Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcook

charlie : un AVC ?

Messages recommandés

Hier ,la journée avait commencé comme d'habitude,repas puis promenade ,mais à la fin de la promenade ,charlie qui avait un peu lambiné tournait autour de la voiture,ne voulait plus y grimper et semblait avoir très peur de mon mari. De retour à la maison , il traverse la rue(chose qu'il ne fait JAMAIS) et parait toujours aussi affolé.Finalement ,il rentre et s'endort sur le tapis du salon. Vers 15h je lui demande de sortir pour faire pipi ,et là, il se met à pleurer , mais un drôle de pleur ,on aurait dit des cris d'oiseaux et plus moyen pour lui de se mettre debout!!.J'appelle aussitôt ma vétérinaire qui me dit qu'il s'est certainement abimé un membre, je peux l'amener à 17h.Au moment de partir il arrive à se mettre sur ses pattes,on le porte dans le coffre.Arrivé chez le véto il remarche mais a toujours une drôle d'expression. Elle le manipule sur toutes les coutures :il ne souffre de rien.On avait tout de suite pensé ,vu les symptô mes à un AVC , la véto me dit que c'est très possible mais qu'il y aurait plus de séquelles,elle pense plutôt qu'il a du avoir une très forte crampe,que devant cette forte douleur,il ne comprend pas et pense que c'est la faute à mon mari d'où sa peur.Je dois lui donner un anti-douleur et le surveiller.Mais depuis hier, il a un peu récupéré mais n'a pas encore aboyé même quand on sonne et ne veut pas de sa copine cookie qui voit bien qu'il n'est pas comme d'habitude.Ce midi il nous a acceuilli avec quelques petits coups de queue donc j'espère que cet accroc a été léger et qu'il se remettra bientôt. Par contre signe positif : l'appétit est bon
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation,je serai contente d'avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Charlie va se rétablir ; les pros t'en diront plus mais bizarre bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que l'un des tiens avait un problème avec sa collerette.J'espère qu'il se remet de ses problèmes.C'est une barbe ces collerettes!!!!
On dirait que charlie redevient "normal"mais il n'aboie toujours pas et ne joue pas non plus.J'attend......On doit fêter ses 5 ans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flamme ne supporte pas les collerettes alors je mets un tee-shirt, pour l'instant ça fonctionne, elle ne touche pas son pansement ; Rouky n'aime pas beaucoup non plus mais il est plus docile, donc il fait avec ; Traboule ne supportait pas non plus, pas plus que le collier-lune qu'elle enlevait en 2 mn, ni non plus le tee-shirt, elle le quittait sans défaire le noeud, elle n'a jamais touché à ses points ou ses panements, mais elle était déterminée, c'est surement ce qui lui a fait supporter ces années à faire des bébés. J'espère que l'état de santé de Charlie va continuer à s'améliorer ; pas beaucoup de monde sur le forum donc tu n'as pas trop d'infos, faut peut être attendre plus tard dans la soirée bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris peut faire penser au 2... si c'est un AVC il aurait fallu lui donner de la cortisone.. ça permet que le chien retrouve rapidement son naturel. Si dans qques jours ça va pas mieux retourne voir le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier soir çà va nettement mieux ,il recommence à aboyer et bat de la queue lorsqu'il nous voit , mais je lui trouve encore le regard un peu flou.A la promenade ce matin tout s'est passé normalement. Par contre il crie encore un peu lorsqu'il doit se lever et ne veut toujours pas jouer avec cookie (l'appréhension ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Notre golden est décédé des suites d'un AVC en 2009.
Les symptomes ont été spectaculaires : Incapacité totale de contrôler ses mouvements (la tête et les pattes se secouaient dans tous le sens, les yeux roulaient, il faisait sous lui...)
Un injection faite en urgence l'a un peu calmé et le vétérinaire nous a dit que tout se jouerait dans les 48 h et que si les séquelles n'étaient pas trop importantes il pourrait peut-être mener une vie normale
Il y a une toute petite amélioration au bout de 2 jours sous perfusion, mais il restait encore extrèmement diminué.
Malheureusement, son tube digestif s'est retrouvé paralysé et il ne pouvait plus du tout s'alimenter, nous avons du abréger ses souffrances

Je pense que si l'état de Charlie s'est bien amélioré ces deux derniers jours et que c'était un AVC, les zones affectées ne l'ont été que très légèrement et qu'il ne devrait pas avoir de séquelles
Si ce n'était pas un AVC, avez-vous envisagé une piqûre d'insecte, ou quelque chose du genre qui aurait pu lui faire mal et perturber son équilibre ?

En tout cas, l'important c'est vraiment qu'il aille mieux
Fais lui plein de papouilles pour nous
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nathalie pour ta réponse, cela n'a pas été auussi impressionnant que pour ton chien , mais le mien a été quand même très perturbé et l'après-midi il n'arrivait pas à se lever .Le soir çà allait un peu mieux.A l'auscultation la véto n'a rien décelé (lésion , fracture , piqure) L'AVC n'a pas dû laisser de séquelles.Depuis vendredi, a part lorsqu'il doit se relever(il se plaint un peu) tout est redevenu normal. Inutile d'ajouter que nous avons eu très peur. à bientôt et bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charcook a écrit:
depuis hier soir çà va nettement mieux ,il recommence à aboyer et bat de la queue lorsqu'il nous voit , mais je lui trouve encore le regard un peu flou.A la promenade ce matin tout s'est passé normalement. Par contre il crie encore un peu lorsqu'il doit se lever et ne veut toujours pas jouer avec cookie (l'appréhension ? )

bjr,
Hormis, l'AVC le véto a t il passé une radio de l'arrière train de ton chien, je trouve anormal qu'il se plaigne pour se lever et qu'il ne joue pas. Il doit avoir des douleurs qui n'ont rien à voir avec l'AVC, ceci étant je ne suis pas véto c'est une interrogation que je me serais faite dans le cas présent.
Bon rétablissement à ton boubou bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir le poste pour Charlie, c'est vraiment impressionnant !

Comment va t'il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu sur un autre post, Charlie va mieux!!!.... Génial comme nouvelle!.... Je lui souhaite encore une bonne santé pour longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
D'aprés ce que j'ai lu sur un autre post, Charlie va mieux!!!.... Génial comme nouvelle!.... Je lui souhaite encore une bonne santé pour longtemps!
+ 100000000000000000000 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...