Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2011] CHESS bernois né en 2008 refuge Belgique -ADOPTE-

Messages recommandés

Pour nos amies belges présentes sur le forum......... (et les autres également.)

Chess, mâle Bouvier Bernois

Né en 2008

ABANDON

Contact du refuge:

Chemin de la Praye 15A

1420 Braine l'Alleud

Belgique

Tel 02/385.00.75

Une de nos bénévoles belges qui demeure à côté du refuge va aller le voir demain afin d'en savoir un peu plus sur ce magnifique boubou et faire une petite fiche d'évaluation.

Je ne peux plus regarder cette rubrique, ça me fait trop mal au coeur.

J'espère que ce magnifique boubou va vite trouver une famille aimante.

Tu as raison Christine, quand nous avons nos boubous aussi malades...... ce post est difficile, mais pour ma part, je dois continuer à les aider, ils ont tellement besoin de nous

Je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement injuste...;

Bises et bonne journée

Tu as raison Nicole, mais alors que Banquise cette fois est en train de partir, c'est au dessus de mes forces. Je suis envahie par la tristesse, sentiment que tu connais très bien.

Vois-tu ce qui est tellement difficile c'est cette facilité qu'ont les gens de ''placer'' leur chien, quelles qu’en soient les raisons (je ne juge absolument pas, je parle en général). Je pense que ce sont des personnes qui n'ont jamais connu leur chien malade, sinon ils ne pourraient pas les laisser ainsi, c'est tellement horrible de les voir ainsi et d'endurer tout ce que l'on doit endurer dans ces moments là.
Ils n'ont pas connu la peur au ventre, l'angoisse du lendemain, les nuits blanches à veiller leur chien, les espoirs, les déceptions quand soudain la maladie réapparait après qques jours de rémission, c'est tellement invivable comme situation que l'on a forcement des relations différentes avec nos boubous et je crois que lorsque l'on a connu cela on voit les choses différemment. Dans ces moments là, on essaie de faire abstraction de la fin inévitable qui attend nos boubous, mais au fond de nous-mêmes on sait et cette angoisse est horrible.

Nicole, je pense que, comme ceux qui sont ici et sur les forums similaires, tu fais partie des gens qui intègrent complètement leurs compagnons à 4 pattes dans leur vie, alors que certains n'ont pas cette notion de responsabilité et d'asssumer quoiqu'il arrive. Sans juger, la fuite est "leur" solution, pas la nôtre. Courage à vous deux bisou

Oui Joëlle tu as certainement raison, mais parfois il y a des situations totalement incompréhensibles et tellement injustes.

Malheureusement, je crois que c'est la société actuelle qui veut ça, plus personne ne se sent responsable de rien ou plutôt si, ce sont les autres qui sont responsables, je suis peut-être vieux jeu malgré mon âge mais je n'accepte pas cette mentalité où on baisse les bras devant la moindre difficulté. Ce sont toujours des innocents qui en paient le prix fort. ggrrrrggrrrrggrrrr C'était mon coup de geule du jour.

Il est superbe ce boubou et c'est vrai qu'il a un regard tout doux et plein d'(amour !!
Bonne chance à Chess ................en plus il est encore jeune !!

• Créer...