Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2011] TANIA femelle B.B. 11,5 ans SPA(62) - ADOPTEE -

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle TANIA et je suis une super mamie boubounette de 11,5 ans !!!!

Ma date de naissance est le 18 avril 2000 mais je ne fais pas mon âge.

Je suis tatouée ZCP055,

Tout le monde me dit que je suis encore bien belle et toujours coquette, ce n'est pas pour me flatter mais c'est simplement la vérité..... Je suis une magnifique mamie.

Qui viendra à mon secours et qui me permettra de vivre mes derniers jours bien au chaud dans une famille aimante ? J'ai peur de passer l'hiver au refuge, je vais avoir froid. Brrrr rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

Cette famille, que j'attends avec impatience pourra compter sur moi pour lui donner tout mon amour. J'aime tellement recevoir et donner des câlins.

Alors, pensez à moi et venez me rencontrer, j'espère tellement avoir des visites,

Refuge SPA de TILLOY LES MOFFLAINES

Rue Laennec

62217 - TILLOY LES MOFFLAINES

Téléphone 03 21 60 09 74

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au refuge avec la référence TANIA 134545

Merci pour mamie TANIA.

HOOO pauvre petite mamy,j'espère qu'elle trouvera vite un foyer pour la recueillir....
Elle a quasi le même âge que mon fils aîné.......lui il est de mars 2000

Je viens d'appeler le refuge et j'ai une magnifique et bonne nouvelle à vous annoncer, mais qui reste à confirmer pour samedi prochain :

TANIA SERAIT RESERVEE........

Une famille est venue la voir samedi dernier, et n'a pas pu repartir avec car la Belle n'était pas encore stérilisée.
Elle est donc stérilisée aujourd'hui et si tout va bien, elle devrait repartir dans sa nouvelle famille samedi prochain.
J'appellerai donc samedi en fin de journée pour avoir confirmation.

c'est super pour elle, mais ... il n'y a pas un rique de la passer au bloc à cet âge là
pour la stériliser ?

C'est la question que j'ai posée, et pour eux et l'équipe vétérinaire, il n'y avait pas de problèmes, elle était apte à se faire opérer.
Je n'ai fait aucun commentaire car j'ai été toute aussi étonnée que toi.
J'espère qu'ils ne se sont pas trompés et que tout ira bien.
Je prendrai des nouvelles demain.

Parfois nos seniors sont étonnants. Princesse qui a été sérilisée par obligation à 10 ans suite à un pyomètre où elle risquait la péritonite s'est remise de son opération en deux jours et pourtant d'après le véto elle a eu une grosse dose d'anesthésie car elle est tellement stressée qu'elle résistait à l'anesthésie. On s'attendait vraiment à ce qu'elle mette du temps à s'en remettre mais elle nous a tous fait mentir.

oulà stérilisée à 11 ans et demi... ils sont motivés, c'est tout de même pas super bon une anesthésie chez un chien vieux.
enfin croisons les doigts pour que tout aille bien et que son coeur tienne le coup.

On peut quand même supposer qu'ils savent ce qu'ils font..... surtout si la chienne a été réservée par une famille, je ne vois pas pourquoi ce refuge aurait pris des risques inutiles car la stérilisation va leur coûter qques euros et en plus la chienne est donnée compte tenu de son âge, donc pour eux, bénéfice = 0
Attendons les nouvelles de demain en espérant qu'elles soient bonnes.

Ha ca c'est une bonne nouvelle,elle a trouvé une famille!!!
Maintenant pourvu que tout se passe bien....une question,c'est une mamy,mais quelle est l'espèrance de vie des boubous???On m'a dit 8-10 ans,il me semble que c'est plus,non?

Vaste question que celle de la durée de vie de nos boubous et à laquelle il est difficile de répondre, car leur durée de vie est bien différente selon les individus.

C'est pourquoi il faut profiter à fond de nos chers boubous quand on a la chance de les avoir près de soi, en bonne santé et en pleine forme.

autour de 8 ans l'espérance de vie qui est calculée en faisant la moyenne des ages de décès...

pour que tout se passe bien pour Tania ; à mon sens, ridicule de la stériliser à cette âge...

Merci Célia pour cette réponse,c'est triste si on doit déjà les perdre à cette moyenne de 8 ans,j'espère qu'elle
vivra plus longtemps.....Mais un ami m'a dit que les grandes races de chiens vivent moins longtemps....

Des nouvelles de Tania Nicole??? L'opération s'est bien passée???

Superbe nouvelle pour elle.

En espérant que tout se passe bien (Stérilisation et nouvelle famille)

C'est ce qui est dit couramment mais ce n'est pas forcément juste et pour les bouviers ce qui fait baisser l'espérance de vie surtout c'est l'atteinte par l'histiocytose qui a fait perdre 3 ans d'espérance de vie en 20 ans si je ne dis pas de bêtise.

boubou,pff,ben alors,si cette sale maladie diminue de 3 ans l'espérance de vie faut vraiment tenir à l'oeil les premiers symptômes.....
Mais cette maladie est vraiment mortelle???

Oui, Nancy, cette maladie est vraiment mortelle et quand elle est diagnostiquée, il est déjà trop tard. On peut juste accompagner nos boubous à vivre leurs derniers jours dans la plus grande douceur possible et leur faire plaisir un max. On peut les soulager avec de la cortisone mais c'est incurable. On vit dans le stress de chaque signe de souffrance et on sourit de chaque tout petit moment de bonheur. Quand on est là, on relativise beaucoup de choses et on prie pour que le moment du départ soit le plus loin possible mais malheureusement ça va très vite, trop vite.....

merci Nicole pour les nouvelles, et on espère que Tania sera en forme pour rejoindre sa famille demain

Je viens d'avoir confirmation, TANIA est bien adoptée, elle est dans sa nouvelle famille et tout va bien

En ce qui concerne la stérilisation effectuée sur une chienne de cet âge là, voici la réponse du refuge :

Le règlement de toutes les SPA oblige la stérilisation de TOUS les animaux qui sortent des refuges, sauf avis contraire express des vétérinaires.

Dans le cas de TANIA, les vétos ont jugé qu'elle pouvait supporter la stérilisation et preuve en est que tout s'est bien passé.

Très bonne nouvelle pour cette chienne,je pense qu'elle a été stérilisée en connaissance de cause,
longue nouvelle vie à elle dans sa nouvelle famille!

• Créer...