Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max3111

problème de rappel

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tous les matins j'emmène Freya (13 mois) et son copain Fonzi (le boubou de mes voisins qui à 11 mois) se promener dans un terrain à côté de chez moi. Fonzi n'en fait qu'à sa tête et n'obéit pas au rappel : il part devant en courant et la seule qui arrive à l'arrêter c'est ma chienne Freya qui lui court après et le stop en le chopant au cou. Donc, je lui remets la laisse et il finit en laisse. Ce matin, alors que je venais de remettre Fonzi en laisse suite encore à un refus de s'arrêter, Freya a aperçu un tracteur au loin et avant que j'ai pu la rattacher, Mademoiselle s'est mise à faire demi tour en courant et malgré mais appels en lui disant stop, continuait sur sa lancée. J'ai du lui courir après et dès que je m'approchais d'elle, elle repartait. J'étais en furie. J'ai réussi au bout d'un moment à lui remettre le collier et la laisse et retour avec les deux à la maison. Et normalement, ils ont une friandises en arrivant, et ben aujourd'hui je ne leur ai rien donné. Et je les ignore depuis ce matin. Ils ne sont pas à la fête l'un et l'autre.

Du coup, je ne sais pas si demain matin je vais les emmener car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu ce matin à courir après elle. Ou alors, je les emmène sans les lacher.

Qu'en pensez-vous ? J'en ai eu des chiens auparavant et c'est vrai que l'éducation des boubous est difficile et toujours à reprendre.

Caresses à tous les boubous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors moi je dirais deja si elle court de ne pas lui courrir apres mais de partir dans le sens inverse et de l appele
quand elle va voir que tu t eloigne normalement elle devrait revenir
avec la mienne du meme age presque j ai juste besoins de faire quelques pas et elle rapplique
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, mon fils (il a 23 ans) a pris les deux chiens pour les emmener au même endroit, là où on les promène depuis toujours et au moment où il a laché les deux chiens( la notre Freya et celui de nos voisins), Fonzi a fait direct demi tour et s'est mis à courir suivi de notre chienne Freya. Il m'a dit que c'était comme s'ils avaient peur de quelque chose. Il a eu très peur car 3 voitures ont pilées pour les éviter. Les deux sont revenus direct au portail de la maison suivi de mon fils qui était très en colère. Je ne sais pas ce qui a pu leur faire peur comme cela. Je ne comprends pas.

Pour le coup, demain matin, nous allons faire une promenade ailleurs mais ils seront l'un et l'autre tenus en laisse. Faut-il que nous essayons de les relacher ailleurs ? Maintenant nous avons peur qu'ils partent comme ça d'un coup.

Qu'en pensez-vous ?

Caresses à tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ces 2 chiens sont très jeunes, et le rappel est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir...d'autant plus lorsqu'ils sont à plusieurs car la tentation de suivre l'autre est grande!!!!!
Munissez-vous de friandises (bout de saucisson, de gruyère, knacki...) vraiment quelque chose d'appétant qu'ils n'ont pas souvent et il faut bosser, bosser, bosser, rabacher( quelques minutes mais TOUS LES JOURS)....faites-le déjà dans votre jardin: donner l'ordre "au pied" (ou le mot que vous aurez chosi) et s'il revient hop, récompense et on le FE LI CI TE, on en fait des tonnes!!!
Puis dehors, donnez lui l'ordre plusieurs fois, même s'il n'y a pas de raison (c'est de l'entraînement et de l'apprentissage) et si il ou elle répond en revenant, hop, récompense et on félicite avec une voix enjouée!
dans le cas où ils ne reviennent pas, en laisse et demi-tour. (la balade se termine).
Mais à 2 c'est vrai que c'est encore plus difficile. c'est pour ça que de se munir de friandises ça aide drôlement!!!! A part ça le boubou n'est pas gourmand.... nooooooon pô du tout!!!!!
Bon courage! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. On va tenter de faire les rappels déjà dans le jardin. En ce moment, on les promène en laisse. J'ai juste laché Freya hier et ce matin, car elle obéit mieux que son copain qui lui est une vraie tête de mule. Le seul problème est que pour ses maîtres, c'est le premier chien ils n'en ont jamais eu auparavant et donc le traite un peu comme le gros bébé de la famille. Il va bientôt avoir 1 an (fin octobre) et n'ont jamais vraiment fait d'éducation, ils commencent seulement maintenant. Moi, quand je le garde j'essais de le faire, mais comme ce n'est pas mon chien, ce n'est pas vraiment facile.

Merci de vos conseils

Caresses à tous les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un chien quand vous le sortez il ne demande qu'une seule chose c'est de courir alors le rappels et plus difficiles car il veut se défouler. Il ne faut pas le détacher tout de suite attendre un moment qu'il soit fatigué.Pour commencer le rappel il faut aller ou il y a de l'espace pour que le chien ne risque rien, lui faire une caresse et donner une friandise quand il revient pour le récompenser .Courir dans le sens inverse le chien reviendra, surtout ne jamais le taper car c'est la pire des choses car il le mémorisera et il hésitera encore plus à revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...