P@sc@l 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Celà fait un moment que mon pauvre Apache ne vas pas bien, les analyses de sang sont mauvaises, là il refuse de manger et à beaucoup maigri. Il a subi une anesthésie générale pour prélèvement de moëlle osseuse mercredi. Cet après midi j'ai bien eu peur de devoir le conduire chez le vétérinaire pour son dernier voyage. Mais ce soir il est encore parmi nous, mais je sais qu'il est en sursis...Triste fin et début d'année en perspective... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Pascal,Je suis venue sur le forum apporter un message de nouvelle année...je lis aussi ton message et prend un peu de temps sur le réveillon pour venir te lire et t'apporter un peu de réconfort et beaucoup de courage...dis nous-en plus sur sa santé des derniers temps que l'on situe un peu les ennuis d'Apache...le prélèvement peut laisser un espoir de soins et d'amélioration non ? je le suppose un peu s'il est proposé par le véto qui suit ton tout beau...là,il n'a pas mangé du tout ou un peu ? et cette après-midi que s'est-il passé ? expliques-nous si tu le peux...Gardes l'espérance et je t'envoie le plein d'ondes positives...courage et tiens nous au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Courage à toi et à Apache....Nous sommes là pour te soutenir ,... Sincères pensées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Courage pour toi et apache et profitez-en un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2260 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Pleins de courage, il y a toujours de l'espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Courage à vous et profitez bien d'Apache.On coise les doights pour que cela aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Comment ça va aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 courage et donnes nous des nouvelles d'Apache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 des nouvelles d'Apache!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P@sc@l 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci de votre soutient, la son état est stable (Par rapport à samedi matin ou il ne voulait pas se lever) Mais il est bien faible car mange très peu, ce soir on a réussi à lui faire manger du jambon, du kiri et quelque biscuits. Il ne veut pas de ses croquettes, par contre il boit. On attend les résultats des analyses, mais il a beaucoup maigri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 gros câlins à Apache, normal qu'il maigrisse s'il ne mange pas, en attendant les résultats, profites bien de lui ; courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 De tout coeur avec vous. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 De tout coeur avec vous, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P@sc@l 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Le verdict est tombé pour Apache les résultats sont arrivés...histiocytose maligne (Le cancer du Bouvier Bernois) c'est bien ce que je craignais depuis le début, il est perdu. Il va falloir trouver le courage de mettre fin à tout ça... Mais il le faut hélas ne serait ce que pour son bien. C'est le 3ème bouvier qu'il nous faut emmener pour son dernier voyage en 15 ans, je pense qu'il n'y en aura jamais d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je te souhaite énormément de force pour les jours futurs.Bon courage et sois fort afin que ton cher boubou ne souffre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pascal, je comprends ta peine de savoir qu'Apache ne guérira pas. C'est très difficile à admettre et la vie passe trop vite avec eux. Courage pour soulager Apache quand il se sera nécessaire, c'est une terrible décision à prendre mais c'est pour qu'ils ne souffrent pas (j'ai dû le faire le 3 mai dernier). Profites des moments de chaque jour avec Apache et viens parler quand tu en as envie et besoin.Saches que les Bouviers bernois ne sont pas la seule race à développer des cancers (pas seulement Hysto), mais ça ne console pas. Courage, caresses à Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je suis de tout coeur avec toi. Papouilles à Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Courage pour ce dur moment, fais de gros calins à Apache pour profiter pleinement de chaque minute avec lui... On est là quand tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2260 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Courage pour les jours à venir, de tout cœur avec toi. Grosses grattouilles à Apache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'ai vécu la même chose, il y a 3 ans 1/2. Mon bouvier avait 5 ans et la même maladie. On n'a pas pu le sauver.Je suis de tout coeur avec vous et je comprends votre peine de savoir qu'Apache ne guérira pas. On est complètement impuissant devant cette maladie. Il faut profiter au maximum d'Apache, lui faire plaisir (ce qu'il aime manger ou autres) et vous faire plaisir avec lui.Plein de courage à vous, plein de papouilles à Apache Si vous avez besoin de parler, n'hesitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bonjourJe vous souhaite beaucoup de courage, je sais comment c'est difficile pour être passée par là et aider vénus à partir de cette même maladie et profiter bien de lui. caresses pour apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je vous envoie une montagne de courage, c'est très dur ce que vous vivez actuellement, nous sommes nombreuses à être passées par là, c'est pourquoi nous comprenons votre tristesse .Profitez de lui au maximum, comme lui profite de vous.Douces caresses à Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je partage votre tristesse pour être passée par là l'été dernier avec ma bernoise de 5 ans et 9 mois. Apache ne pourra être sauvé, hélas, mais vous pourrez adoucir sa vie en lui offrant tout ce qui lui fait plaisir. Pour la nourriture, nous étions passés à l'alimentation ménagère avec steack haché, carottes, riz, haricots verts. Notre Banquise adorait ça alors qu'elle ne mangeait plus ses croquettes. Elle continuait à avoir envie de se promener même si ça durait 1/4 d'heure et elle a fait des balades en voiture ancienne jusqu'à la veille de sa mort.Le plus dur c'est de se faire à l'idée qu'ils vont partir et qu'il nous faut souvent les accompagner pour le grand voyage pour leur éviter de souffrir.Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 De tout coeur avec toi Pascal,je t'envoie une montagne de courage et de soutien..Quoi te dire de plus en lisant cette nouvelle....Nous t'accompagnerons tous les jours ici, face à cette épreuve...Nous comprennons bien ton angoisse et ton chagrin....Nous sommes là pour te soutenir,.. tu peux compter sur nous tous ....Celles et ceux qui sont passés par là,t'aideront à avancer...Courage Courage....(Je sais facile à dire.... )Je te fais plein de et de Grosses Grosses Grosses caresses à Apache.....Sincères pensées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 courage à toi et malheureusement on est bien trop à être passés par là je trouve donc nous comprenons ta peine, ici pareil, 1° bernoise, histio, c'était y a 3 ans, mais j'aime trop les bernois pour m'arreter à ça... et n'attend pas trop pour le soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je t'envoie beaucoup de courage et d'affection !!Tout plein de bisous à toi et tout plein de papouilles à ton bel Apache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Courage pour toi et pour Apache, profitez l'un de l'autre au maximum... C'est vrai qu'ils partent beaucoup trop tôt, mais c'est une race tellement attachante que je pense qu'il est difficile de ne pas en être accro à vie. C'est mon cas, et je pense le cas de beaucoup d'autres ici qui ont pourtant vécu de difficiles épreuves. Avec toute mon amitié, et une caresse à Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P@sc@l 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Voilà, ce matin à 9h15 notre Apache est parti. Décision pas facile à prendre mais depuis hier , vu son état nous nous étions dit ce sera ce matin, inutile d'attendre, la dernière fois que nous avons pu lui faire manger quelque chose remontait à dimanche soir. Hier au soir, nous sommes restés près de lui un long moment et on aurait dit qu'il comprenait l'issue fatale. Nous avions sans doute trop attendu ce moment fatidique avec Rocky notre Bernois précédent et ne voulions pas revivre ça. Apache est entré chez le véto confiant et il a même flairé un peu partout. On aurait dit qu'il était mieux...J'ai failli à ce moment là me tirer en emmenant mon chien en disant mais il va mieux là...Maintenant je suis soulagé en me disant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui, mais je sais par expérience que les jours à venir vont êtres beaucoup plus durs. Sentiment de culpabilité, est ce que nous avons tout fait pour lui? Je vais le chercher un peu partout ou il était... Il va falloir expliquer à notre petite fille Célia qu'il est parti au ciel Apache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 De tout coeur avec toi et ta famille, je redoute tellement ce moment qui finira par arriver chez nous aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter les jours à venir, triste début d'année Une tendre pensée pour Apache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2260 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il fallait du courage pour faire ce choix et il vous en est reconnaissant...Je suis de tout cœur avec toi et ta famille pour passer ce cap particulièrement difficile.Grosse pensée pour Apache...au paradis des boubous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 On redoutait de lire ces lignes....nous sommes de tout coeur avec vous,vous avez abrégé ses soufrances ,je sais par expérience que c'est dur mais c'est un acte d'amour pour lui...Cours cours mon beau Apache rejoindre tes amis de l'autre côté de l'arc en ciel.. Bon voyage Apache veille sur ta petite famille de là-haut eux qui t'aime tant..Caresses dans le vent à toi... Pascal on est là si tu as besoin et courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renata1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 De tout coeur avec toi et ta famille. C'est une décision difficile à prendre mais vous avez fait ce qu'il fallait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 De tout coeur avec toi et ta famille dans le moment difficile. Dans ces circonstances, nous nous posons tous les mêmes questions, faisons face aux mêmes sentiments de culpabilité ; pourtant, c'est une dernière preuve d'amour que tu lui a donné pour le soulager de ses souffrances. Apache veille sur ta famile qui t'aime à jamais et reposes tranquillement sur ton nuage au paradis des boubous, caresses à nos amours que tu as rejoints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Toutes nos pensées vous accompagnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 tu as fait ce qu'il fallait pour apache, la souffrance n'amène à rien ni pour nous humains ni pour eux, c'est dur de prendre cette décision mais c'est la plus belle preuve d'amour, crois moi, et oui on a tous ressenti ce sentiment de culpabilité mais au fil du temps il s'estompera.courage à toi pour les jours à venir, pour ta petite fille célia (quel joli prénom...) selon son age elle comprendra ou pas... chloé avait 17 mois quand titi est partie et elle a compris à sa manière, elle a surtout vu la peine de sa maman quand on parlait d'elle et du coup n'en parlait pas mais aujourd'hui on en parle super facilement toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bon vent à toi Bel Apache, vous avez fait ce qu'il faut pour lui........Même si la douleur est immense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Mes sincères pensées t'accompagnent toi et ta famille,...Je suis de tout coeur avec toi...Tu saura trouver les mots pour la petite Célia,j'en suis sûre,...même si c'est dur,..... Tu as fais ce qu'il fallait....Repose en paix Apache.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 de tout coeur avec vous, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 de tout coeur avec vous Repose en paix bel Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bon courage, je sais par expérience que ce sont des moments difficiles à vivre.Je pense bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 au revoir joli Apache beaucoup beaucoup de courage dans cette dure épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P@sc@l 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci, merci beaucoup ces messages nous font chaud au coeur... Et à celui d'Apache aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 caresse virtuelle, bel Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis de tout coeur avec vous. je comprends votre peine.C'est une décision difficile à prendre mais vous avez fait ce qu'il fallait. Il ne souffre plus et c'est ce qui compte.Repose toi bien beau Apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 j'ai lu que maintenotcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites