Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[L-2012-11] VEXOR dit TOSKA mâle BB LOF 7 ans (50)- ADOPTE -

Messages recommandés

VEXOR dit TOSKA mâle bouvier bernois LOF 7 ans Dépt. 50

A ADOPTER

Nom : VEXOR dit TOSKA

Date de naissance : 10/09/2004 (7 ans)

Identification : 2ECH645

Inscrit à un livre des Origines : Oui

Santé : TOSKA est en bonne santé, il est propre, radiographié et non stérilisé.
.
Ses vaccins ne sont pas à jour

Comportement

OK femmes, hommes, et enfants. Il est très démonstratif et adore les enfants

Foule : OK

Chiens : Pas de soucis mâles et femelles ; il est plutôt soumis vis à vis de ses congénères

Chats : OK, vit avec deux chats.

TOSKA n'est pas un boubou peureux, cependant il n'aime pas l'orage ni les coups de fusil.

Environnement : TOSKA vit actuellement à la campagne, en maison avec un très grand jardin. Il dort soit au garage soit dans la cuisine avec accès au jardin à volonté.

En conclusion : TOSKA est un boubou en OR, qui marche en laisse ou au pied sans laisse, il a du rappel. C'est un excellent gardien qui aboie juste par nécessité, mais il n'est pas agressif. Il a un excellent caractère et adore la compagnie. Il est toujours à la recherche de câlins et c'est un vrai boubou pot de colle.

Raisons de la mise à l'adoption : soucis de santé de sa maîtresse.

Conditions d'adoption :
  • Grand jardin fortement recommandé
  • Famille présente le plus possible
  • Castration OBLIGATOIRE, le changement de propriétaire ne sera effectif que sur présentation d'un certificat vétérinaire attestant de la stérilisation.
Délai d'adoption : rapidement mais en prenant le temps de lui trouver une bonne famille

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

Contact : Nicole VERGONJANE Déléguée régionale Pays de la Loire

eMail: nicole.vergonjane@wanadoo.fr

La preuve en photo que le beau TOSKA est tombé dans une bonne famille !!!!

Je cite son adoptant :

Je joins quelques photos du plus malheureux des Boubous de France que nous maltraitons avec beaucoup de cruauté…

(La photo sous la couette chez une amie à Paris, couette jetée au sol pour moi dormir et Toska a passé la nuit à mes pieds sans vouloir changer de place malgré mes pieds sur lui …)

C'est le coeur bien gros et bien angoissé que je vous cite le mail reçu de Pierre ce matin, au sujet de son bien aimé TOSKA.....et un de mes 1ers boubous adoptés qui m'a tant touchée.

Bonjour Nicole, Isabelle et Nelly,

Les yeux embués, le nez qui coule mais je vous donne des nouvelles de Toska.

Ce matin il était comme tous les matins, la tête sur mes pieds, ses yeux qui attendaient que je me lève de mon fauteuil et ensuite les quatre pattes en l’air pour que je lui caresse le ventre. Bref rien que du quotidien et quand j’ai voulu leur donner à manger et les sortir pour faire leurs besoins il s’est couché par terre en haletant très fort les yeux mi-clos et je voyais bien qu’il n’allait pas bien. J’ai téléphoné immédiatement à mon véto qui était absent (je vais dire heureusement) et j’ai pris rendez-vous en urgence à la clinique vétérinaire de Deauville à Bonneville sur Touques où ils sont équipé de scanner, échographie etc…

Le patron passant à l’accueil a fait entrer Toska en urgence car il m’a dit qu’il n’était vraiment pas bien. L’échographie a détecté une hémorragie interne due certainement à une tumeur de la rate.

Ils m’ont dit qu’il fallait l’opérer et ils ont bien voulu me faire un paiement échelonné … Mon gros gamin est en ce moment endormi et on le soigne en lui enlevant la rate. Les vétos espèrent que le foie ne sera pas touché.

J’avais bien remarqué qu’il n’avait plus beaucoup d’appétit le matin mais j’avais mis çà sur le compte du changement d’heure qui perturbe bien les animaux et aussi sur les petites crises de jalousie quand nous recevons nos petits-enfants.

Ben non le pauvre devait déjà souffrir…

Je vous tiendrai au courant cet après-midi dès que j’aurai été le voir.

Bien tristement,

Pierre

J'ai eu Pierre tout à l'heure qui m'a dit, en larmes, que l'opération s'était bien passée, il a fait un éclatement de la rate, et le foie est touché. Il faut attendre les résultats des examens, et espérer de toutes nos forces que les résultats seront bons.
Toska est sous perfusion, il doit rester 3 à 4 jours à la clinique où il est entre de très bonnes mains...
Ayons de tendres pensées pour Pierre, son maitre, qui voue à Toska un amour incommensurable.....
Toska est un boubou qui a m'a beaucoup marquée, et qui a fait naitre une grande amitié.
Pierre et son épouse sont des personnes formidables, avec un coeur immense, et qui n'ont pas hésité à donner une tite copine, Curly, la diablotine, à leur bon ''gamin'' comme ils disent si souvent.
Allez, on ouvre la boite à ondes positives et on pense bien fort à Toska et à sa famille.
Mes pensées sont pour eux...... et pour Pierre qui doit pleurer à chaudes larmes.....les miennes coulent depuis ce matin.....

