célia06 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé la phytothérapie pour leur chien je vous mets le lien d'un produit qui m'a l'air bien mais je ne sais quoi en pensehttp://www.phytomoinscher.com/index.php?page=732&gclid=CPPrrNLXlaoCFUQKfAod8QPfwQr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 L'Harpagophytum et la Reine des Prés sont trés efficaces sur les articulations sensibles et /ou douloureuses...En effet,elles ont des vertus Anti Inflammatoires exceptionnelles... Combinées avec de la vitamine C Acérola (c'est la meilleure....)c'est l'idéal!.On la trouve sous forme de comprimés à croquer que l'on écrase et qu'on réduit en poudre,pour mettre "Une pincée" dans la gamelle.(L'excédent de poudre est à conserver dans une petite boite)Et une pincée par jour pendant 3 semaines un mois....et ça repart!J'ai déjà utilisé ce genre de produit pour Elios et ça l'a bien soulagé!....(identique à Cani Phyt,car même composition...)En ce qui concerne la Vitamine c A cérola Elios fait encore une cure de temps en temps...Il y'a aussi la Prêle qui a les mêmes vertus calmantes et anti inflammatoire, mais à éviter en cas de dépôt d'arthrose car risques de calcification!....Voilà,c'est tout ce que je peux te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 merci Isa du conseil, je connais bine l'harpagophytum pour en utiliser au cabinet sur mes patients mais le reste moins bien, je pense que je vais tenter.ce soir j'ai tondu l'épaule d'anice elle a été super sage, j'en ai été étonnée, je lui fais des ultrasons puis massage avec du synthol, j'espère que je vais arriver à la soigner, on en saura plus mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Alors bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Coucou,Je ne connais que de "réputation" l'harpagophitum" et ça a l'air efficace. Un moment je me posais la question d'en donner ou pas à Rhapsodie et puis, un éleveur avec lequel "je cause" m'a conseillé PVB Rhumatisme, alors Rhapsodie en a matin et soir ! J' ai l'impression que ça marche pas mal sur l'arthrose...Composition : Rhus toxicodendron, Bryonia, Dulcamara, Apis Melifica, Ruta graveolens, Arnica montana, Ledum palustre et ethanol !ça se donne aussi aux bovins, ovins, caprins, porçins et équins !Indication inscrite sur le flacon : traitement et manifestations douloureuses de l'appareil locomoteur.Il y a une posologie pour les "crises" et une autre pour les états chroniques.Forcément ça fait rire le vétérinaire qui me propose de donner du Metacam...........mais j'ai dit niet !! ..........pour l'instant !Alors je ne sais pas pour Anice............mais pour Udine ?? et papouilles aux poilues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 J'ai raté quelque chose Célia? Anice s'est blessée?Je ne connais que l'Harpagophytum qui est efficace, mon père ramassait de la prêlePar contre pour Prune j'avais du PVB contre les pertes unrinaires et cela n'a servi à rienBon rétablissement à Anice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 oui roselyne, anice s'est fait mal le 13/06 donc voilà plus d'un mois, je ne poste que rarement dans la rubrique santé à cause des soucis que j'ai eu auparavant avec udine donc en fait j'en parle sur le post du jour voilà pourquoi tu ne le savais pas.elle ne posait plus sa patte avant droite pendant 2 ou 3 jours, on a fait une radio de l'épaule et coude, RAS pas d'arthrose, ce qui m'a bcp rassuré car à 6 ans passé et avec l'activité qu'elle a, je pensais qu'elle en aurait mais c'est pas le cas, elle a eu des ains pendant 10 jours repos, a vu l'ostéo, elle va bien mieux car elle marche elle trotte elle court mais moins car ça la gene surtout à la course mais on voit qu'elle n'appuie pas totalement dessus.du coup ben plus d'agility depuis le champ de france, ça me manque terriblement et je désespère d'en refaire un jour, mais bon je patiente en la promenant tranquille car c'est une chienne qui a besoin de se dépenser donc je peux pas non plus la laisser à rien faire et l'ostéo de toute façon m'a dit que c'était pas bon le repos total je suis bien d'accord donc on fait cool.elle doit me faire une réaction au synthol car je lui en ai mis juste après l'avoir tondu et elle est rouge aujourd'hui, alors je ne vais faire que des ultrasons et je vais laisser sa peau tranquille avant de lui remettre du syntholmerci sylvie pour ton conseil, udine va passer aux piqures d'acide hyaluronique pour son arthrose, ça ne l'empeche pas du tout de vivre ni marcher mais si elle peut être plus à l'aise je vais le faire car à froid j'imagine comme rhapso quand elle se lève parfois ça boite dur de l'avant surtout.je pense essayer ce mélange dont je vous ai mis le lien par la mêm occasion je vais prendre le mélange anti puces et tiques pour arrêter le frontline.mon ostéo m'a également dit que maintenant chez le chien on avait découvert que dans les chondroprotecteurs l'oméga 3 avec le reste était très efficace alors je vais chercher un peu sur le net.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Oui!....Pour les omégas 3 il m'a dit la même chose mon véto!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 j'espère qu'elle va vite se remettre, c'est vrai que nos pépettes speed se font souvent mal!Je ne peux pas te donner de conseils mais avec ton métier tu es la personne la + apte à la soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 T'as été voir un ostéo pour chien? ils font de sacrés merveilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 t'as pas du tout lire car oui anice a vu une ostéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites