Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peskette

rencontré de mon futur BB Boubou?

Messages recommandés

Bonsoir

je me suis présentée il y a quelques semaines, comme une "souhaiteuse" de bouvier bernois!!!

et demain, je vais à la rencontre d'une portée de chiots, LOF confirmables et non-confirmables
je viens d'avoir la propriétaire des boubous au téléphone

je suis excitée, un peu stressée, peur d'oublier de demander certaines infos (soins, alimentation, etc)
je suis quelqu'un d'assez timide, un peu d'appréhension à faire "l'interrogatoire" en bonne et due forme 222

pouvez-vous m'aider à ne pas me tromper, dans mes questions?

Merci , je suis excitée comme une puce à l'idée de trouve MON boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, sous quel nom t'es-tu présenté ?? dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" ??? je ne trouve pas ton message ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire excuses moi, ce matin, je n'étais pas bien réveillée !! je n'avais pas retrouvé ta présentation.... en plus j'avais posté dans ta présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions à poser que je vois sont :

Coté comportement :
- si possible voir les parents et comment ils sont : tailles/poids mais aussi s'il sont "joueur"/"foufou"/"calins"/que sais je
- voir le comportement du chiot choisi : que celui ci soit équilibré

Les documents qui seront fournis avec le chiot :
- carnet de vaccination : le toutou qui aura 2 mois au moment de l'adoption aura déjà eu une première vaccination (la suivante étant le mois suivant).
- photocopie identification (l'original est envoyé par la suite au domicile de l'adopteur) avec l'id de la puce
- certificat de naissance (en général 1 à 2 mois après)
- certificat de parenté
- le certificat ADN (certificat d'identification génétique) (cas LOF)

Le contrat de vente devra bien mentionner l'absence de dysplasie des deux parents (AA pour les deux).
Dans le cas contraire, même si cela peut être déchirant, autant passer son tour si on veut limiter les risques.

Des chiots étant confirmables, les parents doivent obligatoirement être LOF

S'assurer que les chiots ont été vermifugé et demander avec quel vermifuge cela a été fait pour pouvoir prendre une marque différente lors du vermifuge suivant (il est préférable de faire varier autant que possible les vermifuges pour couvrir tous les cas et éviter un effet 'd'adaptation')

Pour l'alimentation, faudra demander quelle marque de croquette il a eu afin soit de reprendre les mêmes même si on veut en changer (pour dans ce cas passer progressivement des anciennes croquettes vers les nouvelles)

Mon conseil :
mets toutes ces questions par écris et devant l'éleveur n'hésites pas à les lires les unes après les autres

Pour les documents concernant les parents, demande à les voir, ne te contente pas juste de croire en ce qu'ils peuvent dire.

Puis enfin n'hésites pas à leur poser toutes les questions qui te passent par la tête même si elles te semblent débile. Ce sont des éleveurs qui normalement adore leur métier et leurs chiens et ils se feront un plaisirs de te donner moultes explications.

(voilà tu as eu droit à tout ce que j'ai collecté comme info avant l'adoption de mon propre bb :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...