Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poticanard

2ème boubounette: intégration

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme je l'ai dit dans la présentation, nous venons d'accueillir une 2ème boule d'amour dans la famille et je suis en recherche de conseils pour son intégration dans la meute!

Nous avons donc une boubounette de 5 ans, Caramelle, et une de 2 mois, Griotte (merci encore pour les conseils prénoms!)
(et oui, manquerait plus qu'un "Chocolat" et ça ferait un "Monchéri"! lol )

L'arrivée de ma ptite Griotte ne s'est pas passée comme je l'espérais... Caramelle l'a très vite rejetée. Au début, pas de souci, elles se sont découvertes, reniflages et observation (comme Caramelle le fait avec n'importe quel chien) pdt qqs temps puis Caramelle s'est mise à ignorer complètement Griotte et a la "rejeter": changement de place quand elle venait vers elle, grognements quand Griotte voulait jouer, et refus de tout contact physique quand la petite voulait se blottir contre elle pour dormir (paniers côte à côte)... Bref, ça a duré 2-3 jours mais heureusement ma ptite Griotte est persévérante et revenait à la charge fréquemment! et ça paye!
Ca fait maintenant une semaine que Griotte est là et ça va beaucoup mieux entre elles! Bon, c'est pas encore une énorme complicité mais c'est normal, faut leur laisser du temps! en tout cas, on constate de belles évolutions: plus de fuite, plus de grognements quand Griotte veut jouer avec Caramelle (bon, sauf si elle est trop "casse-pattes", au bout d'un moment, ça suffit!) et Caramelle laisse même Griotte se rapprocher pour dormir!! (tout doucement mais sûrement!) Hier soir, Griotte s'est endormie sur la queue de Caramelle, trop mignonnes!

On intervient pas dans leur relation (seulement si on voit une "bêtise"du genre Griotte qui tente de monter les escaliers pour rejoindre Caramelle qui est montée), on les laisse faire...
Je sais pas trop si on adopte le(s) bon(s) comportement(s), j'attends avec impatience vos conseils sur le sujet!!
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, s'il n'y a pas d'agressivité de CARAMEL outre mesure, il faut laisser faire, elles vont bien trouver leur rythme de croisière.

Nous avons eu Banquise notre bernoise quand PRINCESSE La colley avait 7 ans. Elle l'a ignorée et boudée au début et cela a duré 2 mois pour devenir les meilleures copines du monde. En balade, elles étaient souvent côte à côte et elles dormaient parfois l'une contre l'autre.

La progression que tu constates est déjà rapide. Les choses vont se faire toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Comme le dis boubou01 la progression est rapide entre elle, ici quand j'avais vénus et que dévi est arrivée vénus qui avait 4ans a mis presque 4-5 mois a accepter dévi comme la tienne quand elle venait se coucher a côté vénus s'en allait plus loin et puis après elles sont devenues très complices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma Gaïane est arrivée a la maison mes deux boubous ne l'on même pas regardé ils grognaient ou se levaient quand elle s'approchait d'eux il a fallut 1 mois et du jour au lendemain çà a été le coup de foudre et maintenant ils sont inséparable et dorment même ensemble , se font des parties de jeux et des mamours
Délys s'est même prise pour sa maman je crois toujours derrière elle je ne peux pas la perdre elle la surveille quand elle est dans le jardin
Tu verras il faut laisser faire le temps les boubous sont extraordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Vos témoignages me rassurent beaucoup!
J'ai eu peur en voyant les réactions de Caramelle que le rejet persiste, elle qui adore tant jouer avec les autres chiens pourtant!!

J'ai toujours eu des chiens mais jamais 2 en même temps alors j'observe, je m'inquiète, j'apprends et vous me rassurez bcp!

Aujourd'hui, petit trajet en voiture, les fifilles à l'arrière mais séparées... Griotte pas super fière, un peu peur dans les virages, couinait pas mal et tentait par tous les moyens de rejoindre Caramelle et à ma grande surprise Caramelle l'a "aidée" à se rapprocher d'elle!! J'ai trouvé ça génial!! Au trajet retour, je les ai mises ensemble, aucun problème!
On avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, quand Wallis est arrivée à ses 2 mois, Dehlya avait 2 ans 1/2.
La 1ère journée, elle l'a reniflée sans cesse, bavant comme pas permis devant ces odeurs étrangères, mais ne se laissant surtout pas approcher par la petite. Il lui fallait plusieurs de distance de sécurité, et ce durant presque 1 semaine.
Puis dans le jardin, elle a commencé à accepter quelques courts moments de jeux, mais sans changer de comportement dedans. Au bout de 2 semaines, elles faisaient de belles parties de jeux dehors, mais dedans, Wallis ne pouvait l'approcher à moins d'1m.
La 3e semaine, les jeux ont doucement commencé dans la maison et Dehlya a commencé à accepter Wallis plus près.
Je ne suis jamais intervenue, laissant faire, grondant Wallis quand elle allait trop loin, et surtout privilégiant toujours ma grande qui a pris confiance peu à peu.

Depuis, c'est le grand amour entre elles, même si Dehlya refuse que Wallis dorme contre elle.
Mais en voiture, elles ont toujours dormi l'une sur l'autre, sans le moindre problème, souvent, je pourrais même mettre un 3e boubou avec elles !

Patience, ça se fera tout seul, le temps que chacune trouve sa place. Mais c'est vrai que les 1ers temps, je me suis demandé où j'allais, si je n'avais pas fait une bêtise tant la grande refusait la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai adopté Traboule, Baya qui aime tout le monde, l'a tout de suite acceptée ; Rouky l'a ignorée pendant longtemps et ensuite ils étaient bien copains ; idem pour Flamme, mais comme c'est une jeunette, elle lui a un peu forcé la main, alors, au début, il s'amusait avec elle à condition qu'il croit qu'on ne le voyait pas, sinon, il s'arrêtait tout net et la renvoyait !! quand Flamme s'amusait avec Baya, il se mettait entre elles deux ? maintenant, il s'amuse avec elle et quand il est en forme, c'est lui qui cherche le jeu. Il faut un peu de temps pour que chacun trouve sa place, mais en général non boubous sont conciliants. J'ai aussi gardé un jeune boubou récemment pendant une bonne semaine, pas eu de complicité mais pas de problème avec Rouky. Courage, tes boubounettes vont devenir de grandes copines bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
idem a la maison
gaia ne peux rester a cote d ariane que si elle ne l embete pas sinon ariane montre les dents
quand a canelle : elle ne commence a jouer avec elle que depuis 2 jours et sur haute surveillance de ma part
gaia a appris a jouer seule et elle compense a l ecole des chiots les jeux avec d autres chiots
( quelque part perso je prefere ainsi car des jeux un peu brusques peuvent etre source de blessures meme si les adultes y vont en douceur : ils sont si fragiles nos loupios ................)
gros calinous aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un post qui me rassure.
Je trouvais mon Titus, pas agressif bien sur, mais plutôt distant par rapport à Grounf.
Ça me donne l'espoir que cela va évoluer en mieux
Vais quand même rester dans mon "effort" (comme si c'était difficile ) particulier de "sur-dose" de câlin avec mon Titus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit témoignage

Alors, quand Tia est arrivée dans l'décor, Ozzy était ici depuis 4 ans

Tout s'est bien déroulé, tout en douceur...
Tia s'est très vite intégré...et Ozzy a pris un p'tit plus son temps...environ 1 semaine
c'est normal car il se demandait surement pourquoi qu'elle ne partait pas ...lui qui était habitué de voir d'autres chiens ici mais pas plus d'un après midi ou d'une journée !!

Faut dire qu'Ozzy a un très bon caractère...il a su me partager avec elle sans jalousie mais j'ai toujours respecter le fait qu'Ozzy était ici avant elle...j'ai respecté « son hiérarchie » si j'peux m'exprimer ainsi. J'ai pas eu le choix car Tia aime avoir l'exclusivité..elle me voudrait pour elle seule..

Place à quelques photos



Ici on voit un p'tit malaise...


Un p'tit peu moins ici


et ici alors la..pas du tout...elle a eu le dessus sur lui


Je peux dire qu'après 4 ans se sont les meilleurs amis...Ozzy protège sa p'tite soeur et Tia taquine son grand frère mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...