Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaboubou

Recherche chéri pour EVA

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée donc ce post pour vous demander conseils sur deventuels etalons que vous connaissez qui pourraient correspondre à EVA.
Je me deplace dans le 80,60,02,78 et alentours, 76, 59, 62 et limite belgique.

EVA est LOF, confirmée, j'attends ses resultats de radios haches/coudes, j'attends egalement dequoi lui faire l'identification ADN, puis, l'année prochaine, son test de caractere.
Tout etait bien evidemment prévu pour cette année, mais j'ai eu d'enormes problemes avec mon BA ( santé ).

Je cherche depuis déjà un bon moment, j'ai des pistes, mais je suiis ouverte à toute propositio, directe ou indirecte.

Concernant EVA, son caractere est hyper cool avec les gens, les chats, dominante avec les autres chiens, limite brutale. HYPER nerveuse, ce que je souhaites garder ( donc, pas de boubous patauds ).
Elle est plutôt petite ( toisée à 60 cm ), 43 kg. Ossature en rapport avec sa taille, forcément.

Je cherche un etalon beau , pas trop grand, bien osseux, avec de l'angulation arriere, ce qui manques un peu à EVA, avec si possible, les yeux foncés

Voilà ! Si il faut d'autres infos, n'hésitez pas, en sachant que je garderais une fille, et une pour mon beau frere egalement !
MERCI !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu cherches forcement un boubou lof...Calypso est non lof mais semble correspondre à tes critères et je cherche justement pour lui une petite fiançée avec l'assurance que les bébounets seront entre les mains de boubouphiles avertis !!!


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de garantir l'avenir de ces éventuels bébounets, il me semble qu'il serait utile d'attendre la fin des tests et les résultats des radios d'Eva ; en ce qui concerne l'étalon, il est indispensable que tu aies également toutes les garanties : radios, lectures des radios, test et qu'il soit LOF ; tout ceci afin de sauvegarder au maximum un peu de sérieux dans la lignée et prendre le maximum de garantie pour la race et la santé future des bouviers qui naitront. Les éleveurs de ce forum ont certainement aussi leur opinion, plus pertinente que la mienne... ma conclusion, arrêtons de faire du n'importe quoi avec ces pauvres bouviers bernois et uniquement pour que le maitre se fasse plaisir et pouponne du bébinous. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais il y a beaucoup de dégats dans certaines lignées et le départ récent d'une boubounette dysplaxique +++ devrait donner à réfléchir aux maitres responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joelle, je suis effectivement + que d'accord avec toi, et suis surprise, calypso, qu'en tant qu'adoratrice de la race, tu me fasses une telle proposition !!

Le cheptel est déjà pas trés diversifié, si en plus il faut reproduire du non lof, NON ! C'est dailleurs d cette maniere que des races comme le labrador ou le Berger allemand se sont retrouvées à la rue, à cause de production de non lof ( et la consanguinité ??? Et les tares ??? et le caractere ??? ) qui ont largement compromis la reputation de celle-ci.

Exemple : Sur la population de labrador/berger allemand recensés comme " mordeur ", combien sont non lof, et combien sont LOF ( donc prservation des tests caracteres etc qui permettent une bonne selection des reproducteurs ) ???

Bien sur, j'attends que tout soit en place afin de faire les choses correctement, EVA aura ses radios obligatoirement avant. Et son chéri aussi.

Bref, calypso, tu fais ce que tu veux, mais, pour au moins préserver la race que nous aimons tous tant ici, ne fait pas reproduire ton Calypso, même s'il peut correspondre aux attentes de certaines ...
Ne le prends pas mal, mon but n'étant pas de pouponner, ni de me faire de l'argent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso si tu pense que ton chien est représentatif de la race et peut lui apporter quelque chose fait le confirmer a titre initial . Sinon abstient toi de le faire reproduire afin de participer a la protection de la race du bouvier bernois et castre le pour le protéger des cancers et autre joyeuseté qui guette nos compagnon a 4 pattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me doutais bien que la polémique serait lançée sur le LOF ou pas LOF, mais ayant eu une chienne d'une autre race et LOf,la stérélisation n'a pas empêchée malheureusement la punaise de maladie...

Joelle,tu commences à me connaitre car tu es étonnée ,j'ai voulu créer le buzz et c'est réussi..

Laissons les éleveurs faire leur travail de sélection..je pense qu'eux seuls doivent faire reproduire mâle et femelle...ne jouons pas aux apprentis sorciers avec nos boubous ou boubounettes,même s'ils sont blindés de résultats santé,caractère,et tout et tout...il n'est pas ici question d'argent,de pouponnage ou autres mais de préservation de la race...

