Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Chiens et chats

Messages recommandés

Coucou !!!

Ma maman vient de prendre un chat... Nous avons voulu faire les présentations avec Nneï et bien c'est pas gagné >_
Nneïky y'a pas de soucis, il connait les chats, y'a quelques mois, un ami a également pris un chat, j'y vais réguliérement chez lui, avec Nneïky et ca se passe trés bien, ils s'entendent bien; jouent ensemble...

Mais là le chat de ma maman n'a pas l'air trés zen...

Pour les présentations, nous avons mis le chat dans sa cage et laisser Nneï s'approcher... Le chat à souffler, cracher, miauler trés fort enfin un genre de ronronnement bizarre et mis des coups de griffes a traver la cage quand Nneï s'est approché... Sauvage le matou
Donc nous avons pas insisté car le chat était vraiment mal !
Il a 2 mois et demi... comment faire pour qu'il s'habitue en protégeant Nneï, pas envie qu'il griffe mon boubounet...

help !!!

euhhhh c'est un peu normal qu'il fasse ça il est pris au piège dans sa cage bonjour le stress…………
Il faut au contraire le laisser libre en hauteur sur un meuble et éduquer nei pour qu'il le laisse tranquille comem ça si le chat veut tenter un rapprochement il le fera de lui même !

Comme sô la dit faut le laisser libre et tout ira mieux et surveiller dans un premier temps ici j'ai un chat caractériel et avec les chiens aucun soucis

oui, Marion, la méthode de Sô est la bonne ; petit à petit, le chat va prendre confiance et ne plus souffler.... à moins que ce soit un tigre miniature 2 mois et demi, il devrait s'habituer facilement à Neiky e1

+1, surtout ne pas laisser le chaton en cage !! ............et aussi ranger les bibelots en hauteur qui pourraient...............tomber !! (enfin, c'est peut-être aussi le moyen d'éliminer "naturellement" les choses que tu ne trouves pas à ton goût !! )

Aprés reflexion, on s'est bien dit que cette méthode de mettre le chat dans sa cage c'était pas top...
Mais comme avec le chat de mon ami, on a reussi le coup de cette maniére, je pensai que là, ca allait le faire pareil...

Ok Mamie Sô Nneï pas touché au chat en hauteur

Prochain essai ce week

Je confirme aussi la méthode de So pour l'avoir employée avec Grizzly mon nouveau chaton
en fait pas de présentation mais ils se sont présentés tous seuls............sans contrainte
et maintenant c'est le top

je suis d'accord avec Sô il faut laisser faire de toute façon le chien fait attention
regrades les miens quand j'ai amené GaÎane ils étaient tous les trois en hauteur et depuis tout se passe bien ils apprennent a faire amis amis un peu tous les jours

Comme tout le monde le dit, il faut les laisser faire connaissance sans trop sans mêler, mais bien sûr en surveillant quand même. Le chat étant jeune, il va s'habituer très vite. Chez moi une de mes chattes qui a 10 ans a toujours des difficultés avec Freya, alors qu'elle a toujours été habituée au chien mais Freya sait que lorsque la minette grogne elle ne doit pas s'approcher.

Le chat, qui malheureusement est décédé touché par une voiture il y a 15 jours, qui est couché à côté de Freya est un chat que nous avions récupéré lorsque Freya était arrivé à la maison en novembre dernier, et la rencontre comme on peut le voir s'était vraiment bien passée.

Donc tout va aller pour le mieux et bientôt ils joueront ensemble.

Caresses à tous les boubous.

