Phine1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et vient pres de vous pour obtenir des conseils Mon boubou a deux ans (aujourdh'hui d ailleurs), c est un male, il m en a fait voir de ttes les couleurs , niveau betise, c est le champion, il s est bien calme maintenantHors je me demandd sil na pas un pb dd comportement ou d hyperattachementVoici la situation, je pars vers 8h, ma mere rentre avec ma fille de 10 ans le midi entre 11h30 et 13h, tout se passe bien, il est content, le montre mais normalement, moi quand je rentre le soir a 18h ou le midi, son comportement est completement different envers moi, on a l impression qu il est electrise, il devient fou de joie, me saute dessus c est terrible, il met au moins 20mn a s en remettre, et la et le probleme car je peux partir 10 fois dans la journee, 10 fois il me fais la meme chose, de plus, il reste dehors en mon absence et qd je rentre, il arrive comme un fou furieu du fond du jardin et se jette dans ma baie vitree, mais j ai peur qu un jour il ne passe au travers alors j ai mis une tenture pour qu il ne moit plus arriver et que j ai le temps de lui ouvrir, aussi je ne plus bouger dans la maison, qd je rentre dans la salle de bain et ressort avec un nouveau pull ou des chaussures, il croit qu il va aller balader et se met a me sauter dessus et aboyer jusqu a ce qu je le sorte. Bien sur je ne la fais pas et lui dit d aller a son panier, mais il se calme tres difficilement, la situation n est vraiment plus vivable si je le mets dehors, il se jette sur la baie vitree et gratte jusqu a ce je lui Qq un aurait il un conseil a me donner, sachant que je l ai emmene a l educ pdt un an et qu aujourd hui je n ose plus y retourner car selon son humeur j ai du mal a le tenirJe precise aussi qu il est tres souvent haletant, toujours tres nerveux, Le seul endroit ou je peux le punir c est le jardin hors c est son lieu de jeux donc pas possible et je n ai pas d autre piece, il vit chezmoi et en mon absence dans le jardinVoila, si qq un a des pistes , je suis preneuseMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascallegreve02 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Je suis aussi nouvelle sur ce forum,ma boubou a 3 mois.....J'ai lu en me renseignant sur le bouvier (avant d'aller la chercher) qu'ils sont souvent "pot de colle",qu'il est comme ca de natureet que l'hyper-attachement est svt présent....Il conseille dans ce cas de quitter la pièce souvent et de revenir sans le caresser,de d'abord déposer son sac,de dire bjr aux membres de sa famille avant de lui dire bonjour sans exagérer les retrouvailles et de ne pas quitter la maison en faisant toute une scène d'adieu avant le départ au travail au risque que le chien en soit stressé de nous voir partir...Il faut être naturel en fait....et quand il saute ne pas accepter de le caresser tant qu'il n'arrête pas de te sauter dessus,exiger qu'il s'assied avant d'être caressé....à force il arrêtera de sauter vu que tu lui refuseras des caresses....Il faut aussi parfois changer de tenue et lui montrer que ce n'est pas forcément pour sortir et vaquer à ses occupations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phine1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 J ai lu pas mal de post, ce week end et quand je rentre, je ne le caresse plus mais c est dur car il me saute dessus sans cesse, je dis non fermementBizarement, le matin je n ai aucun pb, il a pris ses habitudes, je lui dis bonjour, me prepare et il sait qu il doit aller dehors, tout va bien.C est pas evident des fois! Et le soir c est seance calins, ca c est genialMais pour ce probleme de baie vitre, ca m ennuie vraimentEnfin, j espere qu il va finir par se calmerJe vais faire comme vous dites, changer de tenue aussiQu est ce qu il faut pas tout faire alors!Heureusement qu on les aime ces boubousMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites