nadege16 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 J'aurais voulu savoir quand vous allez chercher un chiot , vous l'enlevez de sa mère, de sesfréres et soeurs, il se retrouve à la maison un peu seul dans un monde inconnu.est ce que les premières nuits , il gémit ? est ce qu'il existe des astuces pour bien l'accueillir.Ou doit il dormir ?comment faire pour ses besoins ?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 oui les 2 premières nuits il gémit, un petit peu, mais surtout ne pas le prendre dans le lit, il n'en repartirait plus (adulte 60kg attention), pour le rassurer lui aménager son coin à lui avec son coussin, ses joujoux, etc si possible dans un coin tranquille, pas dans votre chambre, et pas au passage. (problèmes par la suite)il pourra s'y réfugier quand il le voudra, dans son coin bien à lui, les enfants devront respecter cet endroit, ne pas le déranger quand il s'y trouve, et surtout quand il y dort.pour le pipi et le caca de la patience, beaucoup de patience, surtout ne pas le gronder, mais lorsqu'il fait lui dire "non" le tirer par le collier jusqu'au lieu adéquat et là le féliciter mais vraiment chaleureusement même s'il ne fait pas (j'espère me faire comprendre) et de jour en jour votre petit boubou ira tout seul faire ses besoins où il faut nettoyer le sol avec du vinaigre blanc, surtout pas de javel.le sortir pour faire ses besoins après chaque dodo, après le jeu, avant le dodo, après le repas etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 ce matin nous avons aménagé un coin bien à lui avec une bonne couette , des petitsjouets et proche de ma chambre .Quelle réaction s'il gémit sortir de la chambre pour le rassurer ou lui parler de la chambresans y aller.?faut il lui donner à manger au matin pour éviter qu'il doit faire la nuit ?merci pour les conseilsil y a longtemps que je n'ai plus eu de chiots donc je ne m'en souviens plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 il faut le laisser gémir, tu peux lui parlerune bouillotte chaude avec une serviette éponge dessus, peut des fois les rassurer.les repas sont de l'ordre de trois par jour, jusqu'à 8 mois, un le matin, un le midi, un le soir, il doit toujours manger après nous et dans son coin, tranquille,le premier mois, les caca sont inévitables la nuitpour les pipi c'est un peu plus longc'est un travail, un apprentissage de tous les joursFigaro a été propre très tôt, à ma grande surprisemais nous le sortions à minuit, puis mon mari se levant à 4h le sortait de nouveau etc...la journée il courait tout seul dans l'herbe pour faire ses besoins,mais l'éleveur te renseignera sur les habitudes de ton chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ça y est gibus est arrivé , oui nous avons repris un boubou après la mort de voltaire qui nous manque terriblementnous l'avons depuis mercredi , la nuit quand il doit faire il gémit un peu et nous le sortons mais il ne veut pas sortir tout seul , pour l'instant il nous suit partout et ne va dehors que si nous y allons.Sinon il est trés gentil , intelligent , joueur , vif un amour de boubou a part hier , comme je ne le trouvais plus je l'ai appelé et lui hurlait car il ne me trouvait pas , il était monté sur la terrasse qui est surelevé de deux mètres et quand ilm'a aperçu s'est jeté en bas, quelle frayeur mais il est tombé dans l'herbe et plus de peur que de mal , je ne pensaispas qu'un chiot ne voyait pas le vide . Faut il que je mette un grillage autour de ma terrasse ?et je voulais savoir aussi quand il ne me voit plus dans la même pièce il gémit et super inquiet , que faut il faireje ne peux le laisser seul un instant , quelles réactions adopter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour Nadége voila pour vous.Bonne lectureVoir le Fichier : Larrivee_du_chiot_a_la_maison.doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 c'est super bien fait cette note sur l'arrivée du chiot par contre nous lui avions préparé une petite pièce près d'une dépendance près de la maison mais quand nous l'avons mis dedans pour nous absenter , il a commenceà hurler et à se jeter plusieurs fois dans le portillon pour l'ouvrir chose qu'il a réussi à faire, de ce fait nous lui avons amménagé un coin dans la maisonet là plus de problèmes , il est la pour la nuit et quand nous partons au boulotque le matin car l'après midi je ne travaille pas donc il n'est pas beaucoup tout seulet fin de semaine prochaine il y a les vacances donc les ados pourront s'en occuper;j'aurais aimé savoir par rapport aux vaccins il y a deux rappels puis je le sortir dansla campagne pour le promener ou dois je le garder dans le jardin notammentpour les maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour Nadége, attendez qu'il ai les vaccins pour le sortir cela est plus prudent. Dans le jardin faîres attention aussi car il peut manger n'importe quoi. Attention il vous teste, si vous commencez à le sortir la nuit quand il pleure vous le ferez tout le temps.Attention aussi à l'hyper attachement en page d'accueil sur le forum il doit y avoir une rubrique à lire sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Nadége n'avez vous pas reçu de votre éleveur un petit mémo avec tout ce qu'il faut faire ? en général l'éleveur consigne tout dans un petit dossier au niveau de l’accueil, des vaccins des sorties etc.... car il connait le caractère de son bébé et sait le comportement exact à adopter pour lui. Bien sur, nous sommes là pour te conseiller mais pour les premiers temps les conseils de l'éleveur sont aussi très importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites