et avoir un temps et du coup tu peux cumuler plusieurs éliminés sur le meme parcours plus les fautes bref ! tu vois le truc c'est plutot rigolo de plus les équipes choisissent un nom un thème c'est marrant y en a plein qui se déguise, c'est super ludique comme concours !
les équipes sont de 4 min 3 en fait quand on est 4 on a un joker tout le monde fait les parcours et on ne prend que les 3 meilleurs résultats sur tous les parcours et ça c'est top nous on était que 3 et du coup c'est hard.

pour le sélectif du GPF en principe c'est toi qui t'inscrit directement car faut remplir une feuille avec les résultats des concours et mettre les photocopies des résultats des 3 excellents, voilà, par contre tes 3 résultats ne comptent pas le gpf c'est uniquement le résultat le jour du sélectif et pour la finale pareil. contrairement au CDF.

je crois que tu sais tout et tu vois dis toi que aujourd'hui tu galères un peu car ton boubou est un peu trop speed mais quand il sera plus à l'écoute et toi mieux sur les terrains tu vas te régaler car les chiens lents ça va 5 min mais y a moins de plaisir, alors c'est sûr au début c'est pas évident mais tu verras à force de concours tu vas progresser.
ton moniteur a rasion en te disant que si il part faire n'importe quoi c'est que ça va pas assez vite faut pas leur laisser le temps de réfléchir faut que ça coule un parcours surtout chez un chien speed en demande de bosser.


je commence à avoir l'oeil car rien que sur une photo on voit la vitesse d'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'affoles pas Célia je ne dis rien mais je suis et là je t'ai lu !!! non mais !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça hein Magali,ché facile de che moquer des "bleus" de l'agility mais on s'en fout car,"on l'aura un jour ce parcours nickel,on l'aura !! meuh

célia,1000 merci pour tes précieux renseignements,je vais fureter pour les inscriptions et tout et tout !!! et !!

c'est cool de un peu agility sur le fofo !!

Pour nous,le prochain concours se déroulera dimanche 09 juillet à Dieppe en seine maritime et on sera sur le front de mer !!!

pour faire de beaux parcours avec Calypso,qu'on s'éclate avant tout et pour le reste,si on ramène un ti quelque chose,c'est super mais le plus beau trophé c'est mon boubou trop content de passer une journée à s'éclater avec nous !!!

Je pense qu'on fera des photos ou qu'il y aura moyen de mettre un lien vers les photos prises par d'autres !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super calypso !
je penserai à toi ce dimanche pour nous c'est jeudi puis le 24/07 et après longue pose repos pour anice jusqu'au 11/09.

dis donc c'est 4 étoiles les concours chez toi sur le front de mer rien que ça !!!
éclate toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à ce boubou agilitiste !!
Pleins d'encouragement pour la suite des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...