Je croise tout ce que je peux pour le beau Toska !! et toutes mes pensées vont aussi vers ses maitres, bien malheureux en ce moment !!

Je croise tous mes doigts pour de bonnes nouvelles demain!

Toska est entre de bonnes mains, ils sont super dans cette clinique, c'est la bas que mamybou a ete operee.

Bats toi mon pepere, courage a ses maitres a qui je pense tres fort ce soir

De tout coeur avec Pierre et sa famille. j'envoie pleins d'ondes positives pour Toska

De tout coeur avec les maîtres de Tosca. Je croise les doigts que tout se passe bien et qu'il revienne en pleine forme.

Courage et attente !!!

De tout coeur avec Toska et sa famille....Ici,On croise les doigts et ....les patounes aussi!
Courage Courage beau pépère!!!.... bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

On envoie plein de bonnes ondes pour une rapide guérison du beau Toska ... Pour une fois qu il avait trouvé le paradis sur terre .. On croise les doigts et les patounes .. Vite des bonnes nouvelles ..

TOSKA a un peu mangé hier, son maitre lui a apporté qques douceurs, (jambon à l'os, pâté de campagne et ses gâteaux préférés).
La radio du thorax n'est pas formidable, qques tâches, mais ce sont peut être des séquelles de sa pneumonie.
Enfin espérons, et continuons de croiser les doigts et d'envoyer tout plein d'ondes positives...

Une petite photo de Toska et de sa copine Curly, adoptée elle aussi via SOS BOUBOUS....

TOSKA vous donne de ses nouvelles :

Coucou tout le monde,

Oui je vais vraiment mieux. Bien même !!

Ce matin j’ai même récupéré le jouet que je préfère : la jambe de mon papa le vieux belge un peu gaga …

Après quelques contorsions, un passage en force entre le pied de la table, une jambe j’y suis arrivé, je me suis couché lourdement comme je faisais avant mon opération comme çà la table avance, mon vieux doit avancer sa chaise, mais bon … puis la tête sur son pied et mes deux grosses pattes autour de sa jambe pour qu’il ne parte pas.

Regardez plutôt, je lui ai demandé de vous envoyer les photos de ce matin.

Merci d’avoir pensé à moi.

Toska

Oh quelle magnifique nouvelle! Je n'osais pas cliquer...tres tres heureuse! Longue vie a toi Toska!

Quel soulagement pour son papounet!

Ah!!!!!!!Génial ça c'est la bonne nouvelle du jour!!!! 600742600742600742 Grosse caresse à toi,.... beau et courageux loulou! bisou

pour les bonnes Good News du beau TOSKA qui a l'air bien malheureux couché sur les pieds de son Papounet...Mille grosses papouilles TOSKA et bisou à tes maitres..

Super, c'est une bonne nouvelle.

Continue de bien te porter, Toska et bon courage à ses maîtres

ho!! c'est vraiment génial que ce bon Toska se soit rétablie, plein de jours heureux à lui et sa famille

J'ai eu des nouvelles ce soir, TOSKA est en super grande forme....... plus de sang dans les urines, un appétit d'ogre, et il va même terminer le repas de sa pote Curly si elle tarde a le finir....

L'analyse d'urine de cet après-midi est nickel.....

C'est merveilleux.....j'en pleure de joie....

Les résultats sont arrivés !!! je vous cite Pierre......qui est optimiste mais cependant réaliste.

Résultats d’analyses :

NEGATIF !!

Mais bon le vétérinaire me dit de ne pas trop me fier, ni me réjouir par ces résultats. Il a quand même vu les nodules au foie… Enfin il est assez mitigé mais plus pessimiste qu’optimiste.

C’est, je pense, indiqué sur ce rapport que je vous envoie en pièce jointe.

Moi je lui dis que je vais le prendre à l’optimisme mais en sachant que lui m’a bien signalé les nodules au foie et qu’il y a une épée de Damoclès au dessus de la tête de mon gros gamin.

Donc : et bien votre copain Pierre est heureux.

J’ai parlé de la toux au véto et il a bien examiné à nouveau cœur et poumons de Toska. Il m’a dit que ce devait être le choc opératoire et que tout était bon au niveau du cœur et qu’aux poumons malgré les quelques taches, reste de la pneumonie, tout allait parfaitement et qu’il n’y avait catégoriquement aucune métastase. Le vétérinaire n’était pas du tout tracassé à ce sujet.

Donc nous sommes repartis. Le papa soulagé par ces bonnes nouvelles et le Toska les oreilles relevées en position canaille.

Voilà Nicole les nouvelles, plutôt réjouissantes, de la santé de mon gros nounours.

Merci pour les Good News et pour que tout aille bien... bisou à Pierre et sa femme sans oublier des grosses papouilles à TOSKA...

L'essentiel est que chacun profite bien l'un de l'autre !!

Des papouilles au beau Toska et des bisous à Pierre (j'aime bien sa façon de penser !)

• Créer...