Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galou1354

Ma boubou anxieuse???!!!

Messages recommandés

Coucou,

voilà je viens vers vous car je ne comprend pas ma Daïka, âgée de 3 ans et demi: depuis 1 semaine, elle se met à gratter frénétiquement le carrelage de l'entrée (là où elle dort) toutes les nuits (pendant quelques secondes jusqu'à ce que cela nous réveille brusquement donc on lui dit d'arrêter!) ?????

Elle avait déjà fait ça une fois il y a 1 an car on la laissait seule enfermée dans la maison trop longtemps (changement de boulot) et je pense que cela ne lui a pas plus! Mais là, rien de particulier si ce n'est qu'on a repris le boulot depuis 3 semaines et que je suis enceinte de 3 mois et demi....Je ne sais pas si c'est ça qui joue... Mais on ne fait pas des grosses journées, elle reste dans la jardin quand on est au travail et je travaille même 1 ou 2 jours par semaine à la maison.

Sinon, elle a l'air complètement normale la journée ou le soir avec nous, elle n'a pas l'air stressée ou anxieuse...Je ne comprend pas pourquoi elle se met à gratter le sol carrelé comme une folle, comme si elle était énervée, nerveuse...

Si quelqu'un a déjà vécu ça ou a un avis, ça serait super! Je pense lui donner de l'homéopathie mais je ne sais pas si je cible bien le souci...

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????? courage et j'espère que tu vas trouver ce qui arrive à Daïka ; caresses à la belle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grossesse nerveuse peut-être, ou chaleurs ? Earis nous fait ça à chaque fois qu'elle a ses chaleurs. Elle gratte comme une folle dans son panier et elle s'y couche, alors qu'elle n'y va jamais en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'allais justement te demander si ta chienne est stérilisée ou pas ?
car en période de grossesse nerveuse, les chiennes peuvent faire ça mais udine le fait parfois, je ne mettrai pas ça sur le compte de l'anxiété, je sais pas pourquoi elle fait ça elle le fait parfois aussi et quand je lui dit non elle arrete ça fait bien longtemps qu'elle ne l'a pas fait perso je sais pas pourquoi non plus...
dis nous en plus !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daïka n'est pas stérilisée et c'est vrai qu'après vérification, il se trouve que ses dernières chaleurs datent de 8-9 mois donc elles vont peut être arrivées!!

Célia, comme pour ta boubou, quand on on l'entend gratter, on lui dit NON et elle arrête tout de suite mais on trouve quand même ça un peu inquiétant...


En tous cas, merci pour votre aide, je vais surveiller ça de près et vous tiendrai au courant!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques fois , quand je suis devant l'ordi , Prune vient à côté de moi et gratte frénetiquement la moquette avant de se coucher à mes pieds!!!!!!!!je ne comprends pas non plus, je la laisse faire, cela ne dure que quelques secondes!!

Nos bernois sont souvent surprenants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben cherche pas c'est ça, si elle est pas stérilisée c'est liée à ça, les fifilles, ça leur travaille le chapeau les hormones !
nous twity nous a fait des grossesses nerveuses qu'est ce qu'on a pu se moquer d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle gratte avant de se coucher ??
parce que Rhapso, avant de se coucher a tout en cérémonial : grattage du tapis, coups de nez, tours sur elle-même ......ça dure assez longtemps avant qu'elle ne se laisse tomber en groumphant !!
(elle est stérilisée depuis toujours ...........)
Il parait qu'il y en a beaucoup qui font cela, que c'est un réflexe pour 'tuer' les bêtes qu'il y aurait s'il elle se couchait dans la nature !!
Je crois que j'ai mis la vidéo dans un post !! .......je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains des miens aussi font celà, ça reproduit un peu ce qu'ils pourraient faire dans la terre quand ils vont se coucher, ils "creusent" leur nid… je pense aussi qu'hormonalement, ils déposent leur odeur par les glandes qu'ils ont sous les coussinets ! comme les chats ou les dominants qui grattent après avoir uriné…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oulbié de dire que Chaplyn me fait aussi quand elle va être en chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc!! elle a tué toutes les bebetes sous ses pieds Rhapsodie!!!!!
Prune est stérilisée depuis toujours et elle gratte de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...