Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole1111

Balkan

Messages recommandés

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum. Trop dur. J'avais demandé des conseils pour Upsa, hélas, elle est morte dans mes bras chez le véto le 14 mars 2011, cancer généralisé - rien à faire: trois mots terribles pour signifier l'impuissance, la révolte, et les larmes.Quel nom barbare histiocytose du bouvier bernois, la terreur de tous les maîtres! Ma belle n'avait que 7 ans ! Trois ans d'amour et de confiance depuis son adoption chez Christelle à Chateau Chinon ! Et voilà qu'à son tour, Balkan 5 ans, est peur-être lui aussi, touché. Nous sommes complètement sonnés, il nous faut attendre jusqu'à lundi prochain pour savoir. l'attente est insupportable. Les vétérinaires n'ont jamais vu pareil cas. Aprés un scanner, il a été décidé de faire des biopsies sur la prostate (hypertrophiée, grosse inflammation) le foie (présence d'un kyste) l'intestin (aspect anormal sans vraie présence tumorale) donc le voilà opéré depuis vendredi., avec des points d'interrogation sur ce qu'ils ont trouvé sur l'intestin ( chapelets granuleux sur le grêle, avec des nodules durs comme de la pierre d'où leur interrogation ) le foie ne semble pas les inquiéter.
Cerise sur le gâteau, il ne supporte pas la collerette, hypersalivation, chien bloqué, hyperstressé. Mon véto m'a dit de ne pas insister, ce serait trop stressant. Mais que faire? sachant que je rentre à midi, mais qu'hélas aprés seulement 3 heures d'absence, il a déjà réussi à décoller un morceau de son pansement ! Je suis désemparée, s'il vous plaît, si vous avez des idées pour remplacer cette foutue protection. Le collier lune semble bien peu efficace d'aprés les renseignements. Merci de votre soutien.

je croise les doigts pour vous et pour Balkan, où -t-il sa cicatrice? A Prune j'avais mis un grand tee-shirt : elle avait ses points au niveau de l'épaule mais j'étais à la maison, je pouvais la surveiller

De tout coeur avec vous .

C'est très dure ce qu'il vous arrive

Oui, peut-être que le tee-shirt serait une bonne idée ??

bisou

Eole, je suis sincèrement désolée pour Upsa ; ton long silence ne laissait rien présager de positif... elle faisait partie des quatre boubounettes mises au refuge de Christel au printemps 2008... il ne doit en rester qu'une en vie (enfin, peut être car pas de nouvelle ??) ma Traboule a été endormie le 3 mai 2011 ; elle n'a pas survécue à son 2ème cancer ; le 1er hémangiosarcome sous-cutuané (la chimio a totalement réussi) mais le 2ème n'était pas du même type, boule à une patte avant et je n'ai pas voulu l'amputer à 8 ans et demi... pour Balkan, tant que tu n'as pas les résultats, il faut espérer et l'entourer ; le collier lune, Traboule l'enlevait en 2 secondes ; comme Nabote, j'avais mis un tee-shirt noué, elle l'enlevait sans défaire les noeuds ??? mais elle n'a jamais touché à ses points et pansements ; essaie le tee-shirt car la collerette, ça les stresse car ils ne voient pas normalement ; courage à toi, et caresses à Balkan bisou

c'est bien triste tout ça…… vous ne pouvez pas le laisse chez qq'un durant votre absence? Il ya un autre syteme de contension avec 2 barres de chaque côté du corps
http://www.morinfrance.com/categorie/contention-carcan-collerette-collier-lune
mais bon le temps de le recevoir………… ou alors lui donner un petit tranquillisant (voir avec votre veto)

Merci à tous de tout coeur!
Quand je suis rentrée hier soir, le pansement était partiellement défait., donc visite chez mon véto et re-pansement propre.
il est ouvert des testicules sur environ 15 cm, puis, sur l'abdomen sur environ 20cm. S'il n'y avait que l'abdominale, je ferais un bandage un peu serré mais ce qui pose problème, c'est la première, la peau est tellement fine à cet endroit. C'est aussi la plus accessible!
Vraiment, je ne sais pas comment je vais m'y prendre! J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle sera efficace, je vais aller voir mon mécano (??) pour récupérer une chambre à air de motoculture et la fixer autour de son collier mais c'est complètement "expérimental"! Je vous donnerais des nouvelles. Non je n'ai personne qui puisse prendre mon doudou durant mon absence, et, je ne peux poser des congés d'où mon dilemme.

