Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2011] EVEN Mâle bouvier bernois 2 ans (21) - - RESOLU -

Messages recommandés

EVEN Mâle bouvier bernois 2 ans (21) - TRES TRES URGENT -

à adopter EN URGENCE - délai 14/07/2011

Nom : EVEN du .....................

Date de naissance : 29/09/2009 (2 ans)

Identification : 250269602740150

Inscrit à un livre des origines : Oui (non confirmable d'après sa maitresse, tâche blanche au-dessus de la tête) n° LOF 41314

Santé : EVEN est en parfaite santé, il est non radiographié hanches et coudes

Vaccins : en principe à jour

Non castré

Comportement :

OK femmes et hommes.

Foule : OK

Pas d'enfants en bas âge en raison de sa brutalité et de sa fougue,

Il a déjà fait tomber plusieurs fois la petite fille de la maison (2.5 ans). Il ne leur fait pas de mal, mais ne les ''voit pas''.....

Adolescents : OK

Chiens : OK femelles et mâles bien qu'il n'en ai jamais beaucoup fréquentés

Chat : ne les connait pas

Environnement : Vit dans une maison avec jardin à la campagne. Il dort dans la véranda.

Conclusion : EVEN est un jeune boubou dont l’éducation a été négligée. Il est gentil, pas craintif mais très brusque. I l se montre assez dominant avec sa maîtresse actuelle qui a du mal à se faire obéir. Il marche en laisse mais tire et n’a pas de rappel. Une reprise en main sera indispensable pour en faire un boubou bien dans ses papattes. Even aime aller vagabonder de temps en temps, un jardin bien clos sera donc indispensable à sa sécurité.

Raisons de la mise à l'adoption : Séparation et emménagement dans un logement inadapté.

Conditions d'adoption : castration obligatoire, la propriété du chien ne sera effective qu'à réception de l'attestation du vétérinaire ayant pratiqué l'intervention.

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

Contact : Noémie VIDART, déléguée régionale Champagne Sud - Bourgogne Nord.

eMail : k-linoux@hotmail.fr

Il est magnifique...

Vivement que l'on trouve une bonne famille qui sera remettre ce bibou dans le bon chemin de l'éducation... Après ça, je pense que cette famille aura un adorable poilu ( perso, je trouve que ça se lit sur sa tête)

Oui, moi aussi je le trouve magnifique !! et il a un super regard, curieux, intéresse, vif ?? .........
Pour ce qui est de la brusquerie .......................ben c'est un boubou quoi !!

Bonne chance à toi Even

EVEN EST RESERVE

Il partira dans sa nouvelle famille mardi prochain.

Ouf, nous avons pas mal de rebondissements pour cette adoption, mais le principal est l'adoption par une super famille.

Tout compte fait, EVEN reste chez sa maitresse......

Elle va tenter de l'habituer à vivre en appartement, lui donner des cours d'éducation......

Elle nous tiendra au courant....

A SOS boubou, vous devez parfois avoir du mal à suivre les gens.....

Un bouvier en appartement c'est à mon avis pas incompatible du moment qu'on s'occupe de lui. Et l'éducation ça peut se reprendre. Banquise tirait comme une malade au début, j'avais beaucoup de mal à la tenir en laisse. Aujourd'hui, je peux la promener en ville dans le quartier, elle est frénétique au début, trop contente de sortir mais je la fais asseoir devant le portail et je lui dit qu'on ne partira pas tant qu'elle est énervée, elle se calme très vite et profite pleinement de la balade en laisse.

Perso, je n'ai pas fait de cours d'éducation avec elle mais je l'emmène dans des endroits où il y a du monde et je la sors beaucoup. Avec de la patience et de la fermeté, tout rentre dans l'ordre. Mon mari dit qu'elle est un démon parce qu'elle est vive mais je ne partage pas du tout son avis, elle a juste besoin d'être canalisée.

• Créer...