Paike,je me suis renseignée sur la possibilité du LOF à titre initial mais uniquement pour pouvoir éventuellement faire plus d'épreuves d'agility avec mon boubou...j'avoue que je n'ai pas la patience de courir les expos juste pour un LOF alors comme on s'éclate super bien comme ça...ça me va !!

byebye



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire donc nous voilà à la case départ !! trouver un mâle bien sous tout rapport pour Eva !! avis aux belles-mères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec toi calypso !

Mais juste une chose : il n'y a pas que les eleveurs qui ont le droit de faire reproduire leurs chiens.
Dailleurs, combien feraient meux de fermer leurs portes ?? Tous ont commencé particulier un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:

Bonjour,


Paike,je me suis renseignée sur la possibilité du LOF à titre initial mais uniquement pour pouvoir éventuellement faire plus d'épreuves d'agility avec mon boubou...j'avoue que je n'ai pas la patience de courir les expos juste pour un LOF alors comme on s'éclate super bien comme ça...ça me va !!

byebye




coucou
voila une decision qui m a toujours enervee au niveau des concours agility notamment le fait que nos non lof ne puissent pas faire les degres (c est cas pour ma malinoise............) c est vraiment injuste pour nos sans papier.................
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je peux te donner un petit conseil Eva , le Forum n'est pas vraiment l'endroit pour chercher un étalon qui corresponde a tes critères, car tu risques d'avoir des propositions qui ne te plairont pas forcement et............tu risquerais peut être de vexer des membres par des refus;
Chercher un étalon n'est pas une mince affaire...........même pour un éleveur ce n'est pas simple du tout, il faut déjà faire un état des lieux si je puis m'exprimer ainsi de sa femelle (caractère, gabarit, petits défauts etc...) et chercher l'étalon pour combler tout cela...........
Il faut fouiller les sites..regarder les lignées, les résultats de dysplasie, la longévité et plein d'autres petits détails..............l'étalon parfait n'existe pas, le bon choix n'est pas garanti car même avec toutes ces précautions on peut se planter ! rien n'est écrit !
Avec toutes ces saloperies de maladies qui nous entourent , on prend forcement un risque car on ne connait pas l'avenir.......on parle d'êtres vivants !
Essaye donc si un étalon te plait de regarder sa lignée te renseigner sur les collatéraux ...........tel aux éleveurs
Je sais c'est une prise de tête !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Francie,c 'est exctement ce que je fais ! Je passes beaucoup de temps à comparer, a regarder les progenitures des etalons etc ...
MAIS comment en connaitre plus, sur la santé des ciens concernés, lorsque rien n'est noté nul part ? De plus, pour une simple question de réputation, il est parfois impossible de demander directement au propriétaire concerné, certaines choses, ou du moins, il vous enverras petre lol

Les même sont souvent utilisés, alors forcément, si nos boubous sont malades et que beaucoup de saloperies se multiplient, c'est surement à cause d'un manque de diversité du pole génétique. Le cheptel est moindre, et j'aimerais vraiment savior ce que donne la santé la dysplasie dans dautres pays.

Donc, qu'il ait des bons résultats en expos, certes, est une bonne chose, mais encore faut-il qu'il puisse transmettre à son tour, et encore faut il qu'il ne soit pas le " coup de chance de la portée " en étant le seul à être bien construit. Si le reste de la portée est à jeter, ça vaut pas le coup. Mais là encore, comment savoir ?

Si tu as de bonnes références en matieres de sites, je suis preneuse. Je connais un site ou il y est noté l'âge de décés des chiens, avec, parfois la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi : je ne cherches pas uniquement des propositions, mais aussi de bonnes pistes, des conseils, et dailleurs, je te remercies pour les tiens !
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tu ne sauras jamais TOUT !
faire naître des bébés comporte des risques, c'est parfois un coup de poker car un mariage peut très bien marcher comme le contraire, certaines alliances sont parfois désastreuses mais quand les bébés sont nés il est trop tard malheureusement, tout ce qu'on peut faire c'est ne pas refaire le même. On essaye de regarder ce que tel ou tel étalon a donné avant de se décider etc........
Pour les maladies , certaines lignées seront sensible à la DTE d'autres aux entropions ectropions, à la dysplasie et puis il y a ce foutu cancer.........qui atteint beaucoup trop la race du bernois,.toutes les lignées sont touchées et statistiquement 1 bernois sur 4 j'ai même entendu récemment un bernois sur 3 meurt d'un cancer. Cela fait réflechir............
Donc tu vois tu n'auras jamais une certitude quand à la bonne santé future des bébés.
Je ne veux absolument pas te décourager dans tes recherches mais juste te faire comprendre que quel que soit le choix même si on a essayé de faire de son mieux il y a toujours un risque...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...