Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-08] FRANKLIN, mâle Bouv.B. 13 mois (59) - ADOPTE -

Messages recommandés

FRANKLIN, mâle bouvier bernois Non LOF, 13 mois Dépt. 59

A ADOPTER

Nom : FRANKLIN

Date de Naissance : 30/06/2010 (13 mois)

Identification : 250269604152008

Inscrit à un Livre des Origines : Non

Santé : FRANKLIN est en parfaite santé, Il est propre, non radiographié, non castré

Ses vaccins sont à jour y compris la rage,

Comportement :

OK femmes,

Plutôt craintif envers les hommes

OK enfants, mais pas en bas âge.

Foule : OK

Chiens : OK femelles et mâles.

Chat : Pas de soucis

Environnement : FRANKLIN vit dans une maison avec jardin à la campagne. Il dort dans la maison.

En conclusion : FRANKLIN est un boubou qui malgré son jeune âge a déjà eu 2 familles différentes. Ses maîtres actuels l'ont adopté il y a 3 mois pour faire de l'agility mais il s'avère que FRANKLIN est plutôt du genre pataud que sportif.

FRANKLIN est en pleine période de test pour établir la hiérarchie et semble plutôt de nature dominante si on le laisse faire. Ses propriétaires actuels n'arrivent pas à en être maîtres. Il marche en laisse, mais n'a pas de rappel. Il n'est pas fugueur mais assez craintif avec les hommes.
Des cours d'éducation canine lui seraient certainement bénéfiques pour en faire un boubou bien sans ses papattes.

Raison de la mise à l'adoption : Ne convient pas aux attentes de ses maîtres

Conditions d'adoption : castration obligatoire, la propriété du chien ne sera effective qu'à réception de l'attestation du vétérinaire ayant pratiqué l'intervention.

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

BOURGOGNE Nord (Dept 10 - 51- 52- 77- 89- 21)

E-mail : k-linoux@hotmail.fr

En voilà un qui commence mal dans la vie ggrrrrggrrrr Déjà deux familles en 13 mois. Je te souhaite bonne chance Franklin pour cette fois trouver TA famille et y être heureux car même si tu n'aimes pas l'agility et préfère rester pépère, je suis sûre que t'es un bon BOUBOU.

christine je partage ton indignation, crois moi et puis c'est pas en 3 mois qu'on forme un chien en agility, alors voilà...
mais on va se démener pour lui trouver une famille plus aimante surtout car là ça laisse à désirer...

j'espere que il va vite trouvé une famille
et je trouve que ces pas conseille de faire de agility avec un bernois ni autre grand chiens

espèrons que sa troisième famille soit la bonne à ce pauvre loulou !
je trouve aussi qu'il y a des races mieux adapté que le bernois pour l'agility

Pour avoir vu Anice de Célia et une autre chienne bouvier de 9 ans en agility, je suis d'accord avec vous que ce n'est pas forcément une race typique de l'agility mais si cela peut induire une complicité et un bonheur pour le maitre et le chien, pourquoi pas. Mais ce n'est peut-être pas la discipline qui leur convient le mieux.

perso je ne peux pas être aussi fermée que vous sur l'agility car ma nenette s'y éclate et adore ça en même temps ma fifille n'est pas un terre neuve elle fait 39kg et pleine de muscles, c'est sa physionomie, mais là n'est pas lé débat pour ce chien c'est surtout que la famille attend tout tout de suite du chien, car on peut faire plein de choses avec un bernois, même si bcp pensent que rien ne leur est adapté, je suis pas d'accord avec ça le bernois est un aussi bon chien de travail que les autres seulement faut de la patience surtout sur un chien adopté.

ps : christine c'est qui la bernoise de 9 ans titlis, non ?? car si c'est elle que tu as vu elle est géniale cette chienne elle adore ça aussi elle a fini sa carrière de concours l'an dernier alors qu'elle avait 8 ans et demi, son maitre est un ami. et quand on la voit on peut pas dire que c'est pas adapté à un bernois l'agility elle faisiat des temps d'un border on a le droit de se faire plaisir avec un bernois aussi, ceux qui en sont passionnés et qui forment une super complicité avec leur chien vous diront tous ça. on ne les force pas ils y prennent plaisir croyez moi, mais faut avoir vu ceux qui aiment ça pour le dire, car certains maitres forcent leur chien et ça se voit.
voilà petite parenthèse terminée car on s'égare du sujet.

Pauvre pépère...Il faut lui trouver enfin SA famille qui saura lui apporter tout l'amour qu'il n'a pas du beaucoup recevoir On voit des raisons d'abandons de plus en plus farfelues ggrrrr

Tu as raison Célia, à chaque chien sa morphologie, autant que jamais je ne ferai faire de l'agility à ma grande sauterelle de Dushka toute pataude autant qu'Eva qui fait 40 kgs, qui est petite, bien musclée et très souple, si j'avais d'avantage de temps, ça la défoulerait

Parce que la fifille est bien plus speed que mes 2 autres et que Ma Saly!

Le plus important maintenant c'est le bonheur de Franklin!

Visite d'évaluation organisée. On va en savoir un peu plus très rapidement pourquoi le loulou ne ''correspond pas aux attentes de ses maitres'' ......

Et bien , encore un beau pèpère qui na pas trouvé sa plaçe dans une bonne famille !!!

C'est marrant mais j'avais eu au téléphone une dame qui cherchait à placer son bernois qui étais apparament "" nul "" en agility tu te souviend célia je t'en avais parlé .
Sais quoi ces gents , et eu ils sont parfait.............. ggrrrr

non m'en souviens pas car on a tellement causé... mort de rire
mais tu sais les gens sont complètement malades, bref y rien à ajouter, on va lui trouver une super famille y a pas de raisons...

Franklin a quitté son domicile hier pour rejoindre sa nouvelle famille.......
Son maitre l'a placé lui-même..........
Info reçue de son maitre ce jour, 05/08/2011

• Créer...