Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Mamie Rhapsodie - épulis ??

Messages recommandés

Voilà, on sort du vétérinaire : dimanche, en promenant Rhapsodie, elle s'est mise à saigner de la gueule. Sur le coup j'ai eu très peur, j'ai pensé au pire, une hémorragie .............car même si on ne va pas loin et qu'on marche lentement, elle halète toujours très fort, mais en regardant de plus près c'était une gencive au niveau de la dernière molaire supérieure. Elle a une excroissance sanguinolente. C'est vrai qu'elle a mauvaise haleine en ce moment mais je pensais que c'était l'âge.......
Donc verdict du véto : soit un épulis...................soit une tumeur ...................
Elle a eu une piqure d'anti-inflamatoire et des antibiotique pour 8 jours, après on verra comment ça évolue.
Cela étant, elle n'a pas maigri et réclame toujours sa gamelle. Elle n'a pas l'air génée pour manger.
Je croise les doigts pour que ce soit un épulis.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ??

Sinon, toujours un coeur de "jeune fille", une bonne respiration et ses multiples "boules" ne sont que des "boules de graisse" ..........ouf et elle a fait du "rentre dedans à la nouvelle véto pour avoir des papouilles (elle lui a foncé entre les jambes !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique Mademoiselle mange toujours bien, après quelques soins tout ira bien pour notre mamie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les anti-inflammatoires fassent rapidement leur effet ; pas de panique, mamie Rapsodie mange donc caresse à la belle et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas ce truc mais on sait que le sboubous nous font bcp de choses inconnus !!!
allez mamie rhapso ne nous fait pas de frayeur, et quand l'appetit va tout va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie,

Je suis allée farfouiller sur le net pour savoir ce qu'est l'épulis chez le chien donc excroissance de la gencive que le véto peut décider d'enlèver si cela est mal placé,gêne la mastication du chien et si cela grossit...

La lecture est donc très rassurante;un petit lien d'une tite boubounette de 9 ans qui a eu un épulis pour info...

http://bernois-saint-roc.com/sante/page_5.epulis.htm


1000 caresses à mamie Rhapso et bisou à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me soucie c'est que le véto n'est pas certain que ce soit un épulis .......................on en saura plus en fin de traitement dans 8 jours !!
il hésite entre épulis et .........tumeur ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais évite de t'inquieter avant l'heure ! !! je croise les patounes à Daïka aussi !!!!
papouilles à Rhapso !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, Sylvie, je te dirai comme Magali, évite de penser au pire tant que son traitement n'est pas fini.
Grosses papouilles à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Phèdre avait eu un épulis en vieillissant au même endroit ! en général on ne touche pas car ça peut aller jusqu'a l'os et peut être douloureux pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Sylvie, pas de panique ... Laisses faire le traitement et donnes nous des news de notre mamie adorée !!!!

gratouilles de bedou et derrière les oreilles (Mamy Sally adore !!!!!)

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que c'est benin, nos vétos ont tendance à dramatiser avec les boubous

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sô, c'est ce que m'a dit le véto !!

Sinon Rhapsodie va bien!! c'est pas elle qui s'inquiète !!
Elle a toujours aussi faim tout le temps quand elle a sa gamelle, elle la dévore, va faire un tour muis en redemande une !! ça existe alzheimer chez le bb ??
Et j'ai l'impression qu'elle a moins mauvais haleine, c'est peut-être un épulis qui était infecté ! en tout cas ce n'est plus violet, donc c'est mieux !!

Papouilles, bisous et gratouilles transmises !! Merciiiiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...