Je vois qu'avec un petit chaton ca semble bien se passer,mais ici j'ai un chat de 7 ans,adorable,mais depuis l'arrivée de Jessy
notre petite boubou de 3 mois,elle ne veut plus rentrer à la maison,elle lui a sauté dessus dans le jardin,la pauvre,elle a eu peur,pourtant ma boubou
adore les chats et fait aller sa queue quand elle la voit,je n'ose meme pas la mettre en contact avec elle car elle montre ses dents,fait son gros dos et souffle dessus,wouaw,c'est chaud à la maison!!!!
Ca me fait mal au coeur pour mon chat qui ne veut plus rentrer et qui la regarde de loin d'un air de tueuse..... e2
Est-ce-que vous penser qu'un jour la cohabitation sera possible?
Il y a quelques mois on habitait dans un appartement qui donnait sur une grande cour intérieure commune aux autres apparts,il y avaient
des chiens qui faisaient leur tour,elle allait se coucher près d'eux,finissait par s'entendre avec eux,mais ici,le chien est chez elle et c'est plus compliqué!!!

Pour que chiens et chats puissent cohabiter, il faut que le chat soit libre de ses mouvements et puisse fuir.

Avec du temps et de l'amour, on arrive à les faire vivre ensemble sans soucis.

Ici nous avons deux chats et deux chiens. Nous avions un matou et en juin 2008, nous avons pris une petite minette pour lui tenir compagnie. En février 2009, Dalko est arrivé chez nous, et, il voulait jouer avec notre Mimi. C'est notre matou, habitué aux chiens, qui leur a appris à cohabiter ensemble. En avril 2009, notre matou est parti rejoindre son frère au paradis. Dalko et Mimi sont resté tous les deux et une belle complicité est née.

Mais pour moi, les chats vont par deux, et je voulais un compagnon pour Mimi. c'est ainsi qu'en février 2010, Arry est entré dans notre vie. C'était un chat de 4,5 ans avec un passé douloureux et complétement sourd. L'adaptation a été trés difficile car Arry se comportait en tyran et térrorisait Mimi et Dalko. Mais nous avons tenu bon en laissant une liberté totale aux deux chats. Au fil des semaines, des mois, un équilibre s'est installé. Chaque parti ignorant l'autre.

Puis en aout 2010, Folie est venue aggrandir notre tribu. Alors là ça été la catastrophe. Entre les deux boubous et Mimi, pas de problème. Mais avec Arry...Il n'a pas accepté la nouvelle venue, et, non seulement il s'en prennait à elle, mais aussi aux deux autres et à nous. Nous vivons en appartement au rez de chaussée. les chats sortent et rentrent donc librement. Arry ne voulait plus rentrer. J'ai essayé de le nourrir dehors pendant trois semaines.

Nous ne savions pas quoi faire. Nous voyions Arry dehors mais il ne voulait pas se nourrir ni ne nous approcher. Et puis un jour, au bout de 3 semaines, une voisine est venue me voir car Arry était sur son pallier, elle pensait qu'il s'était fait renversé car il était amorphe. Je l'ai pris, il n'était pas blessé, mais à bout de force.Je l'ai isolé, avec gamelle et litière, dans une pièce. Il a passé 3/4 jours à dormir et manger. Au bout d'une semaine, j'ai ouvert la porte et j'ai laissé chacun libre de ses mouvements. Au début Arry crachait quand il voyait Folie puis il a fini par l'ignorer.

Aujourd'hui tout le monde cohabite. Quand nous promenons les chiens dans le quartier, les deux chats nous suivent. ils leur arrivent de jouer ensemble même si souvent ils s'ignorent. Nous avons retrouvé une harmonie et chacun a sa place et est heureux.

je m'excuse d'avoir été aussi longue mais je voulais apporter mon témoignage pour dire qu'avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour, on arrive à tout...même si ce n'est pas gagné au départ.

On peut aussi donner des calmants au chat. le véto nous en avait donné mais nous n'en avons pas donné beaucoup à Arry car il était shooté et ce n'était pas le but.

voila qui est rassurant ,ici les 2 premiers jours elle etait tres agressive,maintenant elle s'éloigne simplement ou l'observe de loin sans lui sauté dessus,elle continue a ce nourrir normalement,ce qui nous laisse pensé que la cohabitation devrait allez avec le temps,comme tu dit "patience et amour"...

• Créer...