Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou13

Dans le projet d'une future adoption ...

Messages recommandés

Je suis passionnée par les animaux, j'ai eu une Labrador qui est malheureusement décédée à l'âge de 16 ans, une chienne parfaite, qui m'a tout appris du bonheur que procure un chien.
Actuellement, j'ai un Flat Coated Retriever, mais elle vit avec mes parents (moi aussi pour le moment).

Avec mon copain nous allons emménager dans un appartement MAIS, j'ai énormément de temps à consacrer à mon futur Boubou. J'adore les promenades, j'en fais 3 fois par jour avec ma Flat en ce moment, je cours, fait du vélo et l'emmène à l'étang toutes les semaines.
Les grandes ballades et emmener mon Boubou partout, ne me dérange pas du tout bien au contraire.

Je fais de la protection animale, et emmener mes animaux partout et calquer ma vie par rapport à eux a toujours été une évidence. Ainsi je choisi toujours ce que je vais faire (vacances, sorties) en fonction de mes animaux.

J'emménage avec ma lapine qui vit en liberté, ma plus grosse inquiétude est de faire cohabiter ma lapine et mon Boubou. Je me suis renseignée sur de nombreux sites, j'ai acheté plusieurs ouvrages dédiés aux Boubou, et tous sont d'accord sur le point que c'est un chien très sociable avec les autres espèces ... Qu'en pensez vous ?

Autrement, je travaille à domicile car j'ai une société de gardiennage pour animaux de compagnie.
J'ai été en stage d'éducation pendant trois ans et ne jure que par la méthode douce, d'ailleurs j'envisage le clickers pour mon boubou.

Pensez vous que mon profil convienne à l'adoption d'un futur Bouvier ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
J'emménage avec ma lapine qui vit en liberté, ma plus grosse inquiétude est de faire cohabiter ma lapine et mon Boubou. Je me suis renseignée sur de nombreux sites, j'ai acheté plusieurs ouvrages dédiés aux Boubou, et tous sont d'accord sur le point que c'est un chien très sociable avec les autres espèces ... Qu'en pensez vous ?
!


Je peux te donner quelques infos
Lorsque nous avons eu Aïka, à la maison on avait un furet
Tout le monde s'est bien accepté ! aucun soucis et quand le furet est décédé, ma bernoise m'a fait une mini dépression, elle le cherchait de partout !!

Depuis début mai, nous avons un bébébou !
Avec le lapin aucun pbs ! au début il a essayé de le courser et il adorait lui léchouiller les oreilles
Maintenant tout le monde vit dans la maison sans soucis
Par contre, quand je m'absente, le lapin est dans sa cage ! comme ça je pars l'esprit tranquille

Sinon au début, tu pourras pas faire de grandes ballades avec bébébou ! il faut lui laisser le temps de grandir sans forcer !
et puis tu pourras pas non plus faire du vélo avec le boubou qui court à côté ! ils sont pas assez endurant pour cela

Bon recherche pour ton futur boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sur que je ne pourrais pas faire autant d'exercices avec un boubou.
C'est juste que les promenades ne me font pas peur, vu ce que je fais en ce moment avec ma Flat.

Pas de problème pour la dysplasie, les escaliers à ne pas monter, ne pas courir, je respecterais tout ça.

Merci en tout cas pour le partage de tes expériences qui me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boubou si tu l'habitues aux autres animaux à la maison y aura aucun souci moi j'ai chat et boubous et tout va bien pourtant j'ai une boubounette plutot chasseuse mais avec les animaux de la maison elle est super cool.


à te lire une vie revée pour un boubou...
tu envisages plutot un bébé ou adopter un adulte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais le clicker génial !!! car ça donne un chien très attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous souhaitons adopter.
Après plus le Boubou sera jeune, mieux ce sera. Et nous souhaitons aussi adopter une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je te conseille de remplir une fiche d'adoption sur le site de sosboubou comme ça on sait ce que tu cherches et dès qu'on a un boubou qui peut te convenir on te le propose, alors vas y fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...