fanfou 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Earis est en chaleur depuis une dizaine de jours.Ce matin, ma voisine m'a dit que son chien était venu dans notre jardin et qu'elle avait du le récupérer.Le problème est que nous ne savons pas si Fangio le bien nommé a sailli Earis.J'ai donc téléphoné à ma véto qui m'a dit que pour le moment, il était urgent d'attendre et que de toute façon, la seule manière d'être tranquille était un avortement, à faire dans deux semaines.Les questions que je me pose sont les suivantes :Quels sont les risques pour un avortement médicamenteux : réaction aux piqures, risque d'infertilité suite à l'avortement.Un avortement est-il plus risqué qu'avoir une portée ?Dernière question : puis-je me retourner contre mes voisins pour avoir mal surveillé leur chien ( surtout qu'ils sont les premiers à donner des leçons aux autres quand il y a un soucis) et leur demander de participer aux frais ?Merci pour vos réponses éclairées sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 j'ai eu le souci il y a longtemps avec ma 1° bernoise, sauf que le chien je savais pas à qui il appartenait donc j'ai pu me retourner contre personne.perso j'avais fait la piqure d'avortement et ma chienne a eu des bébés puisque j'ai eu une portée en 2005, donc pas de risque à mon avis pour ta chienne.en ce qui concerne tes voisins ben normalement c'est à eux de payer la piqure la visite chez le véto etc... le véto peut te faire un papier pour ça il me l'avait proposé mais moi je savais pas d'où venait ce cabot et depuis d'ailleurs twity était à la maison les 2 dernières semaines de ses chaleurs par précaution, car mon jardin était clos mais il avait réussi à passer au dessus du grillage...voilà donc mon conseil vois avec tes voisins pour qu'ils paient tout ce qui est leur faute et je te conseille l'avortement bien entendu.courage mais tu verras c'est pas grand chose, t'inquiètes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfou 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci pour ta réponse. J'irai voir les voisins demain, mais les connaissant, ça ne va pas être un moment agréable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 un conseil surtout ! on ne laisse pas une chienne en chaleurs surtout au moment propice dehors sans surveillance car ça peut réarriver avec ni'importe qu'elle autre chien exterieur…Pour l'avortement il vaut le faire plutot que de ne pas savoir si il y aura des chiots……… après si on ne souhaite pas de bb il est encore temps de la stériliser… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 alors dis nous as tu vu tes voisins ? c'est clair qu'une femelle en chaleur il vaut mieux la laisser dedans... j'ai fait comme toi un peu naïvement peut être mais une fois mais pas 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites