Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urthysse

Gandhi mange les murs....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des difficultés avec mon chien GANDHI, gros bébé de 11 mois (il ne lève pas encore la patte pour faire ses besoins).
Pourtant bien nourri, il s'attaque au mur parfois, pendant mon absence. J'essaie de mettre des obstacles, des statuettes en bois mais cela ne résout pas totalement le problème.
Si quelqu'un a déjà eu le même souci, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Merci

j'ai eu ce genre de souci avec une des mes boubounettes on m'a conseillé de la mettre en caisse mais nous ne l'avons pas fait on a attendu sagement que jeunesse se passe et qu'elle accepte qu'on la laisse quelques heures seule , je vais dire qu'elle a cessée toutes bêtises vers les 17 mois....en ce moment j'en ai une qui n'attaque pas les mur mes les meubles elle a refait a sa façon les moulures d'une table basse et arrangé des accoudoirs de fauteuil et la barrière en bois ben aujourdh'ui elle a rogné un barreau pour essayée de s'échaper dans le reste de la maisonje vais l'appeler papillon comme le film.
je pense que d'autre personne pourrront plus t'apporter une aide, sinon tu as les diffuseur DAP pour appaiser

L'absence est toujours une source de stress pour un chien qui paserait sa vie à nos côtés s'il le pouvait... il faut essayer de banaliser le moment du départ et du retour, donc essaie un max de lui montrer que lorsque tu t'en vas, rien ne se passe, ni quand tu rentres d'ailleurs ...
Exemple: quand il est avec toi tranquille couché dans une pièce lève-toi, ferme la porte et reviens de suite sans lui parler, sans le regarder, en le repoussant d'un "non" ferme et en retournant à tes activités et à ce que tu faisais juste avant.
Autre exemple: Mets ton manteau, prends tes clés ferme la porte reste 2m dehors puis tu rentres chez toi , pareil sans rien dire, et en ne le regardant pas, et ça 2, 3 fois d'affilé et chaque jour!!

Peut-être que ça pourra lui enlever ce stress qu'il a pendant ton absence... surtout pas de grande fêtes quand tu arrives, ni de lamentation quand tu rentres!!!!

bisou et bon courage!!!!

Ah petite question: tu pars combien de temps en général??? Je vois qu'il y a 2 chiens sur ton avatar, il a donc un congénère avec lui dans la maison c'est ça???

Bonjour à tous,

En général, je pars environ 4 heures et lui laisse un os à ronger. Il est malheureusement seul à la maison...
Mon premier boubou est mort d'une longue maladie (adénite sébacée et complications) il y a 2 ans et demi. J'ai mis longtemps à m'en remettre et ai quand même décide de reprendre un.
Côté santé, Gandhi a été opéré d'une dysplasie du coude et l'autre patte devra apparemment subir le même sort !!! J'avoue il est assez têtu par rapport à URTHYSSE...

Merci pour votre aide, je n'abandonne pas.

Darwin a rogné les murs étant jeune, Zhomme a réparé tout en ggrrrrggrrrrggrrrr
Une fois réparé, mon gros loup a recommencé ggrrrrggrrrrggrrrr alors zhomme
a préparé une mixture moutarde / poivre, et l'a étalé à l'endroit attaqué
mon loulou a vite fait demi tour !!! conjointement, j'ai aussi fait des allers retours sans le plaindre qu'il
allait rester seul, et sans lui faire la fête à mon retour, no stress en plus il a toujours eu un vieux
pull polaire à moi, que je remettai systématiquement dans son panier, il n'était pas seul mais je n'étais pas là
il a fini par se calmer et ne plus ronger le placo des murs mais l'entrée de la maison a été refaite 3 fois
Ton boubou va se calmer, c'est sûr
bisou

Mettre une mixture moutarde / poivre est je pense très efficace pour éviter la détérioration du mur (marche aussi avec les chats) mais cela aura plusieurs inconvénients :
- coté parfum intérieur, on fait mieux
- il ira "se déstresser" sur autre chose, donc tu ne feras que déplacer le problème
- ça ne résoudra pas le problème original
- s'il aime la moutarde, il ne mangera plus ton mur, il le dévorera !

L'habitué à ne pas stresser quand tu parts, comme indiqué sur les posts au dessus, est à mon avis la meilleure solution à long terme.

pour qu'il soit moins stressé, il faut restreindre la surface du lieu - la cage est bien utile - style park bébé - on règle la largeur - quitte à la diminuer si le stresse continu

coucou
gaia s est attaque aux meubles et au mur de la cuisine qui vient d etre refaite bien que je la laisse avec ariane et pleins de jouets
ma solution ( pas du tout esthetique . je mets des planches tout autour des murs de la cuisine aux endroits quelle peut ronger et je les calle avec mes conteners a croquettes )
idem aux endroits avec prises ( je cache avec des planches et des demain je vais en racheter d autes pour faire une sorte de coffrage autour de la tele et des appareils de radio transmission de mr ( la malinoise fait aussi encore des siennes )
il faut que jeunesse se passe...............
bye

• Créer...