Cam1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur le travail à l'eau. J'aimerais savoir comment faire pour que mon Nawak puisse en faire dans une assoc par exemple? Ou se renseigner? Faut-il attendre qu'il soit adulte complétement? Il a deux ans. Nawak adore l'eau depuis tout petit, dès qu'il aperçoit de l'eau il fonce! C'est un très bon nageur! En fait toutes les semaines on va nager tous les deux. Je vais dans l'eau, je l'appel et il rapplique très rapidemment...Une fois qu'il est à mon niveau je m'accroche à lui et il me ramène sur la plage. Et il nage super vite même avec mon poid sur le dos. Au début je l'amenais se baigner pour qu'il se dépense (nawak est très actif alors mon véto me l'avait conseiller) et puis c'est la que j'ai remarquer qu'il allait chercher nimporte quoi dans l'eau...Les boués des bateaux surtout! Les bouviers bernois ont les pattes palmer, alors ils sont fait pour sa aussi non? Je me suis dit que sa serait vraiment pas mal si je pouvais faire du travail à l'eau avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 voit sur le site de la scc si tu trouve un club qui fasse du sauvetage en mer pres de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.linou 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je peux te conseiller une superbe association en Gironde.....j'ai fait un stage de travail à l'eau avec eux..........la présidente est très sympa et les cours sont très intéressants dans une ambiance très conviviale.........ils font aussi un super travail avec les personnes handicapées.Il y a beaucoup de terre neuve et golden retriver, faudrait les contacter pour demander pour ton boubouhttp://www.alotngironde.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Tu peux sans problème démarrer le travail à l'eau. C'est une activité que l'on peut commencer dès le plus jeune âge, les miens en font depuis leur 3 mois ! Le Bouvier Bernois est maintenant un chien autorisé à l'eau, donc pas de problème il te faut simplement te rapprocher d'une association proche de chez toi, ils t'indiqueront la marche à suivre (il faudra que tu te procures pour ton loulou un carnet de travail). Voici la page de mon site qui te donnera plus de détails : http://che-et-brando.wifeo.com/precisions-sur-le-travail-a-leau.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci pour vos infos!Je vais regarder tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites