Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumoise

Coussinnet abimé

Messages recommandés

Bonjour TLM!

Besoin d'un petit conseil...svp..
En effet,Elios s'est abimé un coussinnet sous une patte arrière....il est un peu enflammé et suinte un peu....Je désinfecte plusieurs fois par jour avec Bétadine et j'applique une pommade pour les petites et grandes plaies (Lotagen),mais je vois pas de grande amélioration...Quelqu'un aurait il une recette plus efficace....?

Je pensais aussi faire des compresses à base d'huile d'olive et d'huiles essentielles de Tee Trea par exemple...c'est bon pour la cicatrisation normalement!.....Vous en pensez quoi?Avez vous déjà essayé?...

Merçi d'avance pour vos réponses bisoubisoubisoubisou

pour les chiens je crois qu'il existe des sprays de poudre d'argent pour cicatriser les coussinets j'en avais utilisé en spa sur un chat, je crois qu'on en trouve sur le net mais aussi chez le véto c'est un spray avec des paillettes argenté et ça cicatrise je sais pas vraiment le nom que ça porte.

Merçi du renseignement Célia, je vais me renseigner sans tarder!!! bisou

c'est de l'aluspray tu peux en trouver chez ton veto surement ça potège les plaies et aide a la cicatrisation.

de toutes façons sous les coussinets on peux pas faire grand chose car avec les contacts ça frotte forcément. tu peux essayer une bottine mais en général elles sont en plastique et ils ont tendance du coup a "transpirer" dedans. le mieux c'est éviter de trop marcher… je parle des balades… le maintenir qques jours au calme… et bien déshynfecter.

oui voilà, c'est de l'aluspray je vais essayer de me le noter dans un coin de la tete !

Un truc que l'on nous a donné cet été quand Earis s'est fendu un coussinet sur un rocher à huitre : désinfecter la plaie, puis enduire régulièrement de vaseline ou d'une graisse grasse cicatrisante pour éviter que des saletés n'entrent dans la plaie. Ca a très bien marché.

moi, j'utilise du cothivet, c'est un spray desinfectant et cicatrisant aux HE, cela s'achète en pharmacie

en tout cas je note aussi les bons tuyaus dans un coin !!!
Avec tout ça, il va vite se remettre....

fanfou a écrit:
Un truc que l'on nous a donné cet été quand Earis s'est fendu un coussinet sur un rocher à huitre : désinfecter la plaie, puis enduire régulièrement de vaseline ou d'une graisse grasse cicatrisante pour éviter que des saletés n'entrent dans la plaie. Ca a très bien marché.

C'est déjà ce que je fais....La crème Lotagen est assez grasse aussi.... bisou

coucou
alors nous le veto nous a donne du solipat quand miss cata c etait un peu abime le coussinet
tres pratique a utilise

bisou et pleins de papouilles a Elios

nabote a écrit:
moi, j'utilise du cothivet, c'est un spray desinfectant et cicatrisant aux HE, cela s'achète en pharmacie

Bonjour
Bacchus notre boubou est sujet aux allergies et s'abime également les coussinets, et nous utilisons aussi cohtivet qui est un bon produit, si non le véto donne du cortavone (plus fort) en spay. Par contre pour que cela se soigne plus vite il faut raser les poils.
NOS BOUBOUS SONT de GROS PEPERES bien FRAGILE.

• Créer...