Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max3111

refus de repas

Messages recommandés

bonsoir,

Freya qui a 1 an, refuse catégoriquement ses gamelles : cela a commencé il y a moins d'un mois, elle avait les croquettes proplan puppy 600 grammes par jour divisés en 2 matin et soir (elle pèse 48 kg c'est un grand gabarit). J'ai donc voulu passer aux croquettes adultes au riz et à l'agneau de chez Proplan et là les 1ers jours, elle avalait ses gamelles (enfin sur environ 2 ou 3 jours). Depuis, c'est une vraie galère pour la faire manger que ce soit le matin ou le soir. Parfois, elle ne mange rien de la journée, parfois un seul de ses repas, mais jamais les deux. Elle n'a pas l'air de maigrir, elle bouge, joue, bref elle a l'air en forme. J'essaie de lui donner les croquettes d'abord à la main mais cela ne fonctionne pas, elle tourne carrément la tête. je laisse la gamelle environ 1/2 heure et après je l'enlève.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je laisser faire et vérifier qu'elle ne perde pas de poids ? Faut-il que j'achète 2 sortes de croquettes de façon à ce que le goût ne soit pas le même ?

Merci pour vos conseils.

Caresses à tous les boubous.

surveiller son poids oui mais surtout ne pas rentrer dans son jeu !! si elle est en forme il peut y avoir plein de choses qui jouent sur leur appetit, les hormones notamment donc on laisse la gamelle et on ne reste pas à côté… et on l'enlève si elle ne mange pas… elle mangera quand elle aura faim !

Elle m'avait déjà fait cela vers le mois de juin, et quelques jours après elle avait eu ses premières chaleurs. Sauf que là, elle ne va pas avoir ses chaleurs. Ce matin encore rien.

Je lui ai laissé la gamelle environ 1 heure et je l'ai enlevé. Je verrai ce soir. Faut-il que je change de marque de croquette ?

Je pense qu'il faut éliminer tout soucis de santé. Ne serait-elle pas en train de préparer une métrite (inflammation de l'utérus), ça pourrait correspondre au niveau du délai par rapport à ses premières chaleurs, environ deux mois 1/2 après les chaleurs. Banquise nous en a fait après ses premières chaleurs et le seul signe d'inconfort était qu'elle boudait sa gamelle. Elle gardait son énergie, avait toujours envie de sortir, de jouer.

Je serai toi, je l'emmènerai chez le véto pour éliminer toute maladie éventuelle.

Elle joue tous les jours avec le boubou de notre voisin qui a 2 mois de moins qu'elle, et depuis quelques jours, il agit comme si elle était en chaleur, il la sent souvent. Est-ce que cela peut être le signe d'une métrite ?

Caresses à tous les boubous

oui cela peut être un signe soit de métrite ou vaginite, à voir avec le véto

Non je n'ai pas regardé sa température (d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'elle se laisserait faire si j'essayais). Mais comme elle joue, a l'air d'aller bien à part le fait qu'elle ne veuille pas manger (ou peu selon les jours), je n'ai pas pensé à la vérifier. Et puis elle ne boit pas plus que d'habitude. Je l'emmène en fin d'après midi chez mon véto et je vous dis ce qu'il en est.

Caresses à tous les boubous

retour de chez le véto et soulagement : Freya n'a rien, pas de métrite ni de vaginite. Si son copain boubou semble parfois un peu entreprenant c'est soit parce qu'il essaie d'être le dominant ou alors, parfois après les 1ères chaleurs, la femelle peut dégager la même odeur que pendant ses chaleurs mais cela ne dure pas longtemps.

Et le fait qu'elle ne mange pas ou très peu, il faut surveiller mais c'est vrai qu'avec les chaleurs que nous avons eu ici, il m'a dit que c'était plutôt normal. Surtout, ne pas rentrer dans son jeu et ne pas lui laisser trop longtemps la gamelle si elle ne vient pas manger de suite.

Bien sûr, je dois surveiller que cela ne dure pas trop longtemps.

Qu'est-ce que l'on peut s'inquiéter pour nos boubous quand même (enfin pour tous les animaux qui sont chez nous).

Je vous tiens au courant de la suite

• Créer...