Je suis incapable de te donner des conseils pour aider Balkan à supporter ses pansements mais je suis de tout coeur avec toi au sujet de la maladie, venant tout juste de passer par là, Banquise étant partie de l'histio il y a tout juste un mois.

J'espère que ton Balkan s'en sortira.

Je sais que certaines personnes mette un filet je ne retrouve plus le nom exact, ca s'achete en pharmacie et enveloppe le chien dedans c'est un filet de protection mais faut prendre la taille la plus large et faire des trous pour les pattes cou et queue si je retrouve la photo je la mettrai sinon je suis désolé pour tes boubous j'ai connu la même chose 2 parti au paradis des boubous en 6 mois malheureusement c'est très difficile a vivre
bon courage

Hier soir, puisque le veto n'a pu résoudre le problème, direction la pharmacie : achat de lotion anti-adhésive pour le débarrasser des amalgames de colle sur la peau et les poils, puis grand pansements bien larges et slips en filet pour habiller le doudou, sans oublier Mitosyl, qui a fait ses preuves sur les fesses de nos bébés depuis des lustres! donc pas de raison ça doit marcher sur mon doudou.
me voilà revenue à la maison : opération commando pour soigner l'oiseau qui commence à en avoir marre. Voilà le doudou nettoyé, tartiné, habillé. Pas pour longtemps...impossible de lui faire faire un pas avec sa culotte! gémissements pitoyables, oeil désespéré. Donc ce matin, une des cicatrice est à l'air, tartinée de pommade. il me reste encore 10 jours à tenir, heureusement il y a le pont de la Toussaint ! Si seulement je trouvais une solution pour faire tenir ces foutus pansements ! Je me dis que je ne dois pas être la seule à avoir un boubou allergique au sparadrap et à la collerette ! En ce qui concerne la chambre à air autour du cou, trés efficace, mais j'ai retrouvé Balkan coincé entre deux rhododendrons,figé (j'arrive à le croire un peu maladroit...) ayant essuyé les averses de l'après-midi, donc, ce ne peut être qu'une alternative ponctuelle, je vais toutefois, renouveler l'expérience ce matin, sachant qu'une amie passera le voir. merci à vous de me lire

parfois ils sont beaucoup plus tranquille sans rien………

As tu essaye le coheban ? une bande qui colle bande sur bande , il faut serre un peu mais pas trop ca a une odeur bizard la mienne n y touchait pas
courage et papouilles a ton loulou

Merci Forka, mais je n'ai pas de possibilité de faire un pansement sans coller sur la peau, et là, est mon problème. Ce matin, tout s'est bien passé, mais je vais passer un coup de fil à mon véto, je trouve que mon doudou se plaint un peu trop, faire la part des choses est difficile, donc avis de pro.
Merci encore pour votre aide!

le coheban ne colle pas a la peau justement c 'est se que nous avons utilise pour la derniere intervention de ma louloutte avec des compresses la ou il y a des points

bisou

Aïe aïe aïe, dur dur tout ça........... de tout coeur avec vous dans cette éprouvante situation, plein de réconfort à ton beau!!!!!

Courage a vous et on croise les patounes de boubou pour qu'il guérisse au plus vite.

De tout coeur avec toi et Balkan....
As tu trouver un moyen pour qu'il ne touche pas à sa plaie?.....
Le mitosyl est il efficace?....
bisoubisoubisou

Fort en pensées avec vous... Bogus est parti ...

Je sais pas où on les trouve (vétérinaire ?) , mais il existe des "body" style corps et pattes... et du moment qu'il fait moins chaud, peut-être le supporterait-il ?

Courage, ça fait trop mal...

bisous à Balkan

Bonjour,

Comment va Balkan?

Bon courage à vous. En espérant que vous ayez trouvé une solution pour qu'il ne touche pas à sa plaie

• Créer...