Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascallegreve02

Hospitalisé 2 jours apres l'achat

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum,nous avons adopter une jolie boubou de 3 mois chez un éleveur,apres 2 jours a mon domicile elle a commencer a avoir de la diharrée sanglante et a vomir..puis au 3 eme jours elle ne voulais plus manger,donc direct chez le veto,cela fait 6 jours qu'elle est là bas...diagnostique:parvovirose légère...d'apres mon veto aujourd'hui elle est sauver mais apres une lutte acharnée de mon veto pour la sauver...ma question...y a t'il moyen de ce retourner contre l'eleveur pour vice caché et qu'il intervienne dans les frais medicaux??

Je ne sais pas ce que dit la législation, mais quand j'avais acheté mon golden retriever il y a de nombreuses années de cela, mon éleveuse avait pris en charge tous les frais sans même que j'ai à le lui demander.
En fait, elle avait pris des nouvelles 24 h après que le chiot soit arrivé à la maison et je lui avais expliqué les soucis, elle s'était mise en relation avec le véto et l'avait réglé directement.

Donc, je ne peux pas te dire si c'est légal ou non, mais à mon sens, le mieux est déjà de lui en parler gentiment et ensuite tu verra bien.
Il y a sur ce forum des éleveuses qui pourront te dire la législation en la matière, mais outre la législation, il y a aussi les valeurs morales des éleveurs.

merci pour ta réponse,je viens de Belgique,peut-être que ca diffère de la France au niveau législation???

La parvovirose fait partie des vices cachés donc normalement on doit être remboursé des frais vétérinaires....
En cas de décès l'éleveur doit nous rembourser le chien ou nous en proposer un autre et rembourser les frais...
La vétérinaire s'est démenée pour qu'elle soit encore en vie,apparemment elle reprend du "poil de la bête",le seul soucis
c'est qu'elle ne s'alimente pas encore assez et qu'elle doit absolument remanger,à 3 mois elle pesait 6kg900,c'était déjà trop
peu d'après la véto et mnt elle a tjrs ce poids ce qui prouve qu'elle a perdu du poids,ma pauvre boubou!!!
La vétérinaire de Jessy va téléphoner au vétérinaire de l'éleveur lundi pour voir comment on s'arrange financièrement,on verra sa réponse,
j'appréhende un peu....
C'est fou que ma Jessy ait ramassé ce vilain virus alors qu'elle est vaccinée,je ne comprends pas ....

Bonsoir,

Je suis du même avis que Nicole, d'abord mettre au courant l'éleveur des problèmes de ta boubounette et voir ce qu'ils en pensent.
Ensuite, relire ton contrat d'achat, bien souvent il y a une certaine procédure à suivre.

L'éleveur peut très bien inscrire sur le contrat qu'au moindre problème il faut le prévenir, certains préfèrent aussi faire suivre le chiot par LEUR vétérinaire et le stipule dans leur contrat.

Bon rétablissement à ta boubounette.

Nous avons des nouvelles de Jessy,la vétérinaire vient de téléphoner,elle peut rentrer demain,elle remange,ne vomit plus,n'a plus de diarrhées,
joue,refait des bêtises,c'est bon signe tout ça!!!!

• Créer...