Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2012] ULKA, Femelle Bouv.Bern. N.LOF 8 ans (77) - ADOPTEE -

Messages recommandés

Nom : ULKA

Date de naissance : 11 /11/2003 (8 ans)

Identification : 2AYR605

Inscription au Livre des Origines Françaises : Non

Santé : ULKA est en parfaite santé, toutefois, ses oreilles seront a surveiller, elle est propre, et identifiée, ULKA est non radiographiée, non stérilisée.

Ses vaccins sont a jours y compris la rage, rappel à effectuer le 25/11/2012.

Comportement :

OK chiens mâles et femelles (vit avec 3 de ses congénères)

OK Chats

OK femmes, hommes et enfants (vit actuellement avec 4 enfants âgés de 4 à 13 ans)

OK foule

ULKA marche en laisse, mais n'a pas trop de rappel en liberté, cependant elle ne fugue plus pendant les balades. En revanche, si le portail est ouvert, elle ''pourrait'' bien aller faire un tour. Elle s'est sauvée au début de son séjour chez sa FA, elle ne l'a plus refait depuis, mais il faut rester vigilant, on ne sait jamais.

Environnement : ULKA vit a la campagne dans une maison avec jardin ; elle dort dans la cuisine sur une couette, elle aime bien être au calme, et préfère la maison au jardin.

En conclusion : ULKA est d'une extrême gentillesse, elle n’est pas dominante ; c’est une boubounette en OR MASSIF qui adore les balades en laisse, le rappel sera à parfaire. ULKA aime bien s'isoler pour de grandes siestes, elle sait rester seule sans problème.

ULKA est une montagne de tendresse, un véritable amour de boubounette.

Raison de la mise à l'adoption : ULKA est en famille d'accueil depuis 2 mois (novembre 2011) . Elle a bien récupéré, s’est refait une santé, a appris les bonnes manières et elle doit maintenant trouver SA famille. Merci à sa famille d’accueil pour l’extraordinaire travail accompli avec ULKA

Conditions d'adoption :
  • Stérilisation OBLIGATOIRE, le changement de propriétaire ne sera effectif que sur présentation d'un certificat vétérinaire attestant de la stérilisation
  • Jardin CLOS indispensable
  • Exercices à prévoir pour améliorer le rappel
Délai d'adoption : pas de délai précis, l'important est de trouver LA bonne famille qui saura offrir à ULKA une retraite paisible.

Contacts :

Nicole VERGONJANE, déléguée régionale Pays de Loire : nicole.vergonjane@wanadoo.fr

Nelly VIVIER : nelly.vivier@sfr.fr

ULKA est réservée. Elle ira chez une excellente famille.
Visite samedi et si tout va bien la dame partira avec ULKA

Bonne chance à Ulka qu'on avait co-voituré pour son voyage chez Valérie et qui m'avait fait craquer. Je crois bien que c'est grâce à elle qu'Uxane est arrivée chez nous un mois 1/2 après. bisou

ULKA est partie vers sa nouvelle vie avec sa nouvelle maitresse.

Longue et belle vie à toi ma toute Belle, tu l'as bien mérité.

Merci à sa famille d'accueil qui a fait un magnifique travail pour et avec ULKA......

600742 bonne route à Ulka et pensée à Valérie, la FA, qui a le coeur lourd ce soir bisou

Je cite Valérie (message d'un autre forum)......

Alors tout d'abord , merci mille fois pour tous ces p'tits messages d'encouragement .
Je vous met les 1ère nouvelles de j'ai eu ce matin à 7h18 :

bonjour Valérie,

les premières nouvelles de l'arrivée d'Ulka à lamaison
à la descente de voiture elle a fait son petit tour dans le terrain à renifler des odeurs inconnues. Et la première rencontre avec un de mes chat Diego. Le CHOC (pour Diego il a foncé vers elle en miaulant car de loin il a cru certainement que c'était Simba, - Simba étant mon précédent boubou décédé c'était les meilleurs copains) Ulka et lui se sont juste reniflés.

La montée d'escalier a été plus laborieuse, elle s'est arrêtée en plein milieu ne voulant plus monter, je l'ai aidée, elle a fait le tour de toutes les pièces m'a bien observé lorsque j'ai préparé le repas des chats et était fortement intéressée par l'ouverture du Frigo (je la soupçonne d'être gourmande mon fromage en a fait les frais....

La nuit s'est super bien passée elle a dormi sur son canapé eh oui elle a vite compris que c'était pour elle et la le CHOC encore mais pour moi, encore à moitié endormie car j'ai cru revoir Simba, sur son canapé, même position, même attitude, lorsqu'elle m'a vue elle s'est misz sur le dos en remuant la queue.

Je vous laisse, je vais aller lui faire faire son tour dehors et vous remercie pour ce que vous avez fait pour elle.

Amicalement

Laurence

Les au-revoir d'hier ont été difficiles , j'ai commencé à tourner en rond vers 17h , Ulka devait partir vers 18h....mais Laurence a rencontré du monde sur la route et est arrivée vers 19h30.
Du coup j'ai pu lui faire la gamelle et nous sommes allées toute les 2 faire une dernière petite ballade , gros pipi et caca ...ma Ulka était prête à partir!!!

Nous avons papoté avec Laurence , une bonne heure ........je crois qu'on avait , mon mari et moi du mal à la lâcher , du coup on profitait de notre lulu encore un p'tit peu .

Et puis vers 21h il a fallu qu'on la laisse partir , je les ai accompagnées jusqu'a la voiture de Laurence , j'ai soulevé le gros popotin d’YULKA qui avait du mal à monter , je lui ai installé sa couette et là forcément j'ai pas pu retenir les larmes .
J'avais la grosse boule dans le gorge et j'ai eu du mal à dire au-revoir à Laurence et à dire quoi que ce soit
Le plus difficile pour moi est fait , j'ai confié notre lulu ...le rdv est pris dans 1 mois ou 2 , j'irai la voir dans sa nouvelle maison .
Voila une histoire se termine , je suis soulagé pour Ulka ...elle a enfin à elle , SA p'tite maman et SA maison , elle va finir sa p'tite vie tranquille .

J'ai pas fait beaucoup de photos de son départ mais j'ai celle-ci faites 1h avant qu'elle ne parte .

Mmerci Nicole, dur dur la séparation et la peine de Valérie, ça se comprend très aisément encore à elle et sa famille

Super pour ces bonnes nouvelles,bonne route mamie Ulka, j'espère que la peine de Valérie ne mettra pas trop longtemps à se dissiper.

dur dur d'être FA mais le moment le plus dur est passé, maintenant ulka va vraiment vivre sa vie avec sa nouvelle famille et valérie aura des nouvelles.

Je cite Laurence, l'adoptante de la belle ULKA

Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles d'Ulka (les photos suivront bientot) la petite boubou qui était si timide !
Eh bien la demoiselle se porte comme un charme, j'ai l'impression qu'elle a toujours vécu a mes côtés
Elle a une pêche d'enfer pour son âge et je me demande même si il n'y a pas erreur tellement elle déborde d'energie
Bref tout va bien et pour rien au monde je ne regrette l'adoption d'Ulka
Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son sauvetage

• Créer...