Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

problème de propreté en cas d'absence

Messages recommandés

mon gibus a cinq mois il est propre la nuit et le jour quand nous sommes présent .
Par contre le matin quand nous partons au boulot nous l'enfermons dans sa pièce
avec tout ses jouets os...nous sommes absents 4 heures et quand nous revenons
le midi pipi partout, chose étrange il ne peut se retenir ce laps de temps alors
que la nuit oui.
J'arrive et je ne peux le punir car je ne le vois pas faire et il faut le gronder quand
on le prend sur le fait alors comment réagir quand j'arrive et que je vois cela.
Merci pour votre aide ou pour vos idées.

a mon avis c'est du au stress de l'enfermement dans une piece !! pourquoi ne pas le laisser dans les pieces dont il a l'habitude???

IL EST ENFERME OU IL PASSE LA NUIT C EST A DIRE DANS LE HALL JUSTE A COTE DE NOTRE CHAMBRE
DANS LA JOURNEE QUAND NOUS SOMMES LA IL A ACCES A TOUTE LA MAISON ET AU JARDIN
PAR CONTRE JE PENSAIS LE LAISSER QUAND NOUS PARTONS DANS LE JARDIN
OU IL AURAIT LIBRE ACCES A UNE PIECE COUVERTE AVEC MATELAS JOUETS PLUS
JARDIN BIEN CLOTURE PEUT ETRE QU IL TROUVERAIT LE TEMPS MOINS LONG S IL
EST DEHORS QU EN PENSEZ VOUS

Je pense comme Sophie, pourquoi ne lui laisser qu'une pièce en votre absence, c'est peut-être sa façon à lui de dire qu'il ne se sent pas bien.

Nous avons deux chiens et en notre absence, les chiens ont accès à toute la maison sauf les pièces interdites y compris quand nous sommes là. Nous avons eu des accidents avec Uxane récemment adoptée mais en général, pas de pipi dans la maison en notre absence.

S'il tient la nuit, c'est qu'il a la capacité de tenir, le problème de saleté la journée vient d'ailleurs. Sans doute du stress. Je crois que ce n'est pas une question d'être dehors ou dedans mais de n'avoir accès qu'à une seule pièce. Bon courage pour trouver une solution satisfaisante pour lui et pour vous.

Bien sur nous sommes la la nuit. Je ne vois pas de problème a ce qu'il puisse aller et venir dans toute
la maison mais j'ai peur qu'il me fasse des dégats genre grignoter le canapé ou rogner ma cuisine ou pire
les fils électriques.

En même temps si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas comment il se comporte, commence peut-être par de petits moments, 1 h quand tu vas faire les courses par exemple. Ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui font des bêtises.

Je me souviens maintenant, c'était il y a 13 ans, que Princesse notre colley, a été très sage les 3 premières semaines puis détruisait tout. Nous l'avons enfermée dans la salle de bain pendant 6 mois en notre absence. Là elle a mangé des tapis de bain, des pantalons à moi qui étaient suspendus, elle s'est bien défoulée. Après, elle n'a plus jamais refait de bêtises.

je vais essayer comme tu le dis de le laisser quand je fais mes courses ou que je m'absente seul dans la maison
qui n'essaie rien n'a rien en même temps il n'a que cinq mois c'est pas dramatique
je veux qu'il se sente à l'aise et ne soit pas anxieux quand nous sommes absent
il n'est tout seul qu'au matin , toutes les après midi je suis la .

Edit : Bon je suggérais des idées, mais en fait, edit, pas assez d'expérience avec Grounf pour que mes conseils soient vraiment fiables vu que mon Titus a toujours été un ange par rapport à ça et Grounf est pour l'instant plus proche de l'arroseur automatique qu'autre chose

• Créer...