Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAGADINE

POUR ou CONTRE

Messages recommandés

BJR à tous,
ETES VOUS "POUR ou CONTRE" les OS en nerf de boeuf ou similaire ?????
SI "POUR" quelle quantité par semaine ?????
merci de vos réponses bye

Je ne sais pas ce que tu entends par os en nerf de boeuf. Chez nous ce sont des os pressé en boeuf. Pour Banquise, c'est une nécessité, elle en a besoin et est malheureuse par moments lorsuq'elle n'en a pas. Mais elle gère très bien elle-même la consommation. Certaines fois c'est tous les jours et à d'autres périodes, elle va le laisser traîner sans y toucher pendant plusieurs jours. C'est comme si c'était son déssert, elle court chercher son os sitôt la gamelle terminée. A 5 ans 1/2, elle n'a pratiquement pas de tartre aux dents, je pense que ça a donc un effet bénéfique. Princesse notre colley qui a 12 ans, n'en mangeait pas avant l'arrivée de Banquise et était bourrée de tartre. Depuis 5ans qu'elle en mange, elle n'a plus refait de tartre.

Vu la consommation qu'elles en font, on les achète chez Polytrans, ça revient nettement moins cher qu'en animalerie, par lot de 10.

Bonsoir, il me semble qu'il ne faut pas en donner tous les jours car c'est quand même très énergétiques, après ça dépend si le chien a des tendances à l'embonpoint ou non.
Moi je suis vraiment POUR, c'est un régal pour eux!
Eole en a dévoré des tonnes quand il était petit, ça l'occupait pas mal de temps, on était un peu tranquilles pendant ce temps là... puis du jour au lendemain il n'a plus aimé, il allait les enterrer dans le jardin et les ressortait des mois après à moitié décomposés...
Depuis, je donne des oreilles de porc séchées,des groins de porc au miel et des nerfs de boeuf et ça part comme des petits pains : TROP VITE! mais il adore!
J'essaie d'en donner qu'une fois par semaine car il avait beaucoup grossi quand j'en donné tout les jours et puis il faut dire que c'est un budget aussi!
Par lot de 10 en effet c'est beaucoup plus économique : 9 euros pour 10 chez zooplus.be sinon moi je les trouve dans un espèce de magasin/entrepôt près de chez moi à 0.49 euros par oreilles, ça vaut le coup! les groins au miel c'est un peu plus chers 1,20 euros et les nerfs 4 euros mais c'est très long et ça dure plus longtemps.
Après je pense que certains seront CONTRE, il arrive toujours des accidents avec certains chiens goulus qui ne les mâchent pas assez et risquent de s'étouffer ou de faire une occlusion.Perso Eole est un vrai goulu et ça n'est jamais arrivé!
Voilà!
bye

ChrisAdriEole a écrit:
Bonsoir, il me semble qu'il ne faut pas en donner tous les jours car c'est quand même très énergétiques, après ça dépend si le chien a des tendances à l'embonpoint ou non.
Moi je suis vraiment POUR, c'est un régal pour eux!
Eole en a dévoré des tonnes quand il était petit, ça l'occupait pas mal de temps, on était un peu tranquilles pendant ce temps là... puis du jour au lendemain il n'a plus aimé, il allait les enterrer dans le jardin et les ressortait des mois après à moitié décomposés...
Depuis, je donne des oreilles de porc séchées,des groins de porc au miel et des nerfs de boeuf et ça part comme des petits pains : TROP VITE! mais il adore!
J'essaie d'en donner qu'une fois par semaine car il avait beaucoup grossi quand j'en donné tout les jours et puis il faut dire que c'est un budget aussi!
Par lot de 10 en effet c'est beaucoup plus économique : 9 euros pour 10 chez zooplus.be sinon moi je les trouve dans un espèce de magasin/entrepôt près de chez moi à 0.49 euros par oreilles, ça vaut le coup! les groins au miel c'est un peu plus chers 1,20 euros et les nerfs 4 euros mais c'est très long et ça dure plus longtemps.
Après je pense que certains seront CONTRE, il arrive toujours des accidents avec certains chiens goulus qui ne les mâchent pas assez et risquent de s'étouffer ou de faire une occlusion.Perso Eole est un vrai goulu et ça n'est jamais arrivé!
Voilà!
bye

BJR
Il est vrai qu'il faut les restreindre car il en mangerait tous les jours. Bacchus a tendance à ne pas trop croquer et de temps à autre il en reste au fond de la gorge. Par contre le porc seché cela ne passe pas, il préfère les talons de jambon e2 ou le blanc de poulet. Moi aussi j'achète en gros, car le westie aime cela aussi, donc je vais sur le site zooplus, croquettland ou medicanimal où je trouve les croquettes purina à prix intéressant.
Merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne semaine

si tu parles de ceux en nerf pressé, moi je suis contre car une amie à connu des accidents avec... son jeune chien est mort étouffé et une collègue à elle, la même semaine a failli perdre aussi son chien de la même manière, elle a eu la chance de voir son chien s'étouffé et à plonger la main dans la gueule pour le sortir.... depuis moi je préfère donner à ma louloute des panses de boeuf séchée (ça pue mais elle adore...) ou des oreilles de cochon (elle adore aussi...)

je suis pour ,les miens adorent et ils n'ont pas les dents entartrées. J'en achète par paquets de 50 ,de la grosseur d'un batonnet de 12cm sur 2cm de diamètre et je leur en donne tous les 2 jours, pour l'instant çà passe bien

Vu que c'est fabriqué en chine pour la quasi totalité et que des études on montré que ce genre de nonos n'était pas que du boeuf ... il y a longtemps que je n'en achete plus . Par contre j'ai un boucher extra qui me garde les gros beau nonos pour mes canichettes portuguaises .

• Créer...