Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2012] COUPLE DE BOUVIERS BERNOIS 5 et 6 ans (27) - ADOPTE -

Messages recommandés

ALASKA (femelle née en 2005 : 6 ans) et BUFFALO (mâle né en 2006 : 5 ans)

Adorables et beaux chiens BOUVIER BERNOIS (non LOF) élévés avec des enfants !

Affectueux et joueurs ! BUFFALO est adoptable maintenant.

Vacciné, castré, vermifugé et identifié. Il aime bien être en extérieur ;

ALASKA étant gestante, son adoption est reportée après la naissance et le sevrage des chiots

Adoption sous contrat de l’association CAPPA, sur RDV :

Refuge du plateau de neubourg

27110 HECTOMARE

09 63 44 28 93

06 73 99 11 53

Nota : Nous demandons aux adoptants potentiels de justifier leur intérêt pour ce couple de chiens (photo de leur environnement familial, maison, terrain, de leurs animaux (ex ou actuels), coordonnées de leur vétérinaire etc.

J'ai proposé l'aide de SOS BOUBOUS pour BIEN placer les bébébous le moment venu.........
Bien évidemment, je reste en contact avec l'interlocutrice de l'assos. CAPPA.

J'ai dû le savoir, mais franchement je ne m'en souviens plus, il y a tellement d'adoptions en ce moment, que parfois, je perd un peu les pédales.......

Pour tout renseignement, il faut téléphoner au N° indiqué, car pour cette adoption, nous ne sommes que ''vecteurs'' de l'info.

Bonne journée Christine et gros bisous

Alaska a eu 3 bébés le 1er décembre : 3 petits mâles qui ressemblent (pour l'instant) plus à leur mère qu'à Buffalo.

Je n'ai pas d'autres nouvelles que celles-ci. J'ai demandé où en était l'adoption pour BUFFALO et pour la suite avec ALASKA.

A suivre donc.

3 bébés ???????????? et ils se séparent des parents ????? et les bébés ils les donnent peut-être aussi ????
Il y en a qui marchent vraiment sur la tête hein !!!

Sylvie, les boubous étaient déjà en refuge quand la gestation a été découverte.
Donc, l'assoc. qui gère ce dossier va laisser la maman avec ses bébés puis les fera adopter.
Pour le Papa, j'attends de savoir si il a été ou non adopté.
Je vais suivre ça de près, tu peux me faire confiance........

Certainement....... la personne de l'assoc, doit m'en parler, car bien évidemment, j'ai proposé nos services. Restera à voir les modalités.....
Pour l'instant, ils sont bien au chaud avec leur mamounette, je vais demander des photos, juste pour le fun, bien évidemment;....

Merci à vous.

L'association SOS BOUBOUS va offrir le vaccin et l'identification des 3 petits loups.

C'est le moins que nous puissions faire pour les aider. Ainsi les SMS serviront à financer le reste.

SMS envoyé aussi...je ne connaissais pas du tout ce site...si on peut aider un peu pour ces loulous

J'espère de tout coeur qu'à 5 et 6 ans,ce couple ne va pas etre séparés et va trouver une famille aimante qui va les accueuillir à bras ouverts et les aimer tout plein ... Nicole,tu nous parles de l'avancement potentiel de l'adoption de Buffalo,ce qui me laisse penser que l'adoption du couple n'est peut-etre pas la priorité ?????...ça serait dommage non ??

pour une adoption du couple...des prétendants ?

calypso a écrit:

Nicole,tu nous parles de l'avancement potentiel de l'adoption de Buffalo,ce qui me laisse penser que l'adoption du couple n'est peut-etre pas la priorité ?????...ça serait dommage non ??

pour une adoption du couple...des prétendants ?

Je vais encore aller à la chasse aux infos, et reviendrai donner des nouvelles.

Pour l'instant les 5 loulous sont dans la même famille d'accueil et il n'y a aucune ''touche'' quant à l'adoption des adultes, même séparemment.....

En revanche, bien évidemment, ça se bouscule pour les bébés qui commencent à ouvrir leurs petits yeux.

L'assoc. sera très très vigilante sur le choix des futurs adoptants. Si l'assoc. a besoin d'aide pour le placement, SOS B. les aidera sans souci.

Sinon, les 5 boubous ont eu 100 % des SMS pour les aider dans les soins sur le site Clic Animaux.

Voici des nouvelles d'Alaska, Buffalo et leurs petits bébébous

Je cite la personne de l'association qui gère cette petite famille de boubous :

En ce qui concerne Buffalo et Alaska, nous n'avons aucune demande (nous en avons eu une mais les personnes trouvent trop cher la participation ; j'ai contacté Isabelle à ce sujet qui m'a donné les fourchettes des montants d'adoption et des conseils).

Pour les chiots, nous avons pas mal de demandes, mais seules deux nous semblent présenter les garanties que nous recherchons pour l'avenir des petits. Les adoptants potentiels viennent pour un premier contact voir la tribu dimanche. Nous leur avons demandé d'apporter des petites couvertures pour laisser chez la FA afin que le chiot ait un peu l'odeur de sa mère lors de la séparation et de prévoir des phéromones (chez le véto) pour faciliter l'adaptation.
Ils commencent à manger des croquettes, jouent, aboient, et sont hyper affectueux comme leurs parents.
Tout le monde s'entend bien, avec les chats aussi.
Que du bonheur ! (du travail aussi pour la FA qui a 6 boubous en comptant César qu'ils ont adopté au CAPPA il y a quelques années.

