Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire30760

Fayal refuse de manger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon loulou de 13 mois boude sa gamelle depuis qq jours. Il a été malade ce printemps en attrapant une gardoise, diarrhées pendant des semaines. Maintenant que tout va mieux, il refuse ses croquettes. Je lui ai changé la marque et redonné celles qu'il appréciait depuis tout petit mais rien y fait.
Si je tente de lui mélanger qq mrceaux de steacks ou du jambon, il trie et mange seulement ce qui l'intéresse.
Il a la forme mais maigrit.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi va voir le véto !!! pour moi quand un chien mange pas = pas normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou 01 a écrit:
+1, surtout si il maigrit. Il faut savoir ce qui lui cause ce désordre.
+ 1, surtout s'il maigrit bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la véto qui me dit qu'après tous les tests effectués suite à ses diarrhées, ce ne serait que de la comédie. Il n'a rien dans les selles, rien à la prise de sang... mais ça me fait souci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet s'il ne mange depuis plusieurs jours et s'il maigrit, c'est tout de même inquiétant

essaie de lui verser du bouillon, huile de sardine sur ses croquettes, ou mélanger du gruyère rapé, normalement ça devrait lui faire manger sa gamelle... si il ne mange pas mieux insiste avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes autre chose (légumes, viandes, féculents) pour remplacer sa ration de croquettes ?
et il maigrit quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour l'instant je mélangeai de la viande ou du fromage pour qu'il mange ses croquettes mais il trie et laisse les croquettes.
A partir de ce soir je vais lui faire des pâtes et de la viande mais si c'est du cinéma, c'est pas drôle...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
c'est pour ça que je te disais d'essayer de mettre du bouillon ou autre, que les croquettes s'imprègnent bien et ça le ferait peut-être manger

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, steack-pâtes, c'est passé tout seul!!! Bizarre
ce matin, riz+steack + bouillon: tout mangé!! mais les croquettes c'est niet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec le mien l'année dernière. Il ne vouloit plus manger une seule croquette. J'ai tout essayé : Bouillon, huile, gruyère etc. Toutes ses analyses étaient bonnes.

Le voyant maigrir, je suis passée au traditionnel : Viandes cuites, pates, gruyère rapé et légumes.

Il a repris du poids avec ce régime. J'ai réintroduit les croquettes mais je lui mets tjs viande, pates, gruyère et légumes

Et plus de grève de gamelle. il mange tout et cela fait plaisir. (Il mange Matin et Soir).

Bon courage car c'est vraiment une prise de tête quand il ne mange pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il boude toujours ses croquettes mais le reste ça passe tout seul!! Quel coquin!!
Auriez vous les doses d'aliments traditionnels pour un boubou de 50 kg??
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon BB de 43 kg, je mets 100 gr de viande, 100 gr de pates, 100 gr de légumes et je rajoute des croquettes à raison de 200 gr.

Ceci matin et soir

J'espère que cela vous aidera

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous mettez quoi comme légume?
Nawak a aussi du mal avec ces croquettes, il mange pas beaucoup. Apart carotte et haricots verts je ne sais pas quoi lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets, soit de la macédoine de légumes, soit des carottes ou haricots verts seuls.

J'alterne en fonction de ce que j'ai.

Surtout, je lui mets en plus, du gruyère rapé qui lui donne envie de manger sa gamelle quand il la boude.

J'espère que cela vous aidera.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,huile de saumon (excellent pour les articulations,le pelage et le système immunitaire...)sardines,thon,et macédoine de légumes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il choisit ce qui est bon pour lui !!...........puisqu'en plus son problème de diarrhées est réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...