Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine291

Occlusion intestinale

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai dû amener Murphy 4 1/2 ans d'urgence au Tierspital à Berne car il ne voulais plus se coucher. Résultat : occlusion intestinale. Inutile de vous dire dans quel état j'étais car mon chien est tout pour moi.... Ils ont opéré Murphy en urgence. L'opération s'est bien passée mais nous devons attendre entre 2 et 6 jours pour être certain qu'il est tiré d'affaire car la suture des intestins peut lâcher si les parois sont nécrosées ....
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu cette situation, comment avez-vous réagi après au niveau de la nourriture ?



Je précise que Murphy a été castré il y a une année suite à divers problèmes de prostate et depuis il crève tout le temps de faim et il cherche à manger n'importe quoi tels que : copaux (motif probable de l'occlusion), des chiffons, de la terre, des pives de sapin, etc... je ne peux pas augmenter les quantités de sa nourriture car il a une tendance à être un peu fort.

Bon, je vous rassure j'ai une assurance maladie pour Murphy mais là je crois qu'ils vont me virer....

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que Murphy va se rétablir très vite ; je n'ai pas de recette à te donner pour qu'il ne mange pas n'importe quoi ?? j'ai fais castrer Rouky voici plus d'une année (il avait 7 ans et pb de prothatite) et il avait grossit, je l'ai mis aux croquettes de régime et il n'a pas faim (spécific RD 1 et ensuite 2) et il a perdu son surpoids ; à remarquer qu'il est devenu très gourmand. Certaines vont pouvoir te donner de meilleurs conseils que moi, courage et caresses à boubou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce de la faim ou un comportement compulsif?? il faudrait le savoir

quand il sera sorti de ses soucis d'occlusion…… il faudrait peut être essayer d'augmenter un peu la ration voir si ça se calme ça règlerait le reste……

Parfois les chiens mangent tout par stress, ça s'appelle le PICA, et là c'est un comportementaliste qu'il faudrait voir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit Sô, ça peut être de la faim ou du stress... à voir.
mais il arrive aussi que des vers puissent agir là-dessus et le poussent à manger tout le temps. Enfin, je pense qu'à Berne ils ont fait toutes les vérifications.
pour ton assurance, tu es chez qui?Animalia? Je pense pas qu'ils vont te virer ;-)
Bon rétablissement à Murphy
Tu es où en Suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment super. Je vais essayer dans un premier temps à augmenter les rations journalières de croquettes et si ça ne marche pas j'irais voir un comportementaliste. Dans tous les cas, Murphy va mieux aujourd'hui, il est plus énergique et il recommence à être après les mouches !!!

Pour boubous71, je suis dans le Valais à Troistorrents plus exactement.

Merci encore et bisous à tous vos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...