Je vous joins quelques photos récentes.

N'hésitez pas à me demander des nouvelles quand vous le souhaitez.

Les petits partiront la première quinzaine de Février.

merci Nicole ! j'espère que l'assoc fera le bon choix !! j'aime bien la dernière photo

Rolala qu'ils sont trognons les bibounets...j'adoree !!!

Bon,par contre,je me tracasse un petit peu pour ce couple de boubous qui ne semble pas attirer les foules... j'aimerai tant qu'ils ne soient pas séparés...c'est vrai qu'adopter 2 boubous d'un coup,c'est déja moins facile de trouver preneur mais et suis d'une nature OPTIMISTE...

Ya pas des pistes sur le fofo ?

On va attendre de lire Good News parce que moi,j'y crois !

le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne se bouscule pas pour ALASKA et BUFFALO....
Grrrrr

Je cite la Présidente de l'association CAPPA qui gère cette petite famille boubounesque (la famille d'accueil est celle qui a accueilli tout ce petit monde....... une famille remarquable à mon humble avis).

Bonjour Nicole

Buffalo est adopté chez la nièce de notre famille d'accueil à 15 kms pour le suivi, donc pour l'association c'est le top des adoptions ; la "tata" prendra le chien en pension si nécessaire !! Le couple attend les clefs de leur nouvelle maison pour le prendre. Deux des bébés ont trouvé famille, ils partiront fin janvier.... Il reste le petit Guilain à l'adoption.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci

Donc Nicole,si je comprends bien,Buffalo et 2 des 3 petits bibounets sont adoptés... mais et Alaska alors ?? en remontant le post,y'a que ton message et le mien... ??????????

Bon,si Buffalo a trouvé SA famille,super !! ...j'aurais bien aimé qu'ils trouvent tous 2 la même famille mais,c'est pas toujours facile...

Tu nous tiens au jus pour Alaska ? et pour le petit Guillain !!

bisou

oui, Christina, c'est bien pour les adoptés mais je trouve aussi triste d'avoir séparé le couple (en stérilisant pour ne pas refaire de portée) mais je sais que c'est difficile d'en placer 2 dans la même famille... bonne route à tous bisou

Je suis bien de votre avis, mais dans la vie, il est parfois difficile de faire tout comme on le souhaiterait..
Il reste à espérer que ALASKA reste dans sa FA, car c'est leur nièce qui demeure tout près qui adopte Buffalo... ainsi les deux loulous pourraient toujours se voir de temps en temps...
Je sais, je suis une grande rêveuse.... mais ça aide parfois pour avancer dans la vie
Je vais envoyer un mail à Martine (assoc. CAPPA) qui gère cette petite famille boubous et lui demander si ALASKA est toujours à l'adoption ou bien va rester dans sa FA...

Nicole, tu as raison de continuer à rêver, ça aide à croire encore à un avenir meilleur pour les loulous bisou

On voit tellement de malheureux, que si nous ne rêvons pas, même un tout petit peu, nous ne pourrons pas continuer... enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Voici des nouvelles de notre petite famille de boubous.

Je résume, Buffalo est adopté, les 2 petits bébébous également. Restait le petit Guilain à l'adoption, et bien, j'ai la joie de vous dire qu'il est adopté et dans une charmante famille qui vient de perdre leur boubou très âgé. De plus, pour le suivi, c'est génial, la famille adoptante demeure à 3 petits kilomètres de chez la présidente de l'association, on ne pouvait pas rêver mieux.
Donc, c'est une bonne nouvelle.
Reste donc, notre jolie Alaska qui doit trouver une bonne famille. L'assoc. CAPPA est très exigeante sur le choix de ses familles et si elle ne trouve pas, la toute Belle restera chez sa famille d'accueil. Elle pourra, ainsi revoir son chéri Buffalo qui est adopté par la nièce de cette famille.

Je vais clôturer ce post (en faisant un rappel) afin de laisser toutes ses chances à ALASKA pour qu'elle puisse trouver une bonne famille.

600742 Nicole, merci pour ces bonnes nouvelles concernant Guilain et on ne doute pas que l'association a bien choisi !! bonne longue route à ce bébinou et sa famille. Pour Alaska, serait très bien qu'elle reste près de Buffallo

+1 tout comme Joelle !!! L'idéal a toujours été l'adoption des 2 boubous ensemble...les séparer me faisait un petit pincement au coeur...au final,si la situation reste celle-là (je soupçonne que cela soit ce que souhaite la présidente et c'est tant mieux ) ils pourront se voir +/- souvent voire peut-être passer des jours ensemble !! 600742

bisou Nicole !

Christina, je pense idem ; sur SOS BOUBOUS, on a un autre couple... à adopter impérativement ensemble, ce soir Célia a une piste e1

Alors si Célia a une piste... 600742 on peut compter sur sa force de persuasion !!!

bisou à vous toutes !!

• Créer...