Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lidzy

haletement ????????

Messages recommandés

coucou tout le monde et désoler de cette longue absence

je voulais savoir si c’était normal qu'on Bouviers Bernois en l’occurrence notre
eragon halète tout le temps même quand il fait pas d'effort c'est a dire qu'il joue pas
ou par exemple quand mon homme descend et qu'il le vois il halète et c'est discontinue
sans arrêt ou quand par exemple il viens vers nous et pareil re belote la c'est parce qu'il est content je pense mais après
il c'est pas s’arrêter c'est tout le temps même par exemple il au calme bin pareil il nous vois et re halètement mais sans arrêt et même avant de lui donner a manger pareil et pares re belote
qu'est ce que vous en pensez ????
parce que moi tout les chiens que j'ai eu il faisait pas sa tout le temps et sans arrêt

Prune le fait pas mal également , c'est souvent l'exitation qui les fait haleter, des pros pourront te renseigner mieux que moi

ok mais est ce que toi c'est tout le temps même quand elle pas couru ou qu'elle soit pas forcement excitée
parce que lui c'est tout le temps qu'il soit excite ou pas , couru ou pas et qu'il fasse chaud ou pas

tu ne dois pas t'inquiéter ,charlie halète tout le temps (sauf quand il dort bien sûr) et le véto m'a dit lorsque je lui en ai parlé au début que je l'avais qu'il n'y avait aucun problème et que c'était normal chez certains chiens

ok donc les vôtres le font aussi
donc c'est normal

bin merci beaucoup de votre aide et de vos infos

au moins vous êtes la pour répondre parce que j'avais poser la même question sur un autre forum
et j'ai attendu au moins 1 mois pour avoir une réponse

Il faut voir ce que tu appelle haleter, si c'est juste qu'il respire bruyamment ou si tu le sens essoufflé.
A la maison, j'ai 2 boubounette, une qui respire doucement sans bruit, l'autre qui respire bruyamment, mais calmement si elle ne vient pas de courir ou autre...
Après, quand elles s'excitent, les 2 sont essoufflées, respirent fort et vite, d'une façon bien différente du halètement calme.
Le surpoids peut aussi faire haleter un chien...

Nathie a écrit:
Il faut voir ce que tu appelle haleter, si c'est juste qu'il respire bruyamment ou si tu le sens essoufflé.
A la maison, j'ai 2 boubounette, une qui respire doucement sans bruit, l'autre qui respire bruyamment, mais calmement si elle ne vient pas de courir ou autre...
Après, quand elles s'excitent, les 2 sont essoufflées, respirent fort et vite, d'une façon bien différente du halètement calme.
Le surpoids peut aussi faire haleter un chien...

bin il respire fort de la bouche enfin de la gueule
même quand il est calme et il doit faire 50kg
quand il court ou joue ou s'excite il respire fort et vite
mais calme il respire fort et un bruyamment
est ce que c'est normal ??

Prune n'halète pas toujours, il y a des moments où elle est très calme et elle respire normalement

nabote a écrit:
Prune n'halète pas toujours, il y a des moments où elle est très calme et elle respire normalement

nous c'est tout le temps

Je te rassure Arkann est pareil. Depuis qu'on l'a eu a 2 mois il halète tous le temp. Mais vraiment sans arrêt!

Et desfois quand il dort, il se réveille lève la tête et hop il halète un petit coup!
C'est hyper pénible pour nous desfois quand par exemple on part en camion, on peut pas dormir parcequ'il fait trop de bruit en haletant!

Je pense que c'est normal, Arkann a souvent très chaud aussi. Il est assez gros et touffou du coup il halète souvent! L'exitation aussi y fait beaucoup.

• Créer...